Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
IUFM mercredi ? Est-ce que qq sait si on aura déjà cours mercredi prochain ou si on nous laisse nous préparer entre prérentrée et rentrée ??

Le programme qui était prévu, c'était IUFM le lundi, pré-rentrée mardi dans l'école de sf, rentrée des élèves dans l'école de sf le mercredi ou le jeudi suivant le fonctionnement de l'école.

Et puis, on aurait quoi à préparer entre prérentrée et rentrée?? La rentrée, on la fait avec celui qu'on décharge non?

Ce qui me tue c'est d'avoir des cours le mercredi après midi :cry: ... ça fait presque 10 ans que je ne travaille pas le mercredi après midi...

Donc, on n'aurait rien mercredi si la rentrée de l'école où on est affecté tombe jeudi ??!!

Pour ce qu'on aurait à préparer, je voulais dire que comme on ne sait que très tard le niveau et la classe dans laquelle on est affecté, on a pas pu revoir les attentes en terme de programme et de pédagogie correspondant au dit niveau...donc c'était l'occasion.

Et NON on ne fait pas forcément la rentrée avec son titulaire (voir témoignages d'anciens PE2 sur ce forum...c'est très surprenant !!!)

Moi aussi ça m'emm" un peu. Je ne travaillais pas non plus le mercredi après-midi. Il va falloir jongler pour la garde des enfants, la misère...mais bon, on a la chance d'être reçues, on va pas se plaindre quand même. Et puis on ne parle que d'une année !! les vacances scolaires ça compense vachement en plus. J'ai bossé 13 ans dans le privé avant, et je n'ai jamais pu passer autant de temps avec mes enfants même en ne travaillant pas le mercredi AM !!!!!

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louloubidus

48

• Werner

46

• mline89

35

• nanou89

34

Posté(e)
Donc, on n'aurait rien mercredi si la rentrée de l'école où on est affecté tombe jeudi ??!!

Avec un peu de chance... :D Espérons!

Pour ce qu'on aurait à préparer, je voulais dire que comme on ne sait que très tard le niveau et la classe dans laquelle on est affecté, on a pas pu revoir les attentes en terme de programme et de pédagogie correspondant au dit niveau...donc c'était l'occasion.

Ben... Tu viens juste de passer le concours et tu n'es pas au top dans tout ça?

Et NON on ne fait pas forcément la rentrée avec son titulaire (voir témoignages d'anciens PE2 sur ce forum...c'est très surprenant !!!)

Oui, c'est très surprenant... Faire la rentrée quand on est juste stagiaire??

Et pire encore, si j'étais titulaire d'une classe, je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre fasse la rentrée de mes élèves!

Moi aussi ça m'emm" un peu. Je ne travaillais pas non plus le mercredi après-midi. Il va falloir jongler pour la garde des enfants, la misère...mais bon, on a la chance d'être reçues, on va pas se plaindre quand même. Et puis on ne parle que d'une année !! les vacances scolaires ça compense vachement en plus. J'ai bossé 13 ans dans le privé avant, et je n'ai jamais pu passer autant de temps avec mes enfants même en ne travaillant pas le mercredi AM !!!!!

Ouais... y'a de bons cotés.

Mais tu as pensé que les week-ends et les soirées tranquilles c'est fini?

Posté(e)

Je confirme: k'ai eu secrétariat au tel, pas avant samedi les courriers!!! Mouhaha...je rigole jaune!!!

Posté(e)

Je vois qu'il n'y a pas d'amélioration niveau "timing" a l'iufm.. mais là ils font fort quand meme!!!!

L'année commence bien! :lol:

Posté(e)

eh bien non, je ne me sens pas au top ! parce que malgré tout on oublie...et puis ce serait prétentieux de se dire au top pour chaque niveau !! Toi tu te souviens de tout pour chaque cycle ??

J'ai préparé le concours en travaillant et avec deux enfants, donc les soirées et les week-ends tranquilles, ça fait un moment que je n'en ai plus eu !! Et puis on n'a rien sans rien ... Non ??

Posté(e)

Je suis carrément degoutée là!

on m'a dit que les affectations dépendaients des iufms seulement! Ils ont juste à se caler!

Il faut croire qu'en bourgogne ils sont lents!

Posté(e)

ceux de Macon et de Dijon n'auront leur stage filé que lundi !! On peut donc supposer que ce ne sera pas différent pour Auxerre !!! A mon avis, il faut se faire une raison et attendre patiemment la rentrée à l'IUFM :sad:

J'ai eu le SNUIPP 89 ce matin qui me dit ne pas avoir + d'éléments que nous ( dans certains départements c'est eux qui ont donné en exclu les infos aux PE2 qui les appelaient...).

Bref en Bourgogne, PATIENCE semble être le mot d'ordre !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)
[...] les affectations dépendaients des iufms seulement! Ils ont juste à se caler!

[...]

Oui mais les transferts de scolarité entre IUFM dépendent de plusieurs acteurs... et Transferts pas réglés = pas de stages filés...

Posté(e)
eh bien non, je ne me sens pas au top ! parce que malgré tout on oublie...et puis ce serait prétentieux de se dire au top pour chaque niveau !! Toi tu te souviens de tout pour chaque cycle ??

Heu... Non, je ne me souviens pas de tout, mais moi, c'était l'année dernière mon concours...

Et si je te disais ma note en oral pro... :thumbdown:

J'ai préparé le concours en travaillant et avec deux enfants, donc les soirées et les week-ends tranquilles, ça fait un moment que je n'en ai plus eu !! Et puis on n'a rien sans rien ... Non ??

Et bien moi, ça a été pire! :D

J'ai préparé le concours en travaillant, avec deux enfants et UNE FEMME collante! :hug:

Mais je compte bien sur l'iufm pour retrouver quelques soirées et week-ends calmes.... parce que l'année dernière, avec ma classe à l'année, ben.... elles étaient pas de trop les vacances. :wacko:

Posté(e)
Et bien moi, ça a été pire! :D

J'ai préparé le concours en travaillant, avec deux enfants et UNE FEMME collante! :hug:

:oooh:

Bon, on n'est pas là pour règler nos comptes ! Mais, ça va SAIGNER... niarf, niarf... :devil_2:

Posté(e)

Il ne s'agit pas de régler ses comptes mais je voulais juste pointer que c'est dommage de se plaindre des sacrifices que l'on va devoir faire alors qu'on va aussi avoir des supers avantages qu'on n'a jamais eu avant dans notre carrière pro... non ?? :wink:

Bref, on aura tous des galères de rythme cette année, à fortiori quand on a des enfants, alors....ya pas de pire !!!

Soyons courageux pour cette année qui nous attend et que nous avons tant souhaitée ! d'autres n'ont pas eu cette chance

Et où habitez vous Mr et Mme Seuguh ??

Posté(e)

Les S.F. sont partis ce soir. Dans les boîtes demain matin ou samedi matin...