Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
est-ce que j'ai bien compris ?? ils appeleraient sans tenir compte du classement ?? mais du choix émis...

Oh ça ça m'étonnerait fortement!!! :blink:

Mais si jamais, je veux bien changer mes voeux moi... LOL!!! :bleh:

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kirika

131

• esperancia

105

• volki51

104

• 101203lulu

100

Membres les plus actifs

Posté(e)
Elle m'a expliqué le fonctionnement: ça fonctionne généralement par vagues. Si par exemple, il leur faut 10personnes, ils vont appeler celles qui veulent le Haut-Rhin, puis celles qui demandent le Bas-Rhin. Ca commencera après la Toussaint selon elle.

est-ce que j'ai bien compris ?? ils appeleraient sans tenir compte du classement ?? mais du choix émis...

Non non j'ai eu du mal à comprendre aussi!

Les besoins, c'est rarement 1 par 1. S'ils ont besoin de 10personnes, elles seront toutes appelées ds la mm vague. Mais ils vont appeler "téléphoniquement" en 1er ceux qui ont demandé le HR et ds la foulée, vont appeler les autres. Ce qui fait que si t 8ème et t'a demandé le HR, tu peux être appelé qq heures avt le 6ème qui a demandé le BR mais tu seras appelé qd mm!

Voilà ce que j'ai compris, elle a du m'expliquer à plusieurs reprises! Mais je suis pas certaine à 400%!

Posté(e)

ok, merci !!

sinon je veux bien changer de voeux aussi !!

Posté(e)
Elle m'a expliqué le fonctionnement: ça fonctionne généralement par vagues. Si par exemple, il leur faut 10personnes, ils vont appeler celles qui veulent le Haut-Rhin, puis celles qui demandent le Bas-Rhin. Ca commencera après la Toussaint selon elle.

Non non j'ai eu du mal à comprendre aussi!

Les besoins, c'est rarement 1 par 1. S'ils ont besoin de 10personnes, elles seront toutes appelées ds la mm vague. Mais ils vont appeler "téléphoniquement" en 1er ceux qui ont demandé le HR et ds la foulée, vont appeler les autres. Ce qui fait que si t 8ème et t'a demandé le HR, tu peux être appelé qq heures avt le 6ème qui a demandé le BR mais tu seras appelé qd mm!

Voilà ce que j'ai compris, elle a du m'expliquer à plusieurs reprises! Mais je suis pas certaine à 400%!

euh je pense qu'il y a erreure!!! car les lc sont appelés par ordre de mérite! biensûr si quelqu'un souhaite laisser sa place pour peut etre aller dans lautre département c'est peut etre possible ( et encore il faut pas avoir peur!!!) mais sinon mm si la première a demadé bas rhin c'est elle qu'on appelra pour le pemier remplacement mm sil est pour le haut rhin !!

donnez votre avis les autres mais je vois pas pk ils chngeraient de manière de faire cette année!!!

bonne nuit à toutes et tous!!! :wink:

Posté(e)

en fait c'est quand il y a des besoins dans plusieurs départements de la même académie qu'ils prennent en fonction à la fois du classement et du voeu: par exemple des besoins dans deux départements, 20 en tout (10 et 10); dans ce cas ils vont essayer de satisfaire les voeux de tous en appelant d'après les voeux. Voilà!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

J'ai été recrutée sur LC fin 2005 (je suis T3 aujourd'hui) et le fonctionnement expliqué n'était en tout cas pas celui de l'époque...mais peut-être que ça a changé!

En fait j'étais 40e (oui à l'époque on avait été 80 recrutés je crois, puis rien l'année suivante!) appelée pour le 1er décembre, et avant ma vague tous avaient été appelés dans le Bas-Rhin, quel que soit le département d'origine! Pour ma vague, il y avait plus de demandes pour le Haut-Rhin et ensuite, les besoins étant partagés, ils ont en effet essayé de satisfaire les voeux.

Et je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais pour moi, vous allez probablement être appelés! En effet, je suis brigade et les arrêts maladie ont déjà commencé fort cette année! La plupart des remplaçants que j'ai pu rencontrer pensent la même chose! Je vous le souhaite, c'est très formateur!

N'hésitez pas si vous avez des questions, maintenant ou après un éventuel appel!

Posté(e)

en effet quand c'est possible je pense quils essayent de satisfaire nos voeux mais je pense qu'on a été assez prévenus,ont sera appelés ( si c'est le cas) pour le haut rhin! après pour ceux qui comme moi haibitent ds le bas rhion ce sera peut etre galère la première année parcqu'on ira là où on aura besoin de nous mais par la suite ( après iufm sil existe tjs) ils essayent de nous placer géographiquement pas trop loin du bas rhin.

voilà en attendant espérons surtout qu'ils nous appellent peu importe si c'est pour le 67 ou 68!!! enfin c'est mon point de vue!!!!

Posté(e)

Des news que je transmets: Bonjour Nadine, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles infos. Il

semblerait bien que l'IA ouvre la liste après les vacances de Noël.

J'ai appelé l'administration hier, mais ils ne laissent filtrer aucune info.

Je te tiendrai au courant dès qu'une info avérée me sera parvenue.

Bon week end, Chloé MULLER

Posté(e)
Des news que je transmets: Bonjour Nadine, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles infos. Il

semblerait bien que l'IA ouvre la liste après les vacances de Noël.

J'ai appelé l'administration hier, mais ils ne laissent filtrer aucune info.

Je te tiendrai au courant dès qu'une info avérée me sera parvenue.

Bon week end, Chloé MULLER

quoi c'est plus pour la toussaint???? oooo non mais c'est trop loin noel!! et trop risqué!!!

c'est l'ia de quelle académie qui a dis ça?? si c'est celui du bas rhin ok mais si c'est celui du haut rhin....

aaaa m'énerve tt ça!!!!!!!

meci en tt cas pour tous ceux qui font parvenir leurs infos!!!!!

Posté(e)
Yes! Plus on est de fou plus on rit! :wink:
récapitulatif :

Soszia (2e)

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

Anniminie (10e)

Schrek (11e)

101203lulu (14e)

mdu68 (17e)

Nougat 222 (19e)

Volki 51 (21e)

MJ23 (25e)

Dany6K (27e)

Kirika (28e)

Esperancia (30e)

13/30 sur le forum

. Salut moi aussi je suis sur la lc en 8 ème position et j attens que cette fameuse liste s ouvre!!
Posté(e)
Yes! Plus on est de fou plus on rit! :wink:
récapitulatif :

Soszia (2e)

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

Anniminie (10e)

Schrek (11e)

101203lulu (14e)

mdu68 (17e)

Nougat 222 (19e)

Volki 51 (21e)

MJ23 (25e)

Dany6K (27e)

Kirika (28e)

Esperancia (30e)

13/30 sur le forum

. Salut moi aussi je suis sur la lc en 8 ème position et j attens que cette fameuse liste s ouvre!! Oups j ai oublié le d à j attends

Posté(e)

Bienvenue BeJul ! ;) T'inquiète pas, on fait tous des fautes de frappe! lol

récapitulatif :

Soszia (2e)

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

BeJul (8e)

Anniminie (10e)

Schrek (11e)

Bonnie48 (12e)

101203lulu (14e)

mdu68 (17e)

Nougat222 (19e)

Volki51 (21e)

Lili2109 (23e)

Minipousss (24e)

MJ23 (25e)

Dany6K (27e)

Kirika (28e)

Esperancia (30e)

17/30 sur le forum, bientôt 2/3 de la LC!

Et sinon comme Lulu, un peu déçue de voir qu'on reporte toujours à plus tard, d'abord la Toussaint, puis Noël... pff pff...