scisciula Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Par contre, quelqu'un sait comment faire pour que la récap apparaisse en début de forum ou à la fin, histoire que chacun puisse la trouver facilement?Je crois que la seule façon, c'est d'éditer ton premier message pour y mettre la recap.
Cynthia82 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour j'aurai également CE2 CM1 CM2 + direction + inspection. J'ai éléboré un emploi du temps que je joins à cette réponse. EMPLOI_DU_TEMPS_CE2_CM1_CM2.doc Merci pour vos remarques
Cile Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Merci Seranne24, c'est un doc hyper complet mais intéressant. Si tu veux, tu peux poster les autres progs (français et maths pour les 3 niveaux) Clicasos, pas de souci pour la poésie, je vais adopter le même système que vous (choisir entre plusieurs poésies...). On pourra échanger nos thèmes, le premier étant: la rentrée, non? Bon j'ai fini ma récap. Je la poste de suite Merci de m'indiquer les manques, erreurs, rajouts à faire Pour moi aussi, au choix mais parmi seulement 3 : mes "thèmes": l'école, poule et canard, animaux sauvages, exclusion/racisme, les chats, différentes versions de la Cigale et la Fourmi, Raymond Devos, le sonnet, textes en prose, Jacques Prévert. Cécile
stl Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) Stl 2ème année de CE2/CM1/CM2 + direction 19 élèves (8 CE2 – 7 CM1 – 4 CM2) Ecole de 1 classe à la campagne département : Aisne livres : français : A portée de mots maths : Euromaths Je vais finalement prendre A portée de maths sciences : 64 enquêtes… (Magnard) histoire et géo : musique : une année au concert + percu corporelle anglais : projets : travail sur jardin (floral ?) (utilisation de bacs poisonniers ?) et/ou fourmis, poésie pédagogie : blog commun aux classes de cycle 3 du post : si possible (selon connexion) création d’un livre en commun : OK jardin : OK désolée, erreur de manip Modifié 15 juillet 2009 par stl
scisciula Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 ah je vous mets mon emploi du temps, il est provisoire je vais peut-être encore remanier. si vous avez des remarques n'hésitez pas. Romy ma sauveuse ! J'étais justement en train de me poser des questions sur mon edt et les TI... je me demandais si faire TI français un jour TI mathématiques le jour suivant pouvait être une bonne idée et tada! Je vois que tu l'as fait Quand j'ai fait mes semaines tests cette année, j'ai fait TI français et mathématique chaque jour et c'est vrai que c'était lourd ! J'avais entendu parlé du journal de classe mais sans plus, est-ce que tu peux nous dire comment tu fais ? Quand je suis arrivée, j'avais instauré une production d'écrit de 5/10 min chaque soir où l'on écrivait une phrase "j'ai aimé...", "je n'ai pas aimé...", "j'ai appris..." et on choisissait la production d'élève qu'on écrivait dans un grand cahier "le cahier de bord de la classe". Mais je n'ai pas tenu toute l'année... C'est quelque chose dans le genre là ?
stl Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjourj'aurai également CE2 CM1 CM2 + direction + inspection. J'ai éléboré un emploi du temps que je joins à cette réponse. EMPLOI_DU_TEMPS_CE2_CM1_CM2.doc Merci pour vos remarques Je viens de regarder ton edt (je n'avais pas vu la 2eme page, je croyais que tu avais oublié les sciences ) : il me semble correct mais : - Ce n'est pas un peu trop long 1h30 d'histoire géo à la suite? Sauf en cas de projet, les élèves en avaient assez au bout de 40 min... Tu fais la même chose pour les 3 niveaux dans ce domaine?
Cynthia82 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Je ne sais pas comment apparait mon edt sur le doc mais je fais 1h d'histoire le jeudi et 1h de géo le vendredi. Sinon en histoire et géo je vais faire du spiralaire sur trois ans en choisissant 1 ou 2 points dans chaque période. C'est impossible de différencier à mon avis... Si tu as des conseils, je prends Merci
stl Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 ah, d'accord, j'ai sans doute mal lu ... Pour ma part, je ne différencie pas non plus en histoire géo, même thème mais pas forcément les mêmes docs ni les mêmes questions
Babrv Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Voilà j'ai remis la récap, mais sur le 1er message du post. Elle est complète normalement, sauf si quelqu'un me signale un changement, une erreur ou autre.
stl Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Voici ma grille pour la poésie (je viens de la retaper, j'ai perdu le dossier ) Je m'étais inspiré (fortement) d'une grille sur cartables.... Pour les illustrations, l'inspecteur ne veut que des images d'auteurs ou autres (petites biographies...etc) collés sur le classeur (pas de cahier) qui suit l'élève au cours de sa scolarité donc pas de dessins... Cette année, les titulaires avaient mis en place des cahiers, alors....A la rentrée, je mets en place les classeurs qui resteront à l'école à la fin de l'année. eval_po_me_recitation.doc
Babrv Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Voici ma grille pour la poésie (je viens de la retaper, j'ai perdu le dossier )Je m'étais inspiré (fortement) d'une grille sur cartables.... Pour les illustrations, l'inspecteur ne veut que des images d'auteurs ou autres (petites biographies...etc) collés sur le classeur (pas de cahier) qui suit l'élève au cours de sa scolarité donc pas de dessins... Cette année, les titulaires avaient mis en place des cahiers, alors....A la rentrée, je mets en place les classeurs qui resteront à l'école à la fin de l'année. Pas cool pour la grille et merci C'est quoi cet inspecteur qui impose, pour les cahiers. Et si vous changez d'inspecteur et que l'autre veut des cahiers, avec dessin de l'élève, vous faites comment? A la limite, son choix peut se justifier, mais il n'a pas à imposer. Et d'ailleurs comment sais tu qu'il veut des classeurs et non des cahiers?
stl Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 parce que c'est lui qui fait les animations péda sur la poésie dans la circo et qu'il nous l'a donc dit ! Mais je me suis mal exprimée, il ne l'impose pas mais le préconise.... Bon les classeurs, ca me va bien : l'élève peut recommencer si son travail n'est pas correct, plus facilement que sur un cahier (il faut arracher la page) et prend juste la feuille pour voir son poème à la maison. Par contre pour les dessins, il juge que c'est un exercice trop difficile...je pense que je vais garder cela, je ne suis pas inspectée cette année !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant