annabouba Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je suis dans la même "détresse" que toi Sophiecos! j'avais l'intention de le passer dans le privé cette année! et je n'ai moi aussi qu'une licence et j'ai passé les écrits 2009 dans le public.. Je suis trop déçue!
noukly Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Pour 2010, si tu n'a qu'une licence, tu dois passer le CRPE public mais rien ne t'empêche de le passer dans une académie moins difficile que la tienne pour avoir plus de chance d'être prise. Merci pour l'info... Encore une aberration du système puisque les épreuves en elles-mêmes, dans le public et dans le privé, sont les mêmes. P.S: Perso, j'aurais plutôt pensé que l'ayant passé dans le public ou dans le privé, en cas d'échec, on aurait pu le repasser dans n'importe lequel des deux puisque les épreuves sont identiques. EDIT: Au temps pour moi... (après quelques informations) Ici en Guyane, c'est ainsi, mais apparemment ailleurs, c'est différent. ^^
laly44 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 oui c'est vrai que c'est absurde. Mais pour les inscriptions ils vont demander les notes comme justificatif et verront ainsi si on l'a passé dans le public ou dans le privé. Et même si cette condition n'avait pas été précisé, je pense qu'ils auraient favorisé les personnes l'ayant déjà passé cette année dans le privé. Ca parait aberrant à dire mais c'est la vérité. bon courage à vous tous en tout cas.
pino Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, voilà j'aimerais savoir : - Si on réussit le concours en 2010, que ce passe-t-il ? - Si on est seulement admissible en 2010, est-ce que cela équivaut à un M1 (je le passe en candidat libre) Merci de vos réponses
nanniss Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, voilà j'aimerais savoir :- Si on réussit le concours en 2010, que ce passe-t-il ? - Si on est seulement admissible en 2010, est-ce que cela équivaut à un M1 (je le passe en candidat libre) Merci de vos réponses beaucoup de personnes se posent cette question je pense. mais pas de réponses claires por l'instant malheureusement...à moins que j'ai loupé un épisode
titesophie Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Est-ce que vous savez comment les rectorats vont faire pour combler les postes de remplacement qui étaient avant pourvu par les personnes sur LC?
seseb1 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Est-ce que vous savez comment les rectorats vont faire pour combler les postes de remplacement qui étaient avant pourvu par les personnes sur LC? simple: la promo qui a eu le concours en 2009 sera en poste a la sortie de pe2 en septembre 2010 la promo qui aura le concours en 2010 sera en poste sans pe2 en septembre 2010 2 promos pour une même rentrée...... en diminuant le nombre de postes en recrutement sur les 2 promos ...........ca revient au meme que LP+LC......
laly44 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 apparemment c'est quand même assez clair si tu obtiens le concours en 2010, tu iras directement sur le terrain en tant que fonctionnaire stagiaire. Quant à l'équivalence M1 pour ceux qui seront admissibles, je crois qu'il ne vaut mieux pas que tu compte là dessus. Le ministère a reporté d'un an la reforme pour que les personnes n'ayant qu'une licence puissent prendre leurs dispositions pour le concours 2011. De plus, ce serait très injuste pour les personnes qui vont se démener cette année pour avoir leur M1...
nanniss Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 vous dites que les lauréats 2010 iront directement en poste, mais c'est des "on dit" ou c'est officiel? car pour ma part je n'ai vu aucun texte mentionnant ceci...
seseb1 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 tu ne te pose pas la bonne question nannis....... a l'heure actuelle le gouvernement ne vise qu'une seule chose: faire des économies.....il suffit de voir les autres concours type gardien de la paix....annulé cette année faute de non renouvellement d'1 fonctionnaire sur 2 ... pas d'entrée en école des cadets jusqu'à nouvel ordre faute de moyen budgétaire.... pour l'EN, ils n'ont pas 36 possibilités: il faut tout de même un effectif suffisant devant les élèves... très peu compressible...encore plus tout du moins.....: - moins de remplaçants, en partie compensé par les stagiaires qui n'iront plus en pe2....(voir même remplacer par une cellule type privée comme de l'interim..) - plus de pe2, les stagiaires ne sont "plus payés a rien faire" en cours mais seront en poste devant une classe......donc bénéfice de plus d'une dizaine de milliers de postes......... le déficit de la France ne cesse de se creuser , donc là, faut plus rêver, j'ai même peur de voir le nombre de postes dispos pour 2010....
nanniss Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 oui à voir...........je ne préfères pas me monter la tete avant de savoir vraiment
liline57 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 vous dites que les lauréats 2010 iront directement en poste, mais c'est des "on dit" ou c'est officiel?car pour ma part je n'ai vu aucun texte mentionnant ceci... Il faut lire le guide concours entre les lignes : Session 2010 : dispositions transitoires (texte en cours de publication)Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 . Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplôme en vigueur à la session 2009 : - licence, - ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles. Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves. Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées. Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription : - d’une maitrise (M1), - ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles, - ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études. Ce qui est important ici c'est fonctionnaire stagiaire, cela sous-entend que l'on serait payés en cas de réussite au concours donc pas possible d'être en M2 spécial enseignement et comme il n'y aura plus de PE2 il ne reste que ce qui se fera dans les années à suivre : formation sur le terrain à l'aide des collègues titulaires. Bien évidemment on ne peut rien dire tant que l'ont ne dispose pas de textes clairs sur ce point.
Messages recommandés