Aller au contenu

PE2 Torcy


céline77

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et etudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    85

  • naboosan

    45

  • laeti0077

    37

  • Rogntudju

    25

Bonjour,

Moi aussi je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et etudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

Salut ! J'ai été dans la même situation que toi. Je vis en couple avec ma copine qui sera en PE1 et donc nous n'avons qu'un seul (futur) salaire. Dans le coin de Torcy c'est très dur de trouver, surtout que les prix montent vite avec la surface ! La plupart des agences refusent de louer même à des futurs profs, c'est dur moralement. Je te conseille de passer par des particuliers qui sont souvent plus souples au niveau des dossiers. J'ai trouvé avec le site PAP, des annonces apparaissent tous les jours, il faut regarder régulièrement. Je pense que tu peux aussi appeler l'IUFM, ils ont peut-être des tuyaux sur des appartements que d'ancien PE2 laissent ou tout simplement des contacts. Je pense que l'IUFM va réouvrir dans une ou deux semaines.

Bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un stage massé non validé !

sans indiscrétion, t'as eu ta confirmation quand ?

Je croyais que la commission finale était début juillet et que les résultats vous seraient transmis par voie postale fin aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l' IUFM début juillet mais j'attend quand même le courrier officiel pour confirmation (fin aout effectivement).

je sais que j'ai eu un stage non validé car je l'ai foiré et je ne l'ai apsterminé, j'ai été arrêtée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l' IUFM début juillet mais j'attend quand même le courrier officiel pour confirmation (fin aout effectivement).

je sais que j'ai eu un stage non validé car je l'ai foiré et je ne l'ai apsterminé, j'ai été arrêtée !

ha merde, désolé...

t'es sûre de pas être renouvelée sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je passe passe les crpe pour la 3 eme fois et je suis ENFIN admise et en plus dans le 77, c'est le rêve qui continue...

Vous habitez ou dans le 77? Moi Villeparisis, je ne sais pas si quelqu'un connait?

Salut,

Premièrement, félicitations pour ta réussite!

J'étais sur Villeparisis et à Torcy cette année, en PE2.

Je suis maintenant sur Meaux.

Si tu as des questions, pas de problème! (Evidemment, je suis également là, pour les autres PE2!!!!)

Laëtitia (aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je passe passe les crpe pour la 3 eme fois et je suis ENFIN admise et en plus dans le 77, c'est le rêve qui continue...

Vous habitez ou dans le 77? Moi Villeparisis, je ne sais pas si quelqu'un connait?

Salut,

Premièrement, félicitations pour ta réussite!

J'étais sur Villeparisis et à Torcy cette année, en PE2.

Je suis maintenant sur Meaux.

Si tu as des questions, pas de problème! (Evidemment, je suis également là, pour les autres PE2!!!!)

Laëtitia (aussi!)

Moi je quitte Meaux en septembre pour habiter Villeparisis !

Tu vas habiter où à Meaux ?

J'espère que tu es véhiculée sinon tu vas galérer avec les bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je passe passe les crpe pour la 3 eme fois et je suis ENFIN admise et en plus dans le 77, c'est le rêve qui continue...

Vous habitez ou dans le 77? Moi Villeparisis, je ne sais pas si quelqu'un connait?

Salut,

Premièrement, félicitations pour ta réussite!

J'étais sur Villeparisis et à Torcy cette année, en PE2.

Je suis maintenant sur Meaux.

Si tu as des questions, pas de problème! (Evidemment, je suis également là, pour les autres PE2!!!!)

Laëtitia (aussi!)

Moi je quitte Meaux en septembre pour habiter Villeparisis !

Coucou merci pour ton message! je suis de retour apres 2 semaines de vacances... tu a quel age? On se connait peut etre?

Tu vas habiter où à Meaux ?

J'espère que tu es véhiculée sinon tu vas galérer avec les bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pfiou j'ai hâte de savoir quelle classe je vais avoir en stage filé... C'est nul ce suspense qu'ils nous infligent T-T dans plein d'autres académies ils sont déjà au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou j'ai hâte de savoir quelle classe je vais avoir en stage filé... C'est nul ce suspense qu'ils nous infligent T-T dans plein d'autres académies ils sont déjà au courant !

C'est clair que cette attente devient pénible, on ne peut rien préparer réellement. Je souhaitais bouquiner un peu, mais à part les programmes et quelques trucs de péda, rien...

Allez plus qu'une semaine et notre sort sera fixé.

Bon courage pour ces derniers jours d'attente. J'ai hâte d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'andernier ils ont pas pu nous donner les affectations lors de la réunion du vendredi ! on les a eu le samedi soir pour le ludi amtin !!

de toutes manières on ne peut rien préparer vraiment tant qu'on a aps vu les titulaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...