Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Je me joins à vous, j'ai 7 CE1 et 24 CE2 en ZEP.

Pour les CE1:

En français: mot de passe

En maths: Thévenet + le tout nouveau

Pour les CE2:

Français: Les clés du français

Maths: Compagnon maths de Sédr

Je vois aussi que vous avez déjà bien avancé!!! D'un autre côté je ne pars pas pendant les vacances donc j'ai tout mon temps.

Je me pose déjà certaines questions car c'est ma première classe en milieu ordinaire depuis que je suis sortie de l'iufm!

Pour les programmations, suivez vous automatiquement celles des manuels?

Comment les préparez vous?En PE2, un imf nous avait dit qu'il fallait partir du nombre total d'heures dans l'année et pour chaque matières et les diviser en nombre de semaines afin de déterminer le nombre d'heures consacré aux séquences...

Ca me paraît super compliqué comme méthode, puis comme je débute je ne vois pas trop comment savoir le nombres d'heures nécessaire pour chaque séquence!

Comment organisez vous votre travail pour les vacances?Moi je pense déjà préparer les éval diagnostique pour chaque groupe puis après m'attaquer aux programmations car je pense qu'il faudra réviser certaines notions en début d'année...

Ensuite, je compte préparer les programmations de la première période et les séquences (progressions) pour chaque notion à apprendre.

Enfin, j'aimerai préparer ma première semaine de rentrée.

Comment faites vous? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

une vingtaine de téléchargements et un seul commentaire... :blink:

Alors j'ai fait quelques vérifications..

Pour l'adverbe, et la coordination: Approche de l’adverbe : modifier le sens d’un verbe en lui ajoutant un adverbe, relier des phrases simples par des mots de liaison temporelle (ex. les adverbes puis, alors...).

pour les CC : Approche de la circonstance : savoir répondre oralement aux questions où ?, quand ?, comment ?, pourquoi ?

Donc ça c'est OK....

Sinon, c'est vrai, au CE2, pas de suffixes, préfixes, sens propre et figuré, mots-étiquettes.... Quand j'ai relu, je me suis dit CE1, et je viens de vérifier, il n'y a rien en vocabulaire de tout ça.... :blink:

Le passé-composé, c'est en CE1, j'ai pas fait attention, ce que je troue aberrant quand on sait que c'est vu en ce1 puis en cm1 et pas entre deux... :blink: Bref, je pense que je le ferais si j'en ai le temps, tout dépendra de l'avancée.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'une d'entre vous utilise 40 séquences d'histoire au CE2 chez R..z ? Qu'en pensez-vous ?

j'ai adoré ce bouquin !! je m'en suis servie cette année, il a le mérite de proposer des documents photocopiables clé en main, quel gain de temps. Et il remet en place les choses surtout au CE2 avec la Préhistoire, il y a tellement à dire qu'on pourrait y passer l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 16 ce1 et 7 ce2

ce1 cap maths et parcours

ce2 a portée de maths et la nouvelle balle aux mots

Je réfléchis sur mon edt , dès qu'il est prêt je le mets en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, j'ai 7 CE1 et 24 CE2 en ZEP.

Pour les CE1:

31 élèves en ZEP ??

Mince, j'ai fait une erreur, 14 élèves de CE2!

:lol: ça va mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en grande réflexion pour mes commandes de manuels.Je vois le maire et le collègue qui part cette aprem donc j'en saurai plus pour le budget mais quelle prise de tête!

En lecture ce1 j'ai pensé à Un monde à lire mais à priori c'est cher et pas si bien que çà d'après Cece29.Du coup j'ai feuilleté le nouvel Ile aux mots qui a l'air complet.Qu'en pensez-vous?

A compléter par des lectures suivies.

En histoire géo ce2 les ateliers hachette me semblent bien .Mais pensez vous que les cahiers d'exercices soient utiles?

En fait comme la photocopieuse est dans une autre école du regroupement, j'essaie de penser pratique mais je ne voudrais pas gaspiller d'argent!

En sciences ce2, j'aime bien 15 séquences de chez retz.Ils font des cahiers élèves avec des repro en couleur,1 pour 2 cela me semble bien.Mais pareil est-ce utile?

Pour l'éducation civique est-ce que un dossier hachette c3 pour la classe suffira?

PS: le collègue est en poste depuis 23 ans dans la classe et il travaillait beaucoup sur de vieux manuels sans dépenser, c'est pourquoi j'ai normalement du budget pour renouveler tout çà!!

MERCI pour vos conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai trouvé aussi... il a l'air super bien comme CJ ...

Je me pose une question technique au niveau de l'EDT (ne vous moquez pas svp): j'ai pu voir dans certains EDT la même plage horaire avec histoire (CE2) en même temps que DDM (CE1)... Comment vous organisez vous alors ??

Bonjour!

Je suis T1 avec 17 CE1 et 6 CE2 cette année, et je me pose la même question.

En faisant des recherches, j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur les EDT à cheval sur les deux cycles.

J'ai pourtant bien envie de travailler en parallèle DDM et histoire-géo pour les deux niveaux, par exemples en faisant réaliser les frises par les ce1 pendant que les ce2 sont en recherche documentaire... pour assurer une certaine unité dans la classe (et ne pas priver les ce1 de l'enseignement de l'histoire que les ce2 adorent...)

Mais je n'arrive pas à voir comment gérer les horaires (10h de français en ce1/que faire avec les ce2 pendant ces deux heures si je ne fais pas l'histoire-géo?)

Merci de me répondre, ça me prend vraiment la tête et j'ai besoin de trouver une solution très vite pour pouvoir profiter pleinement de mes vacances!

HELP!

Je peux partager les livrets d'évaluation que j'ai fait pour chaque niveau, si ça peut servir à quelqu'un?

Isaetnathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ma programmation en ddm temps. Je suis T2 donc inspectée l'année prochaine donc j'essaye de faire ça correctement!lol!

Avis aux commentaires qui pourrait améliorer mon travail!

Pour répondre à ta question, il me semble que ça va être difficile de ne pas différencier l'histoire en CE1 CE2! certains ne savent pas en CE1 les jours de la semaine donc il me semble difficile de leur parler de préhistoire, antiquité. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Nouveau_Document_Microsoft_Office_Word.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas trop comment gérer correctement avec les CE2 une leçon d'histoire et gérer en même temps la DDM avec les CE1...Parce que j'ai déjà vu du cours double et c'est dur dur si on ne fait pas du tout la même chose... Il faut un groupe en dirigé avec la PE et un groupe en autonomie (au moins 25 mn environ serait déjà TB)...

Je pensais les mettre en atelier de maths, de français ou pourquoi pas arts visuels ??

Si vous avez d'autres idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...