Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Bonjour, je vais avoir cette année un CE1/CE2. (17 ou 18 CE1 et 6 CE2)

Je vous lis très régulièrement et je pioche dans vos idées pour le moment.

Je vois que beaucoup d'entre vous planche sur leur emploi du temps pour moi c'est impossible car je n'ai pas encore les créneaux de sport (gymnase et extérieur), de piscine, d'informatique.

Je gérerai cela à la rentrée.

Pour le CE2, je ne m'inquiète pas trop je pratique depuis 3 ans par contre le CE1 c'est une très grande inconnue.

De plus la gestion du double niveau ne va pas être évidente.

Pour pouvoir gérer au mieux le CE1, j'ai commandé des spécimens chez Hachette :

- A portée de mots CE1 (pour avoir une base d'exercices supplémentaires en français)

- Découverte du monde CP/CE1 (celui avec un chat en couverture)

J'attends ma commande mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà ces manuels et pourraient me transmettre les codes pour que je puisse télécharger les dossiers pédagogiques et avancer dans mes programmations.

d'avance merci

En ce qui concerne tes manuels pas besoin de code, il te suffit d'aller sur le site de l'éditeur, tu tapes le nom du livre dans la partie de recherche et ensuite tu suis les instructions car très vite avec la manuel on va te proposer de télécharger gratuitement le livre du maitre. Par contre, pour pouvoir les télécharger il faudra que tu rentres les 5 premiers caractères de ton NUMEN donc il faut l'avoir sous la main. Voilà!

Sinon petite question en ce qui concerne les CE2 puisque tu sembles pratiquer depuis un bout de temps maintenant. Pourrais-tu m'envoyer ta progression d'histoire-géographie et instruction civique car ce sont des points que je n'arrive pas bien à gérer. Quels manuels et quels documents utilisais-tu d'ailleurs pour ces domaines?

Je n'arrive pas à joindre mon fichier (la taille est bonne pourtant).

Est-ce que c'est à cause du format --> word 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème... j'utilise WORD 2007 , est-ce ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edes54 : Bonjour,

Nommée en ce1-ce2 à la rentrée je lis le post assidument depuis 15 jours afin de faire mes commandes de matériel et de manuels.Pour le matériel je me suis décidée mais pour les manuels, c'est la panique là!!!

J'aurais 9 ce1 et 17 ce2.Je dois changer le manuel de lecture des ce1 car il est vieux vieux.J'ai besoin d'un niveau simple.J'ai pensé à Un monde à lire mais tout le matériel pour 9 élèves me revient à 351.60 euros.En plus il s'agit de cahier-livre à renouveler tous les ans.Donc cela ne me semble pas raisonnable.

J'ai utilisé la méthode un monde à lire avec mes CE1. Je n'ai vraiment pas accroché, en lecture ça va mais pour la maîtrise de la langue c'est très léger, j'ai abandonné la méthode très rapidement.

L'année prochaine j'aurai des CE1/CE2, En MDL j'utilise Réussir son entrée en grammaire en CE1 et outils pour le français pour les 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors moi je suis un peu paniquée quand je vois tout ce que vous avez déjà fait !!!

Je n'ai jamais fait de progressions, donc j'ai peur de ne pas y arriver... Je pense m'aider des manuels mais bon, ça me stresse un peu !

En plus, en ce moment je prépare mon mariage qui approche à grands pas, donc je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de la rentrée pour le moment... Heureusement que le forum est là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas fannouche... tout ira bien ! Tu as encore très très largement le temps ! Et puis, si besoin , on est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!!!!

Il doit y avoir un problème avec WORD 2007... J'ai transféré le fichier en .pdf et ça a l'air de marcher....

Dites moi ce que vous en pensez ?? C'est celle pour les CE2...

PROGRAMMATION_ANNUELLE_de_FRAN_AIS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi voici ce que n'est plus au programmes CE2 :

les suffixes/préfixes, les mots étiquettes, sens propre et figuré, les groupes de verbes, le passé composé, les compléments circonstanciels

Je pense aussi que tu fais l'adverbe un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi voici ce que n'est plus au programmes CE2 :

les suffixes/préfixes, les mots étiquettes, sens propre et figuré je vais revérifier, merci ;-), les groupes de verbes pour moi, je ne vois pas comment aborder tous les temps et la conjugaison etc... sans, en plus ils en auront besoin après, le passé composé, les compléments circonstanciels dans les BO, j'ai lu approche des CC et approche de l'adverbe, et passé composé je crois bien

Je pense aussi que tu fais l'adverbe un peu tôt. je vois l'adverbe en temps que "complément" du verbe, mot invariable qui en modifie le sens, c'est pour ça que je le vois à ce moment là

Je te remercie de tes remarques, je vais vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors moi je suis un peu paniquée quand je vois tout ce que vous avez déjà fait !!!

Je n'ai jamais fait de progressions, donc j'ai peur de ne pas y arriver... Je pense m'aider des manuels mais bon, ça me stresse un peu !

En plus, en ce moment je prépare mon mariage qui approche à grands pas, donc je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de la rentrée pour le moment... Heureusement que le forum est là !!!

Et oui fannouche ne t'inquiète surtout de rien, on a tous commencé un jour et on s'est tous posé cette question. Occupe-toi bien de ton mariage c'est ce qui compte le plus pour le moment et après tu verras bien. On est effectivement là pour te donner des conseils et même des exemples. Le net et surtout ce site est une mine d'or en ce qui concerne tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas car nous faisons un échange de service; c'est donc ma collègue qui fait histoire géo aux CE2; elle utilise les RETZ et en est satisfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui fannouche ne t'inquiète surtout de rien, on a tous commencé un jour et on s'est tous posé cette question. Occupe-toi bien de ton mariage c'est ce qui compte le plus pour le moment et après tu verras bien. On est effectivement là pour te donner des conseils et même des exemples. Le net et surtout ce site est une mine d'or en ce qui concerne tout ça.

Oui, t'as raison, pour l'instant, ma priorité c'est le mariage, on verra après pour la rentrée ! Mais bon, j'étais contente de connaître mon niveau tôt, ça m'embêterait de m'y prendre au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...