Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Notre situation est ce qu'elle est, inutile de refaire le passé, tournons nous vers l'avenir.

Peu d'espoir (très peu) pour un appel sur LC, il faut envisager sérieusement une nouvelle préparation qui nous permettra cette fois de surmonter tous ces aléas et la part de subjectivité de ce concours... bref la clef qui nous permettra d'être le candidat parfait à qui le jury aura envie de donner 20 les yeux fermés (on peut rêver, non ?).

Avez-vous déjà prévu notre nouvelle préparation ?

Pour ma part, je me donne l'été pour réfléchir mais je pense à une formation à distance mais j'aimerais faire des simulations d'oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

moi je repars pour une année PE1 à Colmar... parce que même si les profs nous forment pas à être de bon candidat...j'ai besoin de cette structure très scolaire pour me préparer. et puis même pour moi assister à un cours c'est déjà avoir appris avant d'avoir ouvert une annale. et puis les blancs même s'ils ne sont pas très objectifs nous préparent à la rigueur de l'échéance concours à la fin de l'année

voilà pour moi c'est la Pe1, en espérant ne plus être sur Lc mais sur LP cette année (comme tout le monde) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je ne suis pas appelée, c'est PE1 à Colmar aussi mais pas à plein temps, je vais travailler à côté.

Et si mon redoublement n'est pas accepté je préparerai le concours seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais laisser un message d'encouragement aux LC.

J'étais LC l'année dernière (72ème), j'ai eu de la chance ils en avaient pris 100.

Je voulais vous dire de ne pas vous fier aux informations des syndicats. L'année dernière, ils criaient haut et fort que toute la liste serait appelée alors que la moitié fut appelée.

Pour information, j'ai été appelée dans 4 écoles différentes l'année dernière et j'ai vraiment pu me rendre compte du manque d'enseignants sur le terrain !

Du coup je ne comprends pas comment on est passé d'une situation déficitaire l'année dernière à une situation excédentaire sachant que les 100LC appelés l'année dernière intègreront la pe2 en septembre et n'assureront plus leurs postes à plein temps!

Voilà, en tout cas courage dans cette pénible attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulatif :

Angeendanger (6e)

Anniminie (10e)

schrek (11e)

101203lulu (14e)

nougat 222 (19e)

volki 51 (21e)

kirika (28e)

Je suis 30ème... dernière... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ton nom sur le site du rectorat, tu présentais bien un livre d'Anthony Browne??

En sport, j'ai eu 12. Je suis tombée sur JSC, les questions m'ont surprise aussi: pq fait on du basket? du hand? du hockey pq?????? j'en sais rien, moi quelle est la particularité de CHACUN de ses sports!!

Tu te souviens, je suis sortie de mon oral d'EPS en larmes, jury pas sympa, et des questions tordues sur le basket... bin j'ai eu 18 à l'oral ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ton nom sur le site du rectorat, tu présentais bien un livre d'Anthony Browne??

En sport, j'ai eu 12. Je suis tombée sur JSC, les questions m'ont surprise aussi: pq fait on du basket? du hand? du hockey pq?????? j'en sais rien, moi quelle est la particularité de CHACUN de ses sports!!

Tu te souviens, je suis sortie de mon oral d'EPS en larmes, jury pas sympa, et des questions tordues sur le basket... bin j'ai eu 18 à l'oral ! :D

Ben moi, je suis sortie sans trop d'idées, j'ai eu 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le rectorat et j'ai eu une réponse plutot bizare. Cetres ca ressemble fort à de la langue de bois mais il ma dit qu'ils ne pouvaient rien dire avant la rentré ("pour ne pas donner de faux espoir). Puis elle a ajouté que la lc était aléatoire et qu'il fallait vraiment attendre la rentrée car ils y verront mieux.

Elle m'a biensur dit qu'il fallait quand meme réflechir à que faire l'année prochaine.Pour ma part ca sera formation gfa à strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai reçu la lettre de confirmation pour la place en LC leur phrase d'intro est bien belle et pleine d'espoir " j'ai l'honneur de vous informer de votrre admission, ...... sur liste complémentaire" et oui!!!!!

bref c'est à renvoyer avant le 14 aout.

à la rentrée pour ma part ce sera formation dans mon ancienne école mais uniquement pour les CB les exercices et les cours intensifs ( surtout en oral) pour le reste je travaillerai à la bibli!! faut garder espoir!! on a le niveau s'ils ouvrent pas la LC ce sera pour l'an prochain!!!

mais ils vont 'l'ouvrir j'y crois dur comme fer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai reçu la lettre de confirmation pour la place en LC leur phrase d'intro est bien belle et pleine d'espoir " j'ai l'honneur de vous informer de votrre admission, ...... sur liste complémentaire" et oui!!!!!

J'ai aussi été agréablement surprise de cette petite phrase introductive ! :D On est admises! Certes sur LC, mais admise quand même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...