Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

Pour l'instant, la Manche est excédentaire, le Calvados est excédentaire (ils ne veulent plus accueillir de PE d'autres départements) et l'Orne attend quelques jours pour compter les postes restés vacants : il y a des postes qui ne sont pas pourvus, mais il y a encore du mouvement et ils veulent attendre la fin de ce mouvement pour faire leurs comptes. Après, est-ce qu'il manquera encore des PE, et est-ce qu'ils feront appel au Recteur pour qu'elle ouvre les recrutements de LC, personne ne s'exprime sur cette question actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci pour ces infos qui, même si elles ne sont pas officielles et pas toujours réjouissantes, nous permettent d'avancer un peu et de se sentir moins seuls dans cette attente.

Je suis désolée de refaire un hors sujet pour mon post mais j'avais une question à poser à Valérie : j'ai appelé l'iufm pour les cours du soir, ils n'ont pas pu me donner de réponse car ils sont en pleine réunion pour les affectations justement. La personne que j'ai eu au tel m'a demandé ma situation qui est pour l'instant en attente complète! J'attends pour la fac, pour la LC... Ma question est donc la suivante : penses-tu que j'ai des chances d'avoir une place sachant que ma seule activité pour le moment est du soutien scolaire à domicile en plus de la préparation au concours?

J'ai cru comprendre que les personnes travaillant à temps complet étaient privilégiées (ce qui me parait normal d'ailleurs!). Et au niveau du tarif pour ces cours, peux-tu me donner un ordre de prix?

Je dois appeler de nouveau demain pour savoir s'il reste de la place.

Merci d'avance pour tes réponses!

Bonne fin de journée à tous et, encore une fois, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci pour ces infos qui, même si elles ne sont pas officielles et pas toujours réjouissantes, nous permettent d'avancer un peu et de se sentir moins seuls dans cette attente.

Je suis désolée de refaire un hors sujet pour mon post mais j'avais une question à poser à Valérie : j'ai appelé l'iufm pour les cours du soir, ils n'ont pas pu me donner de réponse car ils sont en pleine réunion pour les affectations justement. La personne que j'ai eu au tel m'a demandé ma situation qui est pour l'instant en attente complète! J'attends pour la fac, pour la LC... Ma question est donc la suivante : penses-tu que j'ai des chances d'avoir une place sachant que ma seule activité pour le moment est du soutien scolaire à domicile en plus de la préparation au concours?

J'ai cru comprendre que les personnes travaillant à temps complet étaient privilégiées (ce qui me parait normal d'ailleurs!). Et au niveau du tarif pour ces cours, peux-tu me donner un ordre de prix?

Je dois appeler de nouveau demain pour savoir s'il reste de la place.

Merci d'avance pour tes réponses!

Bonne fin de journée à tous et, encore une fois, bon courage!

Je me joins à Caly pour remercier ceux qui essaient de se tuyauter et nous soutiennent. :thumbsup:

C'est vraiment sympa.

Valérie

PS: Caly, je t'ai envoyé un message privé pour essayer de répondre à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouveau lol.

Je me suis encore renseigné mais pour l'instant toujours flou artistique.

Je rappelerai la dame qui s'occupe des remplacements dans quelques temps car je pense que c'est la personne qui peut être le mieux placé pour connaître les besoins;)

J'espère que tout le monde tient le coup ;)

Bon après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouveau lol.

Je me suis encore renseigné mais pour l'instant toujours flou artistique.

Je rappelerai la dame qui s'occupe des remplacements dans quelques temps car je pense que c'est la personne qui peut être le mieux placé pour connaître les besoins;)

J'espère que tout le monde tient le coup ;)

Bon après-midi!

Salut Wil,

J'ai mené ma petite enquête de mon côté à l'inspection académique, même topo que toi: flou artistique :wacko: et pas d'accord du ministère pour les recrutements sur LC :idontno: : donc deux obstacles pour nous à franchir...

Je pense qu'il faudrait se remettre à bosser le concours dès maintenant pour ceux qui souhaitent le retenter mais moi je n'en ai plus ni l'énergie, ni l'envie.

ça m'a demandé trop de sacrifices financiers, familiaux et sociaux pour que le résultat soit négatif et objectivement, je ne sais si je serai capable de supporter un deuxième échec... :bye2:

Mais vous les JEUNES; allez-y à DONF, ne laissez pas passer cette deuxième chance, si vous êtes sur LC c'est que vous avez déjà toutes les connaissances, il faut donc que vous bossiez des sujets sortis les années précédentes pour gagner en temps et en efficacité et en 2010 ça passera... :thumbsup::thumbsup:

Biz,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maman Val;)

Tu sais je suis bien démotivé aussi mais on m'a dit qu'il ne fallait pas perdre espoir et qu'il était encore tôt car d'habitude, ils appellent qu'en octobre..Et puis s'il y'a des besoins,ils ne pourront pas faire autrement..

En tout cas pour le moment je n'ai pas le courage de reprendre les cours sachant que l'admissibilité sera vraiment dure cette année:(

Attendons attendons mais au bout d'un moment c'est quand même long! (et ça rime en plus lol)

On ira manifester à 58 au pire lol :cry:

Aller faut tenir, on les aura les pieds dans l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Bon ce midi il y avait une rencontre avec les syndicats à l'iufm de Saint-Lo. Ceux qui a été dit clairement : l'an prochain pas de PE2, on serait directement dans une classe, et surtout ... LC ils vont en prendre 0, niet, que dalle, rien, nada... Je ne sais pas comment le dire mais c'était très clair pour eux. Donc je crois qu'il faut se faire à ça... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je crois que les syndicats,connaissent des choses mais ce n'est pas eux qui peuvent dire: oui on va prendre ou non des LC. C'est à l'inspection académique de transmettre les informations officielles. Donc tant que ce n'est pas eux qui disent clairement: on ne prend personne sur la LC, je ne sais pas comment les syndicats peuvent se prononcer sérieux..

Donc moi ça ne m'inquiète pas ;)

On verra bien plus tard

Et puis ils se contredisent car si on était dans une classe l'année prochaine aussi c'est qu'ils prendraient des LC (s'il n'y a pas de PE2). Si on a fait une année de terrain, on peut en faire d'autres ;)

Bonne soirée en attendant d'avoir des informations officielles qui seront bonnes ou pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Will, les syndicats ne sont pas au rectorat loin de là...........

Même s'ils peuvent nous aider et nous conseiller sur plein de choses, ils ne savent pas s'il y aura des appels ou pas (ils connaissent les tendances mais ca ne veut rien dire). Si c'est comme l'an dernier, c'est plutôt bouche cousue.....

Personne ne dit rien, vous aurez des infos uniquement quelques heures avant les appels......

Et on a souvent eu des informations négatives avant les bonnes nouvelles........

En attendant il faut que les différents départements comptent et recomptent et rerecomptent........

Courage à vous tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un optimisme qui me dépasse !! :D Bravo pour votre force ! Eh bien, j'ai encore beaucoup de chemin à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un optimisme qui me dépasse !! :D Bravo pour votre force ! Eh bien, j'ai encore beaucoup de chemin à faire !!

Coucou Neerrii (et les autres),

Non, nous ne sommes pas plus costauds que toi, tout simplement nous oscillons entre espoir et désespoir.

Plus le temps passe et plus je me dis que de toute façon, nous ne pouvons rien faire pour modifier notre situation...

J'ai un Luc dans ma vie :angel_not::angel_not: , mais c'est mon fiston pas celui qui est ministre, alors... :sad:

Quoiqu'au moins avec lui , je peux discuter! :wink:

Je rappellerai mardi prochain le rectorat, histoire de montrer que nous existons toujours et d'ici là, j'essaie de penser à autre chose.

Courage à tous ceux qui ont repris le chemin de l'IUFM en PE1 et aux autres qui bossent tous seuls dans leur coin itou. :applause::applause:

Quant aux autres qui ne se remettent pas au taf, je ne les félicite pas (hein Wil...) :thumbdown::thumbdown:

A plus,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai demandé à la principale de mon collège d'appeler le rectorat.Ils ont été plus bavard qu'avec nous.Déjà ils lui ont dit de rappeler début octobre. Ils ont dit que s'ils prennent du monde ça se fera d'un seul coup mais il est trop tôt ;). Donc les syndicats avec leur : ils prendront personne sur listes C...;)

C'est plutôt positif;)

Bon après midi!!!

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...