missfineee Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Pour moi ce sera Bosnière à Caen j'ai choisi en 2ème puisque chargé de famille (la chance !!!) Pareil on a du se voir mais pas reconnu !!! On se reverra de toute façon à la rentrée, pour ma part vu que j'avais majeure histoire je vais aller en sciences et en options j'ai pris musique (j'avais lj) Bonnes vacances à toutes et à tous !!! Au fait Félicitations Winnie011, tu dois être bien content cette année......... Je suis contente pour toi...... Perso, j'ai Histoire et en option musique (car j'avais LJ) Merci oui très content en plus j ' ai reçu mes notes ce matin et j'en reviens pas !!!! Math 18 Français 14,5 Hist Géo 9,5 Anglais 16,5 EPS 14 ( 10 pratique et 18 à l'oral) Oral Pro..... 20 Waouh!!!! Bravo! Tu as pris ta revanche sur la LC, comme koi une année ne fait pas l'autre et il faut toujours y croire.......
missfineee Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 bon et bien moi j'ai pris saint georges de bohon-trihébou !! LOL c'est un rpi, donc petite école à mon ais !!!! LOL !! j'ai une classe de ps/ms, mais bon j'espere que d'ici là, il y aura un transfert de possible !! je croise les doigts !! Oui petite école effectivement..... Mais si tu n'as pas ton transfert, tu verras c'est sympa les écoles de campagne et si tu viens de caen ca se fait super bien par la 4 voies.....
luna85 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 petite question : peut-on changer de département pour faire sa t1 ou est on obligé de la faire dans le département où on a fait sa PE2?
noWorries Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 C'est pas grave moi non plus je t'ai pas reconnu j'ai juste entendu ton nom. Je connais celle qui sera directrice à la rentrée... Elle était à Pont-L'éveque avant....Perso j'ai envoyé un mail à l'adresse donnée on verra bien...... Merci pour ton MP Missfineee, c'est sympa! Pour moi ce sera Bosnière à Caen j'ai choisi en 2ème puisque chargé de famille (la chance !!!) Pareil on a du se voir mais pas reconnu !!! On se reverra de toute façon à la rentrée, pour ma part vu que j'avais majeure histoire je vais aller en sciences et en options j'ai pris musique (j'avais lj) Bonnes vacances à toutes et à tous !!! Maintenant je vois qui tu es Winnie! Bosnière ça m'a fait rêver 2 secondes quand j'ai lu le nom sur la liste! Félicitations pour tes notes! Waouh! petite question : peut-on changer de département pour faire sa t1 ou est on obligé de la faire dans le département où on a fait sa PE2? Je ne sais pas...
SUD61 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Ce n'est pas tant une question du département où on a fait sa PE2 que le département au titre duquel on a été recruté : en cas de transfert de scolarité, on reste quand même PE du département pour les années suivantes. Ensuite, il n'y a pas de possibilité de demander un exeat pendant l'année de PE2 (exeat, c'est le fait de sortir du département), mais il existe deux possibilités, très limitées : 1 être un cas particulier nécessitant de manière impérative un changement de département (c'est rarissime, mais ça existe) (et je ne pense pas à l'intervention d'un député ou autre) 2 demander un échange de poste (c'est rarissime, mais ça peut marcher aussi). Et pour tout dire, jusqu'à présent, il était plus facile d'entrer dans l'Orne que dans sortir, mais cela a été l'inverse cette année.
alicelidd Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Bon, moi, ce sera des cm1/cm2 dans le pays d'auge (en même temps, y'avait plus trop de choix: je ne suis pas chargée de famille, moi, alors que Bosnières est à 2mn à pied de chez moi ) Je suis rentrée chez moi après la réunion et j'avais rien à faire en début d'aprèm... alors, je me suis dit " allons voir l'école et le bled", ça me donnera une idée. La route se fait bien, ça va (en prenant l'autoroute) et surtout, en arrivant devant l'école, je tombe sur le directeur qui garait sa voiture! Je vais donc faire sa décharge: il m'a montré la classe, la cour, m'a expliqué 2/3 trucs sur sa façon de travailler... Bref, bon contact à première vue, ça m'a (un peu!) rassurée.
julieta120414 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 bon et bien moi j'ai pris saint georges de bohon-trihébou !! LOL c'est un rpi, donc petite école à mon ais !!!! LOL !! j'ai une classe de ps/ms, mais bon j'espere que d'ici là, il y aura un transfert de possible !! je croise les doigts !! Oui petite école effectivement..... Mais si tu n'as pas ton transfert, tu verras c'est sympa les écoles de campagne et si tu viens de caen ca se fait super bien par la 4 voies..... merci pour ton message de soutien ca fai du bien!! oui tout le monde me dit que les écoles de campagne c'est sympa! et oui effectivement, la route est assez sympa, j'ai mis environ 1h15 pour aller à l'iufm ce matin, bon c'est vrai que ca fait quand meme bcp, mais bon, si y a pas le choix, y a pas le choix !!
julieta120414 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Bon, moi, ce sera des cm1/cm2 dans le pays d'auge (en même temps, y'avait plus trop de choix: je ne suis pas chargée de famille, moi, alors que Bosnières est à 2mn à pied de chez moi )Je suis rentrée chez moi après la réunion et j'avais rien à faire en début d'aprèm... alors, je me suis dit " allons voir l'école et le bled", ça me donnera une idée. La route se fait bien, ça va (en prenant l'autoroute) et surtout, en arrivant devant l'école, je tombe sur le directeur qui garait sa voiture! Je vais donc faire sa décharge: il m'a montré la classe, la cour, m'a expliqué 2/3 trucs sur sa façon de travailler... Bref, bon contact à première vue, ça m'a (un peu!) rassurée. ou ca dans la pays d'auge?? je fais ma curieuse mais je connais pas mal d'école et d'instit y ayant bossée....
karynne Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Merci oui très content en plus j ' ai reçu mes notes ce matin et j'en reviens pas !!!! Math 18 Français 14,5 Hist Géo 9,5 Anglais 16,5 EPS 14 ( 10 pratique et 18 à l'oral) Oral Pro..... 20 pffff !!! Quelles notes ! Bravo ! J'ai aussi reçu les miennes : français : 12.5 maths : 16.5 sciences : 10 hg : 2 (oups !) oral pro : 17 anglais : 6 (re-oups ! mais c'est ma bête noire !!!) 1500 m : 10 entretien eps : 13 J'ai eu le stage filé à deux pas de chez moi, donc je suis contente !
winnie011 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Pour moi ce sera Bosnière à Caen j'ai choisi en 2ème puisque chargé de famille (la chance !!!) Pareil on a du se voir mais pas reconnu !!! On se reverra de toute façon à la rentrée, pour ma part vu que j'avais majeure histoire je vais aller en sciences et en options j'ai pris musique (j'avais lj) Bonnes vacances à toutes et à tous !!! Maintenant je vois qui tu es Winnie! Bosnière ça m'a fait rêver 2 secondes quand j'ai lu le nom sur la liste!Félicitations pour tes notes! Waouh! C'est plus facile pour les filles de reconnaitre les garçons on est un peu moins nombreux lol!!! Bosnière est à 10 min en vélo de chez moi je suis trop content la 1ère l'aurai pris j'aurai pris Henri Brunet...
valerie14 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, Je suis 3ème sur la liste complémentaire à 0,5 point de l'admission en PE2 (comme dit mon fils, tu n'avais courir plus vite... ) J'ai un souci principal, je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale, il faudrait que je fasse une demande de détachement à ma DRH, mais je n'ai bien évidemment pas de date de recrutement et c'est ce qui me bloque. Ce détachement me permettrait de pouvoir garder une partie de mon ancienneté (je travaille depuis 20 ans dans une collectivité territoriale) Par ailleurs, je ne trouve nulle part d'écrit dans des textes officiels de délai pour faire cette demande de détachement mais beaucoup me parlent de 3 mois. Dans ce cas, bien évidemment, je suis hors délai puisque je ne pouvais faire cette demande sans avoir le résultat du concours: c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!! Aussi je m'adresse aux ex LC de l'année dernière, avez-vous une petite idée de la date d'appel des premiers de la liste?? Et connaissez-vous parmi vous quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi. Je suis allée au rectorat où l'on m'a dit qu'il fallait que j'attende fin août, début septembre pour avoir du nouveau Or j'aimerai tout de même faire des démarches avant pour être dans la légalité et que mon employeur puisse me laisser partir. Merci du tuyau, Et passez de bonnes vacances, Biz, Valérie
noWorries Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Salut Valérie, malheureusement oui il faut attendre fin août... On en sait jamais plus avant
Messages recommandés