Werner Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Oui 100% sur... Et je ne cite jamais mes sources
nanou89 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Dis donc, tu es vraiment une mine d'infos et de scoops toi !!! Je vais finir par te soupçonner d'être un infiltré ...
mline89 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je vais finir par te soupçonner d'être un infiltré ... Moi j'en suis persuadée ! LOL
Seuguh Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Il ne s'agit pas de régler ses comptes mais je voulais juste pointer que c'est dommage de se plaindre des sacrifices que l'on va devoir faire alors qu'on va aussi avoir des supers avantages qu'on n'a jamais eu avant dans notre carrière pro... non ?? Je ne me plains pas, c'est un métier que j'ai choisi: Mais si je résume: - tu es très souvent en vacances. - tu ne travailles que 6 heures par jour. et je ne te parle pas des mercredis et des samedis. - tu as un salaire ENORME! - 2 mois de vacances! - surveiller 20 gamins, c'est pas fatiguant et à la portée du premier imbécile venu. Voilà à peu près ce que retiennent les gens. Alors qu'en fait: - Les vacances sont nécessaires tellement c'est épuisant comme job. - Ce métier demande une attention de tous les instants 6 heures par jour. - C'est un des rares métiers ou tu ne peux pas t'absenter 2 minutes pour soulager un besoin naturel sans prendre des risques pour ta carrière. - La préparation de la classe demande une somme de travail énorme. (j'espère qu'avec l'expérience ça devient plus facile) C'est un job avec des avantages mais aussi des inconvénients. Comme tous les jobs.... Je ne crois pas qu'on soit spécialement privilégiés. Mais à coté de ça. - C'est un métier génial. - C'est trop bien de les voir progresser. - La classe, c'est plein de moments super sympas et super drôles. - On est super bien payés. - Tu peux changer facilement d'école et de niveau. -Tu n'as pas un chef sur le dos tous les matins. - C'est un métier génial. (...) Et où habitez vous Mr et Mme Seuguh ?? Tu n'es pas très perspicace... [HINT] c'est marqué là dedans. <-------------------------- [/HINT]
Werner Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 D'accord avec seuguh sauf pour : Alors qu'en fait: - Les vacances sont nécessaires tellement c'est épuisant comme job. pour préparer ta classe...
emeuhhh Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 et bien je vois que ca ne chome pas dans les bavardages!!! d 'accord avec seugh pour direque c'est un métier formidable!!!!!
nanou89 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Vous avez de la chance d'avoir déjà gouter aux joies de l'enseignement !!! Et ça vous donne une longueur pour cette année de PE2...J'espère que vous nous ferez profiter de vos impressions et de vos expériences !! J'ai de mon côté hâte d'y être mais en même temps j'appréhende un peu mon 1er jour seule face à une classe
louloubidus Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 les affectations sont là!!! je suis en PE2 B avec un stage filé en cycle 1 qui est en PE2B?
chacha89 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 le facteur n'est toujourspas passé!!!! Il n'y a ecrit que le cycle dans le courrier???
emeuhhh Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 tu l'a recu par la poste????? oh lala j'espère que pour une fois la poste va fonctionner coorectemnet car c'est souvent que je recoit mon courrier plusisuers jours après tout le monde!!!!! mais je ne le saurais que vers 13h car le facteur n'est pas très matinal chez moi!!!!
louloubidus Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Oui que le cycle le lieu et la classe de PE2 sinon c'est lundi de 9 à 12h. Ensuite mardi dans l'école. Mercredi à l'iufm à 8h15 et jeudi dans l'école. Ensuite il y a les dates de stages groupés. Oui c'est une grande enveloppe blanche!!! avec une grosse étiquette jaune dessus marquée iufm lol
Messages recommandés