Aller au contenu

Lector et lectrix


maryl

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas compris: pk22 et genireves, vous cherchez des extraits de lectures pour le cycle 3 la compréhension par le débat interprétatif ou un extrait de lector et lectrix?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et merci à Marielle aussi qui m'a transmis un extrait ! :)

Ca me tente bien !

Etoile, serait-il possible de nous mettre sur ce post l'extrait que tu as reçu, histoire de se faire une petite idée de "la chose" ? :D

Merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si certains d'entre vous avaient un extrait de lector et lectrix à nous proposer, histoire de ce faire une idée de cet outil.

En effet, j'hésite à l'acheter pour mes CM2 l'année prochaine, mais je ne vois pas vraiment à quoi ressemble les séquences.

En effet, sur le site de retz, on peut seulement trouver le sommaire, mais pas d'exemple de séances.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si certains d'entre vous avaient un extrait de lector et lectrix à nous proposer, histoire de ce faire une idée de cet outil.

En effet, j'hésite à l'acheter pour mes CM2 l'année prochaine, mais je ne vois pas vraiment à quoi ressemble les séquences.

En effet, sur le site de retz, on peut seulement trouver le sommaire, mais pas d'exemple de séances.

Merci

Moi, tout pareil. Juste un extrait de ce manuel avant d'envisager l'achat. Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le travail de compréhension avec des CE2/CM1/CM2 avec je lis je comprends avec en complément les lectures suivies de littérature et sans doute 2-3 trucs à côté pour alimenter les projets d'écriture et les lectures "fonctionnelles"... d'autres vont-ils utiliser ces modules en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles qui l'ont, personne pour en scanner un extrait histoire de se faire une petite idée? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, je compte utiliser à la rentrée Lector Lectrix avec mes ce2-cm1; qu'en pensez-vous? Il me semble que c'est abordable pour les ce2, mais j'aimerais avoir l'avis d'enseignants expérimentés. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ce lien vous aurez un petit aperçu de la démarche de l'ouvrage "Lectures pour le cycle 3- Enseigner la compréhension par le débat interprétatif"

http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/nectar...terpretatif.pdf

Sinon, je veux bien également vous en scanner un autre extrait.

Pour ma part, je compte donc, pour la rentrée, m'appuyer sur Lector et Lectrix, ainsi que sur "Lectures pour le cycle 3- Enseigner la compréhension par le débat interprétatif" (mais seulement quelques textes!).

Je vais également travailler sur les inférences (j'ai découvert beaucoup de choses intéressantes sur Internet et j'en ai réalisé un dossier) et les stratégies de lecture du site "Je lis, je comprends".

A côté de cela, j'étudierai des oeuvres littéraires dans lesquelles je vais essayer de réinvestir la démarche de lector et lectrix.

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question pour celles (et ceux ...) qui ont déjà utilisé Lector et lectrix, j'ai vu sur internet qu'ils vendent avec "20 posters", est-ce utile ou peut-on seulement se servir du livre "Apprendre à comprendre les textes narratifs" ... ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question pour celles (et ceux ...) qui ont déjà utilisé Lector et lectrix, j'ai vu sur internet qu'ils vendent avec "20 posters", est-ce utile ou peut-on seulement se servir du livre "Apprendre à comprendre les textes narratifs" ... ?

Merci ...

C'est utile si tu n'as pas en classe de videoprojeteur car il faut afficher les textes collectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne les ai pas achetés. Après les avoir vus, je ne suis pas sûre que cela soit lisible car le format ne me paraît pas immense. Mais je n'ai pas non pls de vidéoprojecteur ni de rétroprojecteur. Je cogite...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...