Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Bonjour, à ce jour, il n'y a toujours pas de changement concernant le recrutement sur liste complémentaire.

Selon l'Inspection Académique du Haut-Rhin, contactée ce matin, il n'est pas prévu d'avoir recours à la liste complémentaire pour l'instant, du moins pas avant les vacances de la Toussaint.

Il semblerait que dans le Bas-Rhin la situation soit similaire. On parle plutôt d'une échéance vers le mois de janvier car des professeurs des écoles titulaires n'y ont toujours pas de poste (environ 40 personnes).

L'ouverture de la liste se "ferait" donc sans doute plutôt au profit du département du Haut-Rhin.

Je reste attentive à votre situation et dès que j'aurai de nouvelles informations, je vous en tiendrai bien sûr informés.

Cordialement, Chloé MULLER pour le Sgen-CFDT

Ouais....pas super..;l'élan de prévisions favorable est ici nettement pondéré...c'est pas bon et meme si on entend partout c'est bon ca va le faire, là c'est plus reservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

C'est un syndicat qui t'a envoyé ce mail... Et en ce moment il paraitrait que les syndicats donnent des nouvelles peu joyeuses pour rallier le max de gens à leur cause en cas de grève ou de manif' :) Et je pense aussi qu'ils modèrent leur propos car ils avaient été très optimistes l'an passé en disant que toute la liste serait prise alors que "seulement" 100 ont été appelés ! Moi j'attends la fin du mois pour voir, en tout cas je ne crois pas plus un syndicat qu'un prof ou inversement... Tant que la liste n'est pas ouverte je ne me réjouis pas, mais tant qu'elle n'est pas officiellement jetée aux oubliettes, je ne perds pas espoir ! Je me suis remise aux révisions et advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tel le sgen concernant la réunion qui a lieu cet aprèm. chloé nous fera signe s'il ya du nouveau sinon on reste sur l'info du mail.

pratiquement aune chance d'être appelé(e)s avant la toussaint car de toute façon ça leur coûterait trop cher ( nous payer pdt les vacances) donc ils préfèrent attendre après si besoin il y a .

courage courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO réponses à mes mails:

unsa 67:

L'inspection Académique prévoit de faire un bilan la semaine prochaine. Actuellement, il reste 30 personnes en surnombre. Elles seront réaffectées après les vacances de la Toussaint.

Dès que nous aurons un retour du bilan des besoins sur le terrain, nous vous en informerons.

snuipp 67:

Je viens d'avoir l'Inspection Académique en ligne. Il reste encore à ce jour dans le 67 de nombreuses personnes en surnuméraire : un point précis sera fait par l'IA avant les vacances de la Toussaint ... et cela risque de durer une bonne partie de l'année.

En ce qui concerne le 68 je ne connais pas leur situation précise.

Mais en appelant au rectorat (qui débloquera la LC en fonction des demandes des Inspections : on sait déjà que les 30 premiers partiront dans le Haut-Rhin ... mais c'est mieux que rien!) il n'ont eu à ce jour aucune demande.

Nous appelons le rectorat toutes les semaines en ce sens.

sgen 68: même message que volki

voilà des infos fraîches: unsa 67 (neutre); snuipp 67 (positif) ; sgen 68 (neutre)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le snuipp ils prevoient meme d'aller plus loin que la liste (si j'ai bien compris...) ils prévoient les 30 premier dans le HR or il n'y a que 30 noms officiels....enfin ca serait cool...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le snuipp ils prevoient meme d'aller plus loin que la liste (si j'ai bien compris...) ils prévoient les 30 premier dans le HR or il n'y a que 30 noms officiels....enfin ca serait cool...wait and see

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi... mais bon comme c'est un syndicat du Bas-Rhin qui en parle, je donne moins de crédit à ce qu'il dit. J'aurais

préféré que ce soit un syndicat du Haut-Rhin qui parle de sa propre situation. ^^

Nous en saurons plus très bientôt je pense , dans la journée pour le sgen apparemment, avant les vacances de la Toussaint pour certains et après pour d'autres. je pense que cela va se décanter sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations pour les LC

Hier, à la CAPD du 9 octobre, l'Inspectrice d'Académie a annoncé qu'il y avait encore 11 personnes en sunombre dans le Haut-Rhin. L'engagement ne devrait pas commencer avant décembre voir janvier.

Amaury SCHIFFLI du SNUipp 68

Pour tout renseignement sur la LC ou sur d'autres questions, vous pouvez me joindre au 03 89 54 92 58 ou par mail au snu68@snuipp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, c'est nul ça fait des semaines qu'on nous dit que le H-R est à l'équilibre et là paf 11 personnes pas placées. J'en ai marre sincèrement ! On nous trimbale de bonnes en mauvaises nouvelles, je ne comprends pas comment des profs d'iufm et des PEs qui sont sur le terrain disent qu'il manque du monde alors que 11 titulaires sont sans poste... Je déprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même mail et je ne sais plus quoi penser !!! j'ai à nouveau peur de ne pas être appelée !!! maintenant il faut vraiment que je me motive pour réviser et il faut que j'essaye de garder la tête froide peu importe les nouvelles car c'est trop dur d'espérer et ensuite rien !!! RRRRRRRRRRRRR

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, ils repoussent à chaque fois la possible ouverture de la liste.

Moi j'lâche l'affaire, je révise pour avril, à mon avis c'est mort.

Dire qu'un boulot m'est passé sous le nez car je risquais d'être appelée à tout moment, ça me fait bien rire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...