scisciula Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.
scisciula Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionneSi vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école http://lescycles3.eklablog.com Quand on s'inscrit, on peut uniquement créer son propre blog et mettre des commentaires sur le blog "les cycle 3", mais on ne peut écrire d'article sur ce blog, c'est ça ?
viviane57 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?
stl Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?
scisciula Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Les autres sont en autonomie. Je assise avec les Cm2, comme lors d'ateliers. Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ? Non, je n'y ai jamais pensé, mais ça paraît être une bonne idée de la faire intervenir...
romy Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonsoirje vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail. sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas. le deuxième est la répartition en français le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp. Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...? oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées. je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ? je ne sais pas bonsoirje vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail. sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas. le deuxième est la répartition en français le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp. Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...? oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées. je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ? je ne sais pas trop
romy Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonsoirje vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail. sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas. le deuxième est la répartition en français le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp. Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...? oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées. je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ? je ne sais pas trop comment je ferai cette année mais l'an dernier on avait passé 1 matinée au bonsoirje vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail. sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas. le deuxième est la répartition en français le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp. Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...? oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées. je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ? je ne sais pas trop comment je ferai cette année mais l'an dernier on avait passé 1 matinée au cours d
stl Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Merci de ta réponse ! En fait, cette année, les collègues titulaires avec qui je partageais le mi temps ont fait intervenir l'infirmière pour faire sa connaissance déjà et pour les questions délicates des CM Je vais me renseigner pour la faire venir dans la classe cette année mais ca ne doit pas être la même....
romy Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonsoirje vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail. sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas. le deuxième est la répartition en français le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp. Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...? oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées. je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2. Et que font les autres pendant ce temps? Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ? je ne sais pas trop comment je ferai cette année mais l'an dernier on avait passé 1 matinée au cours d'un exposé
Babrv Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionneSi vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école http://lescycles3.eklablog.com Quand on s'inscrit, on peut uniquement créer son propre blog et mettre des commentaires sur le blog "les cycle 3", mais on ne peut écrire d'article sur ce blog, c'est ça ? Si si tu pourras écrire des articles il suffît de me donner ton pseudo pour avoir les autorisations
scisciula Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionneSi vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école http://lescycles3.eklablog.com Quand on s'inscrit, on peut uniquement créer son propre blog et mettre des commentaires sur le blog "les cycle 3", mais on ne peut écrire d'article sur ce blog, c'est ça ? Si si tu pourras écrire des articles il suffît de me donner ton pseudo pour avoir les autorisations Aaaaah, j'avais pas suivi alors Bah alors mon pseudo, c'est "Hellering".
scisciula Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; J'imagine que tu gagnes du temps oui, c'est bien pour ça que j'avais essayé de prévoir moi aussi ! Je me suis fixée de préparer correctement tout ce qui était autre que français/maths pendant les vacances pour pouvoir me consacrer au pdt tout au long de l'année. Merci en tout cas Romy
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant