Fanoue Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Et bien mes collègues n'utilisent pas cette méthode
Théoboulo Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Et bien mes collègues n'utilisent pas cette méthode Ah ok, je n'y étais pas du tout...Je pensais à des équipes au sein de ta classe..
Emeul59 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour à tous, J'aurai un CM2 pour la première fois en septembre, et au fil de mes recherches, j'en suis venue à hésiter entre JLJC et Lector, puis finalement à envisager de faire les 2, puisqu'il me semble qu'ils sont assez complémentaires et qu'ils ne se marchent pas trop l'un sur l'autre... Pensez-vous que je sois suicidaire d'envisager d'utiliser les 2, sachant que je suis T2, inspectée, et que je n'ai jamais eu "ma" classe auparavant??? Merci suicidaire nonnnnnnnn! Ambitieuse peut-être! Personnellement, je galère à faire ma programmation en lecture car j'aimerais faire mille choses mais le réel problème est le temps!!! Du coup, je suis vraiment super frustrée! Je vais devoir enlever des choses à commencer par le jogging d'écriture que je voulais mettre en place à la rentrée et je ne sais pas si je pourrai faire des ateliers... Tu as prévu combien de créneaux en lecture sur la semaine? Bonjour, Bon après un bon moment de réflexion, et des vacances bien méritées, je dois dire que je ne suis pas bien avancée J'ai abandonné l'idée de faire JLJC + Lektor, et je n'ai gardé que JLJC. J'ai prévu un créneau d'ateliers lecture dans ma semaine pour faire JLJC et des exercices tirés de CLR, et j'ai ensuite un créneau littérature pour l'étude d'oeuvres intégrales. Sauf que dans tout ça, j'ai appris que le ROLL intervient dans mon école. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si je comprends bien, ils (je ne sais même pas qui...) prennent des petits groupes pour bosser la lecture compréhension. Donc mon créneau atelier de lecture va certainement changer, en espérant pouvoir faire un atelier Roll, un atelier CLR autonome et un atelier JLJC dirigé. Qu'en pensez-vous? En ce qui concerne ma programmation, je galère aussi. Celle de littérature est faite, mais dur dur d'y relier mes ateliers lecture ! Surtout que comme tu dis, le temps manque... (J'utilise Picot en EDL et ça mange un temps phénoménal ! )
Invité Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Aux utilisateurs de lector lectrix, j'aurai un ce2-cm1 avec des élèves de bon niveau, pensez-vous que je puisse utiliser cette méthode en guidant les élèves un peu plus? Il semblerait (après avoir posé la question sur le post lectorino lectorinette, que cette dernière soit trop simple pour ma classe. Qu'en pensez-vous?
Théoboulo Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'ai enfin reçu la méthode, je suis en plein dedans!! J'ai imprimé tout ce qu'il faut pour la séquence 1 et je prévois donc un créneau d'1h par semaine. Faites-vous une évaluation en début d'année et une en fin d'année pour évaluer les résultats? Si oui, laquelle?
Théoboulo Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Punaise ça attaque fort avec Pierre Colmar, 5 ans écrasé par un tram...Voilà le film...hum hum
Théoboulo Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Dans la séquence 1A, comment procédez-vous avec les documents? Vous les faites coller aux élèves? Ils ne les gardent pas tous ...?
checha Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour à toutes! (et tous?) Alors, avez-vous attaqué avec Lector? Comment ça se passe? Personnellement, je suis PE stagiaire cette année, et complétement perdue dans la littérature-lecture-production d'écrit...Je vous appelle donc à l'aide! Combien de créneaux avez-vous de lecture? (et de quelle durée?) Pour la lecture, utilisez-vous seulement Lector? Comment complétez-vous? Et pour la littérature? Travaillez-vous uniquement sur des oeuvres complètes? Merci par avance pour votre aide....
Théoboulo Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je remonte le post! Je commence la méthode lundi! Comment cela se passe chez vous???
Invité Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai commencé avec mes ce2-cm1!! Ils adorent!!! Ils ont beaucoup aimé l'homme à l'oreille coupée, étaient vraiment impatients de connaître la suite.Cette méthode, pour le moment les motive, les rend très actifs et participatifs! Même mes ce2 suivent super bien!! Donc on continue!!
Théoboulo Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai commencé avec mes ce2-cm1!! Ils adorent!!! Ils ont beaucoup aimé l'homme à l'oreille coupée, étaient vraiment impatients de connaître la suite.Cette méthode, pour le moment les motive, les rend très actifs et participatifs! Même mes ce2 suivent super bien!! Donc on continue!! Chouette retour! Finalement, je ne commencerai qu'à la rentrée des vacances de Toussaint... As-tu fait une éval diagnostique avant ou tu as commencé direct?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant