Caccko Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 coucou, d'après ce qu'on m'a dit, l'an dernier les gens de la LC ont été appelés jusqu'au 27 ou 28ème rang dans l'académie de bordeaux. Et moi aussi je croise les doigts pour que cette année tous les LC d'aquitaine soient appelés... Oui Mr Lopez (responsable des PE1 à PAU) m'a dit que le 20ème avait été recruté l'an dernier, donc comme on n'est que 15 cette année, vraiment, j'espère que c'est parce qu'ils étaient sûrs de tous pouvoir nous prendre au cours de l'année... Il m'a dit aussi que j'avais des chances parce qu'ils réduisaient au maximum les LC donc bon on peut garder espoir je pense, même si ce n'est pas tous les jours facile !
MYMY33310 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour, Je viens d'appeller l'Inspection Academique de la Gironde qui m'a dit que cela ne les concernait pas et qu'il fallait s'adresser au rectorat...j'ai donc appellé Mme Arias qui m'a repondu sur un ton cassant qu'il n'y avait eu aucun desistement et qu'il fallait attendre pour savoir si la liste allait etre utilisée... C'est dur mais il va falloir s'habituer a l'attente...
sweet_kaia03 Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) 7 septembre 2009 C'est surtout dur quand on n'est tenu au courant de rien et que l'on nous répond d'un ton désagréable, alors que notre situation est totalement incertaine !!! C'est normal qu'on veuille des informations... Si elle n'apprécie pas être dérangée avec nos questions, fallait s'occuper d'un autre service !!! Elle aimerait elle qu'on lui dise que son statut est incertain et qu'il faut attendre pour savoir si elle va rester ou pas ??? :@ Grr ça m'énerve des gens comme ça !!! Un peu de compassion et de respect ne serait pas de refus au Ministère... Ah je me sens mieux maintenant d'avoir vidé tout ça :p lol. Bonne journée à vous et bon courage surtout !!! Heureusement que j'ai trouvé du boulot, ça me change les idées et ça me fait voir d'autres perspectives... Et puis, je me réinscris à l'IUFM, donc je vais me remettre à bosser malheureusement...
didiedu64 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Oui Mr Lopez (responsable des PE1 à PAU) m'a dit que le 20ème avait été recruté l'an dernier, donc comme on n'est que 15 cette année, vraiment, j'espère que c'est parce qu'ils étaient sûrs de tous pouvoir nous prendre au cours de l'année... Il m'a dit aussi que j'avais des chances parce qu'ils réduisaient au maximum les LC donc bon on peut garder espoir je pense, même si ce n'est pas tous les jours facile ! moi, mr lopez m'a dit qu'il fallait qu'on retravaille toute l'année à fond comme si on avait pas eu le concours et que si je suis appelée pendant l'année ce sera un bonus sinon tampis. Mais il m'a donné l'impression que y'avait pas vraiment de chances... Après, peut-être que j'ai pas bien compris ce qu'il voulait me dire... On verra bien...
Caccko Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bon, ben on verra bien, de toute façon c'était mon intention de me remettre à bosser comme si je devais repasser le concours, et j'ai déjà commencé, mais franchement, pour l'instant je me sens pas le courage de repasser ce fichu concours... Surtout que ce n'est pas parce qu'on est sur LC cette année qu'on sera admises l'an prochain ... Enfin, malheureusement on ne peut faire qu'attendre ... Bon courage à toute pour la reprise et le boulot !
MYMY33310 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 salut je vois que personne n'a de news apparement...en meme temps moi non plus c'est long mais c'est comme ca n'oubliez pas de vous reinscrire au concours,derniere chance pour ceux qui n'ont qu'une licence comme moi! courage en esperant que la semaine prochaine nous apportent des bonnes nouvelles!
sweet_kaia03 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 Non, pas de news non plus Je me suis réinscrite au concours dès hier lol. Inscription à Bordeaux, Versailles et Paris... Y a plus qu'à choisir... Bon courage...
Caccko Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Salut, moi pas de nouvelles non plus de mon côté, je fais la rentrée à l'IUFM jeudi prochain et je viens de me réinscrire au concours en espérant que ce soit pour rien et que je n'ai pas à le repasser mais bon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne comptent pas ouvrir la LC ... On verra bien mais j'ai de plus en plus de mal à garder espoir Bon courage ...
fifine47 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, j'ai fait la rentrée à l'iufm aujourd'hui. L'avis général est de rester optimiste mais de ne pas espérer être appelé avant décembre ou janvier. Espérons qu'ils ne se trompent qu'à moitié...Mais personne ne m'a dit que ça servait à rien que je sois là C'était quand même très déprimant de retourner à l'iufm. Parce que ça rime avec espoir je vous dit bonsoir
sweet_kaia03 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Tu es en quelle PE1 Delphine ??? Moi D, mais je vais changer pour la C... Ils sont optimistes alors à Agen ??? Tiens... Moi, je perds espoir, je préfère me concentrer sur le concours pour l'instant pour éviter de faire le yo-yo avec mon petit coeur
Caccko Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Coucou, moi c'est pareil je perds espoir surtout en étant en fin de liste ... Enfin on verra bien, moi aussi je me reconcentre sur le concours ... D'ailleurs je voulais vous demander votre avis : je me demande si je reprends mon oeuvre de litté de jeunesse, j'ai eu 12 l'année passée, ou si je change, vous en pensez quoi ? Bisous
MYMY33310 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 pfff et oui c'est deprimant moi aussi je suis en train de me dire que je vais devoir me remettre a reviser le concours...ca m'occupera et me replongera dedans...mais le hic c'est que je n'ai pas trop envie de repayer une formation...pour rien :-s on sait jamais car c'est tres cher et je ne roule pas sur l'or enfin bon je vais essayer de faire avec ce que j'ai deja et je verrai bien sinon je te conseil de garder ton oeuvre, et d'essayer de l'ameliorer ca te prendra moins de travail que de tout recommencer du debut et qui sait si du travail on en a deja beacoup! Moi aussi j'ai eu 12 en litte si ca peut te rassurer l'espoir fait vivre encore heureux...
Messages recommandés