Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Je vous vois parler de papiers à distribuer dans le cahier de liaison... Vous parlez de quels papiers?

J'édite: j'aime bien ta premiere journée Leeloo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gêne leeloo est qu'en dehors des sciences, ils n'ont qu'une séance de DDM et cela me parait court :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de me replonger dans mon emploi du temps... Que c'est difficile! Je vous envoie mon dernier essai... Dites-moi ce que vous en pensez!!!

emploi_du_temps_2.xls

Sinon, pour le 1er jour, je vous envoie mon cahier journal... Encore une fois, je me suis aidée du travail de Mamie Brossard! :wub:

D'ailleurs, heureusement qu'on ne paye pas de droit d'auteur, sinon, je serais ruinée :D

Jeudi_3_b.doc

N'hésitez vraiment pas à critiquer :D ou :devil_2:

Et bien écoute ta preière journée est pas mal du tout je trouve, je la garde en stock pour réfléchir à la mienne....

Sinon pour reprendre les questions d'une autre collègue un peu plus haut je suis d'avis que la discussion s'ouvre un peu sur les trucs sympa de début d'année car c'est toujours un souci pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gêne leeloo est qu'en dehors des sciences, ils n'ont qu'une séance de DDM et cela me parait court :sad:

Je suis bien d'accord avec toi... Mais je ne vois pas comment faire autrement... :cry:

Comment est-ce que je peux faire??? :sad::sad::sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois parler de papiers à distribuer dans le cahier de liaison... Vous parlez de quels papiers?

J'édite: j'aime bien ta premiere journée Leeloo ;)

D'abord, merci! Je n'y suis pas pour grand-chose... Merci à Mamie Brossard plutôt!! :wink:

Sinon, concernant les papiers à distribuer: autorisation de photo, papier concernant les lunettes (seulement en classe, en récré aussi...), fiche de renseignements, papier concernant la coop... Il y en a un paquet!! Tu verras ça avec ta directrice!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de me replonger dans mon emploi du temps... Que c'est difficile! Je vous envoie mon dernier essai... Dites-moi ce que vous en pensez!!!

emploi_du_temps_2.xls

Sinon, pour le 1er jour, je vous envoie mon cahier journal... Encore une fois, je me suis aidée du travail de Mamie Brossard! :wub:

D'ailleurs, heureusement qu'on ne paye pas de droit d'auteur, sinon, je serais ruinée :D

Jeudi_3_b.doc

N'hésitez vraiment pas à critiquer :D ou :devil_2:

Et bien écoute ta preière journée est pas mal du tout je trouve, je la garde en stock pour réfléchir à la mienne....

Sinon pour reprendre les questions d'une autre collègue un peu plus haut je suis d'avis que la discussion s'ouvre un peu sur les trucs sympa de début d'année car c'est toujours un souci pour moi.

Qu'appelles-tu "les trucs sympas de début d'année"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

voilà je me lance, j'aurai aussi un CE1/CE2 à la rentrée (15ce1 et 11 ce2).

Je me suis pas mal servie de tous les emplois du temps postés dans ce sujet pour construire le mien (non sans mal!)

alors je vous le donne en pâture, n'hésitez pas pour les commentaires.

En ce qui concerne la prise de contact avec les élèves, j'arrive dans une nouvelle école et je me pose aussi plein de questions. j'ai lu dans un autre post des idées pour une rentrée pas comme les autres : il y avait des propositions de défis de rentrée (comme fabriquer un petit journal en un jour à ramener à la maison, ou faire un spectacle ou faire un défi maths...)

ça peut changer un peu des traditionnelles distributions de cahiers, de papier, de crayons...

tentative_d__emploi_du_temps_2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gêne leeloo est qu'en dehors des sciences, ils n'ont qu'une séance de DDM et cela me parait court :sad:

Je suis bien d'accord avec toi... Mais je ne vois pas comment faire autrement... :cry:

Comment est-ce que je peux faire??? :sad::sad::sad::sad:

Peut-être que la 2ème séance de science sn'est pas nécessaire pour les ce1 et que tu pourrais faire une séance DDM autre que sciences ?

bonjour à tous!

voilà je me lance, j'aurai aussi un CE1/CE2 à la rentrée (15ce1 et 11 ce2).

Je me suis pas mal servie de tous les emplois du temps postés dans ce sujet pour construire le mien (non sans mal!)

alors je vous le donne en pâture, n'hésitez pas pour les commentaires.

En ce qui concerne la prise de contact avec les élèves, j'arrive dans une nouvelle école et je me pose aussi plein de questions. j'ai lu dans un autre post des idées pour une rentrée pas comme les autres : il y avait des propositions de défis de rentrée (comme fabriquer un petit journal en un jour à ramener à la maison, ou faire un spectacle ou faire un défi maths...)

ça peut changer un peu des traditionnelles distributions de cahiers, de papier, de crayons...

Tiens, c'est bizarre :bleh: il me rappelle des choses cet emploi du temps :wink: meme réponse que pour leeloo, rien à redire si ce n'est qu'en dehors de sciences, une séance de DDM me paraît peu :sad: pour les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en plein préparatif moi aussi, j'ai 2 questions à vous poser, d'abord est ce que je dois préparer les pages de garde des cahiers ?? pour les Ce1?? pour les CE2???

A celle qui connaissent ce niveau j'aurai aimé mettre en place un système de choix autonome de poésie, est ce possible pour des élèves de ce1/2???

Merci de vos réponses.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "les trucs sympas de début d'année"????

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est toujours difficile pour moi de prévoir mes premières journées de façon à ce qu'elles donnent le ton de suite pour l'année mais aussi qu'elles soient assez cool pour ne braquer personne.

Bonjour, en plein préparatif moi aussi, j'ai 2 questions à vous poser, d'abord est ce que je dois préparer les pages de garde des cahiers ?? pour les Ce1?? pour les CE2???

A celle qui connaissent ce niveau j'aurai aimé mettre en place un système de choix autonome de poésie, est ce possible pour des élèves de ce1/2???

Merci de vos réponses.

Anne

Jusqu'ici je laissais les élèves préparer leur page de garde parce que je trouvais que ça les faisaient participer tout en me délestant d'un peu de travail. La première année mes élèves étaient extra donc ça a bien fonctionné mais l'année dernière c'était une véritable cata car mes élèves n'étaient pas un brun dégourdis donc je me pose sérieusement la question pour cette année également. Un peu plus haut dans le post il y a une collègue qui a mis ses pages de garde comme exemple, je trouve que c'est plutôt un bon compromis en fait car de notre côté ça nous évite une charge de travail supplémentaire et en même temps les élèves peuvent participer sans trop avoir de problèmes parce que tout est déjà indiqué. Je vais certainement adopté ce mode de fonctionnement cette année pour voir.

En ce qui concerne la poésie c'est pareil, tout dépend de tes élèves. Il y a deux ans mes élèves s'en étaient très très bien sortis avec ça mais je suis contente de ne pas l'avoir fait avec mes élèves de l'année dernière car j'aurais été certaine de l'échec. Malgré tout, je serai contente de le refaire car j'avais trouvé le système très intéressant et surtout surtout, le jour des récitations on n'a pas à entendre la même poésie 24 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs années de pratique en ce1 et ce2, je prepare les pages de presentation de tous les cahiers.... je photocopie et ils ont just leur nom et prenom a compléter - cahier du jour - cahier de poésie - cahier de brouillon - cahier de decouverte du monde ce1 - cahier de liaison - cahier d'écrivain - cahier de leçon .... je peux vous les envoyer si ca vous interesse....

bonne rentree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post ce1/ce2 puisque c'est normalement le niveau que j'aurai. Je dis normalement car cette classe n'existe pas encore, elle sera ouverte officiellement le jour de la rentrée en fonction du nombre d'inscrit, mais nous savons déjà que ce sera le cas.

C'est un niveau qui m'intéresse, mais j'appréhende un peu car je n'ai pas encore de "vraie classe", on m'attribuera la salle de sieste qu'il va falloir transformer (mais je ne sais même pas quand) et du coup je n'ai pas fait de commande, je récupèrerai ce que je peux par ci par la...bref!

J'aurai normalement 8 ce1 et 15 ce2 dans une école plutot sympa.

Un fichier picbille ce1 (car ça c'est pour toute l'école)

peut etre un manuel nouvel outil pour le français pour les ce2.

Je suis T1 et je me sens un peu perdue

Mon école est en travaux tout l'été donc je ne peux pas y accéder, je ne sais pas le matériel qu'il y a, ni les séries de livres etc...

Merci a vous en tout cas pour tous ces messages qui m'aident bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...