Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas très joyeux en effet ... je ne poste plus car plus de nouvelles et manque de motivation.... ^^ la pe1 ca me tue mdr

mais des que j'ai du nouveau par email ou autre je vous préviens pas de pb

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kirika

131

• esperancia

105

• volki51

104

• 101203lulu

100

Membres les plus actifs

Posté(e)

je pense qu'ils doivent faire des réunions en fin de mois pour ls prévisions du mois d'après non??? attendons la semaine prochaine je pense qu'on aura surement plus de nouvelles!!!

courage pour lattente!!!!

Posté(e)

je sais qu'il n'y a plus de passsage sur ce site. Mais je vais poser une tite question. Si la lc est ouverte , je dis bien si, l'an prochain qu'adviendra-t il de nous ?

je m'explique. Il n'y aura plus de pe2 l'an prochain. C'est sûr maintenant. Et les pe1 de cette année auront une équivalence m1 et passerons directement dans une année transitoire m2. et nous ? si nous sommes appelés et remis dans cette future formation m2... aurons nous aussi , une équivalence même si nous avons exercé sur le terrain?

De plus en étant payé pendant un an , serons nous payés ensuite malgré tout en m2 ? Parce que cette formation ne sera pas rémunérée comme les pe2 qui sont fonctionnaires stagiaires.

Posté(e)

Mêmes questions que Kirika : PE2 ou M2 pour les LC appelés ???

De mon côté, j'ai entendu dire que l'an prochain il y aurait les derniers PE2, puisque cette année il y a les derniers PE1...

Posté(e)
Mêmes questions que Kirika : PE2 ou M2 pour les LC appelés ???

De mon côté, j'ai entendu dire que l'an prochain il y aurait les derniers PE2, puisque cette année il y a les derniers PE1...

j'ai vu ( à vérifier) qu'on serait direct comme les pe2 avec en plus un stage de formation. à voir!!!

quelqu'un tel les syndicats demain pour savoir ??

Posté(e)

bon je sais pas si vous allez voir les autres lc mais l semble y avoir du mouvement.

je crois pas que quelqu'un ait été appelé mais ça vaut le coup de se renseigner auprès des syndiacts voir si ya un peu plus d'espoir pour nous!!!!

bonne soirée à vous!!!!

Posté(e)
je sais qu'il n'y a plus de passsage sur ce site. Mais je vais poser une tite question. Si la lc est ouverte , je dis bien si, l'an prochain qu'adviendra-t il de nous ?

je m'explique. Il n'y aura plus de pe2 l'an prochain. C'est sûr maintenant. Et les pe1 de cette année auront une équivalence m1 et passerons directement dans une année transitoire m2. et nous ? si nous sommes appelés et remis dans cette future formation m2... aurons nous aussi , une équivalence même si nous avons exercé sur le terrain?

De plus en étant payé pendant un an , serons nous payés ensuite malgré tout en m2 ? Parce que cette formation ne sera pas rémunérée comme les pe2 qui sont fonctionnaires stagiaires.

Le ministre est resté discret pour l'instant sur la réforme ; une des amies est en PE1, le directeur du site leur a dit que les admis de cette année partirait direct enseigner .... donc difficile de dire ce qu'il peut advenir des LC.

Posté(e)

j'ai entendu à l'iufm que les pe2 de l'an prochain (donc nous aussi) auront une formation différente. Aujourdhui ils sont 1 jour par semaine sur le terrain et le reste en théorie. La futur formation devrait (je dis bien devris parcequ'ils n'en savent rien) s'articuler en 1/3 théorie et 2/3 pratique...voila quelqu'un tel o syndicat pour savoir ou cela en est!

Posté(e)
A-t-on des nouvelles de Sozcia?? Un ami qui est en classe avec moi et également sur LC me soutient que les 2 1ers sont montés sur liste principale. Son info date de vendredi!

Si tu nous entends Sozcia, pourrais-tu nous faire un signe?! :D

Bon, effectivement, je pense que le fait que 2 listes aient été ouvertes est un bon signe! Je continue à croiser les doigts!

quand ai tel les syndicats (lundi) aucun n'était au courant pour les 2 premiers de la LC. il faudrait en effet que sozia nous fasse signe!!!!!

bonjour tout le monde!!!

navrée de vous décevoir, mais ces infos ne sont pas fondées ou alors ils m'ont oubliée!!! je l'aurais déjà signalé si j'étais remontée sur liste principale...

désolée! :sad:

Posté(e)
A-t-on des nouvelles de Sozcia?? Un ami qui est en classe avec moi et également sur LC me soutient que les 2 1ers sont montés sur liste principale. Son info date de vendredi!

Si tu nous entends Sozcia, pourrais-tu nous faire un signe?! :D

Bon, effectivement, je pense que le fait que 2 listes aient été ouvertes est un bon signe! Je continue à croiser les doigts!

quand ai tel les syndicats (lundi) aucun n'était au courant pour les 2 premiers de la LC. il faudrait en effet que sozia nous fasse signe!!!!!

bonjour tout le monde!!!

navrée de vous décevoir, mais ces infos ne sont pas fondées ou alors ils m'ont oubliée!!! je l'aurais déjà signalé si j'étais remontée sur liste principale...

désolée! :sad:

dsl pour toi soszia!!! mais gardons espoir!! faut tel les syndicats aujourdhui pour aller à la pëche aux infos!!!

courage courage!!!!

Posté(e)

bon c'est moi qui m'y colle!! :wink:

alors j'ai pas tel partt mais

sgen (h-r) : pas de nouvelle concernant une autorisation d'ouverture de la liste par le ministre.

snuipp (h-r): la semaine dernière ils ( je sais pas qui c'est) leur ont dit quils allaient avoir le droit d'ouvrir la liste, mais ne sait pas si cette "future" autorisation descendait du ministre ou si c'était une annonce non fondée.

par contre concernant une réunion pour évaluer les besoins elle peut se faire à n'importe quel moment du mois!!!

voilà jai pas tel le bas rhin à cause des prévisions d'ouverture pour le haut rhin (si ouverture il y a). mais si quelqu'un le fait qu'il nous dise ce qu'ils en pensent!!

et jai pas tel l'unsa non plus!!! voilà!!!

la gentille dame du snuipp me tel dans la journée si elle a des nouvelles fraiches... à voir!!!

courage pour l'attente!!!!! :wub:

Posté(e)
bon c'est moi qui m'y colle!! :wink:

alors j'ai pas tel partt mais

sgen (h-r) : pas de nouvelle concernant une autorisation d'ouverture de la liste par le ministre.

snuipp (h-r): la semaine dernière ils ( je sais pas qui c'est) leur ont dit quils allaient avoir le droit d'ouvrir la liste, mais ne sait pas si cette "future" autorisation descendait du ministre ou si c'était une annonce non fondée.

par contre concernant une réunion pour évaluer les besoins elle peut se faire à n'importe quel moment du mois!!!

voilà jai pas tel le bas rhin à cause des prévisions d'ouverture pour le haut rhin (si ouverture il y a). mais si quelqu'un le fait qu'il nous dise ce qu'ils en pensent!!

et jai pas tel l'unsa non plus!!! voilà!!!

la gentille dame du snuipp me tel dans la journée si elle a des nouvelles fraiches... à voir!!!

courage pour l'attente!!!!! :wub:

Merci beaucoup d'avoir demandé des nouvelles!

:) Bonne journée