Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait si le fait de ne pas avoir le permis peut jouer pour l'obtention du stage filé ?

Parce que se déplacer en meuse c'est vraiment pas évident :/

Non, clairement, ça ne changera rien... Il n'y a pas que le stage filé, il y a les stages massés où tu devras te déplacer aussi. Sur Sarreguemines, le principe l'an passé c'était d'essayer de favoriser au moment des stages massés ceux qui étaient loin pour les stages filés et vice versa. Donc, a priori , même si tu es près pour ton stage filé, tu seras probablement loin pour tes stages massés... (ou le contraire).

En Meuse, il te faudra bien le permis et une voiture quand tu seras titulaire :bleh: ... Il est temps que tu t'y mettes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Je n'ai pas encore renvoyé mais je trouve abusé qu'ils marquent "à rendre au plus vite" alors qu'on sait très bien que rien ne sera traité avant mi aout !!

Oui tu as raison :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que vous parlez des pièces justificatives pour le stage filé? Parce que moi je ne vois nulle part écrit sur mes documents "à rendre au plus vite"? De toute façon, je n'ai que les points du classement. Il me faut donc uniquement renvoyer le papier récapitulatif, c'est bien ça?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on parlait des pieces administratives que l'on a reçu par lettre (ils nos demandent la visite médicale par un médecin agréé) et c'est la dessus qu'il y a écrit "à rendre au plus vite".

Pour les papiers, effectivement si tu n'as que les points du classement tu n'as rien de plus à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on parlait des pieces administratives que l'on a reçu par lettre (ils nos demandent la visite médicale par un médecin agréé) et c'est la dessus qu'il y a écrit "à rendre au plus vite".

Pour les papiers, effectivement si tu n'as que les points du classement tu n'as rien de plus à envoyer.

vous avez recu des papiers concernant une visite medicale ?? je n'ai rien recu a ce propos moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on parlait des pieces administratives que l'on a reçu par lettre (ils nos demandent la visite médicale par un médecin agréé) et c'est la dessus qu'il y a écrit "à rendre au plus vite".

Pour les papiers, effectivement si tu n'as que les points du classement tu n'as rien de plus à envoyer.

vous avez recu des papiers concernant une visite medicale ?? je n'ai rien recu a ce propos moi :cry:

Idem....moi non plus je n'ai rien reçu concernant une visite médicale :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minichoupi pour tes précisions!

Je n'ai pas eu de papiers de ce genre pour le moment! C'est peut être envoyé dès que les éléments du barème leur sont parvenus...

Autre question: vous avez saisi vos voeux, même si vous assistez à la commission d'affectation? Parce que sur les papiers c'est pas très clair...

MErci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les papiers me sont parvenus avant que les lieux de stages soient mis en ligne.

Cela s'appelle PRISE EN CHARGE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE et ils demandent:

-certificat médical

-copie du livret de famille ou carte d'identité si celib

- copie attestation carte vitale

- 1 RIB

- un papier à compléter

Peut etre qu'ils sont en avance sur Bar le duc ... pour une fois ...

Pour ma part j'ai compléter et imprimer mes voeux de stage filé meme si j'assisterai à la réunion ! Je pense que c'est préferable, on verra bien de toute façon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les papiers dépendent peut être de l'iufm d'affectation... J'espère recevoir bientôt tout ça!! Histoire de tout régler avant la rentrée.

Moi aussi j'ai fait mes voeux et je vais envoyer le récap lundi, mais j'ai eu un doute concernant les voeux puisqu'il était noté que cela concernait les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la commission d"affectation... Enfin, c'était mal expliqué je trouve! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vas arriver le 27 il y aura une liste affichée ou sont barrées au fur et a mesure les écoles deja prises. donc prévois-toi une liste avec d'autres écoles (j'avais fait une liste de 30 écoles) car le moment ou tu vas choisir est tres court! donc si les ecoles choisies sont deja prises, tu n'auras pas vraiment le temps de te retourner...

Ah oué c'est à ce point? Ça fait peur dis donc :blink: . Les sites (Metz ou Montigny) sont affichés à côté de chaque école c'est bien ça?

non les sites ne sont pas affichés en face de chaque école... ça depend de ta langue et tu peux meme choisir (du moins nous on nous demandait si on voulait montigny ou paixhans et dans la mesure du possible ils accordaient nos demandes!)

comme je te l'ai dit, il vaut mieux prevoir d'autres écoles car les écoles à metz sont tres vite prises.. mais en meme temps, vous etes beaucoup moins nombreux que nous aussi donc moins de bagarre pour avoir telle ou telle école! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille de vous rendre à la commission d'affectation car si vos voeux sont deja pris vous pourrez au moins en choisir d'autres et pas vous retrouver avec un lieu de stage et un niveau dont vous ne voulez pas!!

c'est important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute manière, je vais assister à la commission d'affectation. C'est quelque chose de super important pour moi. Mais est-ce que cela arrive que le jour de la commission, ils rajoutent encore d'autres écoles et que du coup on peut encore changer nos voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...