Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben en tout cas, ce que j'avais compris et que j'ai relu à plusieurs reprises c'est que la MGEN était obligatoire pour l'affiliation sécu... bon je vais recreuser le truc pour être encore plus sûr !

EDIT: Je confirme donc l'obligation de s'affilier à la sécurité sociale MGEN... donc si on vous pose une question où on peut répondre "non", je ne vois pas autre chose que la question de la mutuelle .

Pour confirmation, voici ce qu'on trouve sur le site de la MGEN:

"la MGEN s’est vu confier la gestion du régime obligatoire de la Sécurité sociale des fonctionnaires de l’Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. La MGEN gère le régime obligatoire de plus de 2,8 millions de Français, personnels de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Recherche et de la Culture."

http://www.mgen.fr/index.php?id=307

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lounapaco

44

• laureb80

37

• pleyssi

35

• virjinnie

35

Posté(e)
Je te résume la liste des pièces (je ne suis pas sûre que mon scanner marche!) :

-une photocopie du livret de famille (si tu as des enfants) ou de la carte d'identité

-photocopie de la licence

-attestation de pré-requis en natation et secourisme

-pour les moins de 26 ans : photocopie du certificat de participation à la JAPD

Voilà voilà !

Skamille (ou tout autre personne de la Somme ayant reçu la liste des pièces à joindre), sur Tutelec, j'ai vu cette liste, mais qui concerne l'Oise :

Les pièces à joindre sont:

- photocopie de la carte d'identité

- photocopie du diplôme du bac

- photocopie du diplôme de la licence ou maîtrise

ou alors livret de famille si 3 enfants

- photocopie de l'attestation de sécurité sociale

- RIB original

- numéro NUMEN si vous avez déjà travaillé dans l'Education Nationale.

- le certificat médical (à renvoyer avant le 24 aout. L'IA nous donne une liste de médecins agréés du département où nous sommes affectés...mais il est possible d'obtenir ce certificat dans un autre département, si seulement le médecin est agréé)

C'est la même chose pour nous, dans la Somme, ou il faut seulement ce que tu m'as dis avant ?

Quel bazar... :bleh:

Posté(e)

Non, ce n'est pas la même liste ! Nous, il n'est pas question de photocopie du diplôme du bac ni d'attestation de sécurité sociale.

Par contre, il y a 2 RIB à joindre, ce n'est pas indiqué dans la liste mais sur la première page. Et le certificat médical, tu peux l'envoyer plus tard, la date butoir étant en septembre.

Voilà ! :wink:

Posté(e)
Je te résume la liste des pièces (je ne suis pas sûre que mon scanner marche!) :

-une photocopie du livret de famille (si tu as des enfants) ou de la carte d'identité

-photocopie de la licence

-attestation de pré-requis en natation et secourisme

-pour les moins de 26 ans : photocopie du certificat de participation à la JAPD

Voilà voilà !

Skamille (ou tout autre personne de la Somme ayant reçu la liste des pièces à joindre), sur Tutelec, j'ai vu cette liste, mais qui concerne l'Oise :

Les pièces à joindre sont:

- photocopie de la carte d'identité

- photocopie du diplôme du bac

- photocopie du diplôme de la licence ou maîtrise

ou alors livret de famille si 3 enfants

- photocopie de l'attestation de sécurité sociale

- RIB original

- numéro NUMEN si vous avez déjà travaillé dans l'Education Nationale.

- le certificat médical (à renvoyer avant le 24 aout. L'IA nous donne une liste de médecins agréés du département où nous sommes affectés...mais il est possible d'obtenir ce certificat dans un autre département, si seulement le médecin est agréé)

C'est la même chose pour nous, dans la Somme, ou il faut seulement ce que tu m'as dis avant ?

Quel bazar... :bleh:

+ pour les moins de 26 ans : photocopie du certificat de participation à la JAPD

Posté(e)

Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

Compétence à acquérir en fin de PE2 : Travailler en équipe > Validée ! :lol:

Posté(e)
Compétence à acquérir en fin de PE2 : Travailler en équipe > Validée ! :lol:

Vous croyez qu'on peut leur donner le lien vers nos posts pour leur prouver notre compétence informatique et la capacité à travailler en équipe :wink: ?!

Posté(e)

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me redonner le numéro de contact sur le dossier que l'on doit renvoyer ainsi que l'adresse?En fait j'ai déjà tout envoyé mais tout le monde me met un doute avec le fait de renvoyer toutes les photocopies,vu qu'il était précisé "seulement si non fourni lors de l'inscription" je n'ai pas tout renvoyé...je voudrais avoir l'esprit tranquille avant de partir :)

merci d'avance :D

Posté(e)
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me redonner le numéro de contact sur le dossier que l'on doit renvoyer ainsi que l'adresse?En fait j'ai déjà tout envoyé mais tout le monde me met un doute avec le fait de renvoyer toutes les photocopies,vu qu'il était précisé "seulement si non fourni lors de l'inscription" je n'ai pas tout renvoyé...je voudrais avoir l'esprit tranquille avant de partir :)

merci d'avance :D

Je vois un numéro : "Dossier suivi par Arnaud Villarmé - 03 22 71 25 51". Je pense que c'est le bon numéro...

Inspection académique de la Somme - Division des personnels

4 rue Germain Bleuet

BP 2607

80026 AMIENS CEDEX

Voilà :wink:

Posté(e)

bon, le verdict du doc est tombé...j'suis apte !!! par contre je dois refaire mes vaccins.

:blush:

Posté(e)

Je viens tout juste d'y aller aussi. Il n'a pas vérifié mes vaccins par contre (mais je suis à jour, j'ai du les refaire pour les stages pendant l'année).

Sinon il m'a fais la totale, je ne m'attendais pas à me retrouver en petite culotte (que j'aurais choisi plus "couvrante" si j'avais su :blush: ) sur la table d'auscultation. Je pensais avoir seulement les questions basiques "Ça va ? Pas de traitement en cours ? Pas d'actes chirurgicaux ?"

Je vais envoyer le dossier la semaine prochaine, j'attends le dernier moment, des fois qu'il y ai un rebondissement de dernière minute dans les documents à joindre ou pour la MGEN. :D

Tiens, Lounapaco, on me propose ton nom dans les amis facebook (des amis en commun), et je vois donc maintenant qui tu es !!

Posté(e)

j'étais assise 2 places a ta gauche a la réunion avec ma grande copine pauline !!!

...enfin si c'est bien toi :blink: