Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Navrant ! Je m'arrête sur cette réponse et arrête l'espoir ! Il n'y a plus à en avoir c'est bon c'est terminé ! Allez cette année ce sera la bonne !! Bisous !!!

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• afb1998

75

• neerrii

47

• valerie14

44

• caly00

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors là c'est déprimant... Et c'est maintenant que le rectorat nous dit ça!!! Comme s'ils ne pouvaient pas nous dire ça au mois de septembre ou bien ne pas faire de liste complémentaire du tout!!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais appelé le rectorat hier matin et avait eu la même réponse que la principale de Wil :cry:

Donc, maintenant, à fond dans les révisions, c'est vrai qu'il y a une part de chance dans un concours mais aussi une grosse part de boulot et plus vite vous vous y remettez, plus vite vous serez au point! En plus, l'échéance du recrutement à BAC+5 approche alors...

Merci à sud61 de nous tenir informés, il est vrai que s'il n'y a pas de réponse du rectorat, il doit bien nous rester 0,00000000001 % de chance d'être appelés. :sad:

Allez premier exercice de maths: transformez-moi cette écriture "virgulaire" en écriture scientifique! :blink::blink::blink:

ça rigole moins dans les chaumières, c'est peut-être le terme virgulaire qui vous soucie: il ne faut pas, je viens juste de l'inventer :angel_not::angel_not:

Courage les petits: lachez rien,

Biz,

Valérie

Posté(e)

Moi je sais!!!!!

Moi je sais!!!!!

Ca fait 1.10^11 (le ^étant pour la puissance)

Je gagne ma place de PE grâce à ça dis?????

Bon allez, arrêtons de faire les malins et au boulot, au vrai!

Pour ma part j'ai repris le chemin de la fac. Je me suis inscrite en L3 de sciences de l'éduc, ça va compléter ma formation (enfin j'espère!!)

Courage à tous et quand même, gardons un espoir au fin fond de nous (même s'il sera toujours là cet espoir et ce, quoiqu'ils nous pondent comme infos!)

Bises!

Posté(e)
Moi je sais!!!!!

Moi je sais!!!!!

Ca fait 1.10^11 (le ^étant pour la puissance)

Je gagne ma place de PE grâce à ça dis?????

Bon allez, arrêtons de faire les malins et au boulot, au vrai!

Pour ma part j'ai repris le chemin de la fac. Je me suis inscrite en L3 de sciences de l'éduc, ça va compléter ma formation (enfin j'espère!!)

Courage à tous et quand même, gardons un espoir au fin fond de nous (même s'il sera toujours là cet espoir et ce, quoiqu'ils nous pondent comme infos!)

Bises!

Raté Caly, :sad:

mais ce n'est pas pour ça que tu n'auras pas ton concours et que tu ne seras pas une super PE :wink:

Je laisse les autres proposer leurs réponses et on verra s'ils pensent à quelque chose que tu as oublié :bleh:

Biz et bonne soirée,

Valérie

Posté(e)

Merci à sud61 de nous tenir informés, il est vrai que s'il n'y a pas de réponse du rectorat, il doit bien nous rester 0,00000000001 % de chance d'être appelés. :sad:

Allez premier exercice de maths: transformez-moi cette écriture "virgulaire" en écriture scientifique! :blink::blink::blink:

Valérie

Je dis... mmmmmm... [intense réflexion... -3z2+4wx12y^10x, sans oublier l'exponentielle et la racine carrée... j'inverse le tout... bliblibli... blablabla...]

Résultat : 1x10-11:lol:

Bon courage à tous pour cette looooongue attente...

Posté(e)

Héhéhé....

J'avais pas fait gaffe au %!!!

Bonne journée à tous!

Posté(e)

Il faudrait demander à tous les enseignants de se mettre en congé maladie pour une semaine comme ça il ne pourrait pas faire autrement que de nous appeler;) lol

En tout cas si on regarde sur les autres forums, on a à peu près le même son de cloche partout...Malheureusement!!!

Posté(e)
Il faudrait demander à tous les enseignants de se mettre en congé maladie pour une semaine comme ça il ne pourrait pas faire autrement que de nous appeler;) lol

En tout cas si on regarde sur les autres forums, on a à peu près le même son de cloche partout...Malheureusement!!!

Bon voilà,

Je viens d'appeler l'inspection académique (le numéro que tu avais mis un peu plus haut dans le post WIL), j'ai eu un monsieur charmant "chef de division", mais qui ne pouvait rien me dire car même si l'IA était déficitaire seul le rectorat peut décider de l'ouverture de la LC: ça n'avance pas le schmilblick!!! :idontno:

Je n'ai pas de numéro pour joindre les syndicats, mais à mon avis, si on ne se montre pas, on n'aura bientôt que nos yeux pour pleurer: déjà que le stock de KLEENEX fond comme neige au soleil. :cry:

Bonne fin d'aprèm,

Biz,

Valérie

Posté(e)

Salut à tous.

Tout d’abord, bon courage a tous pour cette attente interminable. Je sais ce que vous endurez je suis passée par là l’année dernière. C’est stressant et on y croit jusqu’au bout…

Personnellement, je ne pense pas qu’ils vont ouvrir la liste cette année. Je suis désolée d’être pessimiste mais vu les réformes et j’ai entendu à la télé qu’il allait diminuer de moitié les postes dans l’enseignement car il était en excédentaire…

De plus, je suis inscrite à pole emploi et en ce moment ils diffusent des offres de remplaçants d’instits en CDD (26h par semaine, payé 1100 euros), niveau demandé : bac +3 ou 4, débutant accepté : DANS LE CADRE DE REMPLACEMENTS A VENIR AU SEIN D'ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES AUTOUR DE MORTAGNE, VOUS SEREZ CHARGE(E) DE PRENDRE EN CHARGE DES CLASSES D'INSTITUTEUR/INSTITUTRICES ABSENTS(ES) DE LA MATERNELLE AU CM2. ( en ce moment c’est dans l’orne) donc …Ils font appel à l’ANPE et oui…

Je suis vraiment désolé de la situation, c’est dur mentalement d’attendre et d’espérer…En tout cas, j’espère qu’ils vont ouvrir cette liste ou si ce n’est pas le cas que vous ayez votre concours en juillet…

Pour moi, c’est fini je vous laisse ma place. J’en ai marre d’espérer à chaque fois donc je change carrément de profession.

Bon courage en tout cas. ++

Posté(e)
De plus, je suis inscrite à pole emploi et en ce moment ils diffusent des offres de remplaçants d’instits en CDD (26h par semaine, payé 1100 euros), niveau demandé : bac +3 ou 4, débutant accepté : DANS LE CADRE DE REMPLACEMENTS A VENIR AU SEIN D'ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES AUTOUR DE MORTAGNE, VOUS SEREZ CHARGE(E) DE PRENDRE EN CHARGE DES CLASSES D'INSTITUTEUR/INSTITUTRICES ABSENTS(ES) DE LA MATERNELLE AU CM2. ( en ce moment c’est dans l’orne) donc …Ils font appel à l’ANPE et oui…

Bonjour Kaorie,

J'ai vu également ces offres sur le site de l'ANPE mais attention, en regardant de plus près, il s'agit d'offre pour l'enseignement catholique donc rien à voir avec l'éducation nationale... Donc pour le moment, rien n'est encore perdu pour nous.

Posté(e)

Ah oui? Ouf parce que j'avais également entendu cette rumeur mais à savoir si c'était pour le secondaire (car apparemment ça se pratique), le catholique ou le primaire..Je ne savais pas trop!!En tout cas j'espère que tu dis vrai babbouch;) Ce serait rassurant parce qu'on ne met quand même pas n'importe qui avec des enfants..Aller tiens tu as un master, tu peux enseigner..C'est pas top quand même! Et puis ça nous laisse plus de chance bien qu' elle soit déjà minime.

J'ai rappelé le rectorat lundi et toujours la même réponse, il faut attendre, on ne sait pas..Voilou

Bon courage à tous dans cette attente qui devient de plus en plus pesante, en voyant ce qui se passe autour de nous:(