Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

Késako?

Je viens de contacter mme D.P., j'ai eu une autre personne qui a refusé de me la transmettre, en me disant qu'il fallait voir avec l'inspection académique de la savoie.?! est ce que je suis la première à qui l'on dit cela? Br, je voulais juste m'assurer qu'lle avait les bons numéros!!! :blink:

Moi ca fait plusieurs jours que j essaie de joindre mme DP au numéro qu une copine LC cette année et l année derniere m a donnée. Elle ne répond pas.

J voulais appeler le rectorat mais comme j suis au taf en ben j l ai pas fait

Je ne vois pas ce que l'IA de la savoie vient faire la dedans?

>De toute facon il y a une CAPD jeudi qui normalement sert à caser les derniers PE sans postes

Donc suite à ca on en saura peut etre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

Qui est de Grenoble et peut aller à la réunion de mardi prochain? Ce serait bien qu'on ait des échos. Personnellement, je suis dans la Drôme. Je vais voir si je peux m'arranger pour y aller, mais dans le cas échéant j'aimerais bien être au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est de Grenoble et peut aller à la réunion de mardi prochain? Ce serait bien qu'on ait des échos. Personnellement, je suis dans la Drôme. Je vais voir si je peux m'arranger pour y aller, mais dans le cas échéant j'aimerais bien être au courant...

Moi j suis en isere mais je bosse et pas moyen de me libérer ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis désolée mais je n ai pas une bonne nouvelle pour les LC

Je viens d appeler Mme DP et j ai parlé avec elle 5 bonnes minutes

La LC ne sera pas ouverte pour les remplacements mais juste pour les désistements en liste principale

Elle a été claire avec moi car on lui a dit qu elle ne s occuperait plus du recrutement des LC car il n y aura plus de recrutements

Apparemment cette consigne vient du ministère; J lui ai parlé des académies où ils parlaient éventuellement de recruter. Elle m a dit que si les académies n'écoutaient pas les consignes, ben c'était leur problème

J suis désolée/ Meme si j me doutais qu on ne serait pas recrutés et ben là j me prend encore un gros coup dans la tête et j suis vraiment deg car deux ans sur LC et deux ans où j suis pas appelée

J lui ai demandé comment ils feraient pour remplacer les enseignants/ Elle m a dit qu elle ne savait pas mais que de toute façon ils feraient autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis désolée/ Meme si j me doutais qu on ne serait pas recrutés et ben là j me prend encore un gros coup dans la tête et j suis vraiment deg car deux ans sur LC et deux ans où j suis pas appelée

Je te comprends bebe22. Je ne suis pas de l'académie de Grenoble mais de celle de Lyon mais je suis dans le même cas que toi. 2 années sur LC: mais les années où il ne fallait pas s'y trouver. :cry:

Bon courage si tu retentes le concours. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette dame début juillet et elle m'avait déjà tenu ce discours mais j'ai préféré y croire encore. Personnellement, je vais retenter le concours, essayer de m'inscrire en master 2 mais je garde quand même dans un coin de ma tête que je pourrais être appelée. Après tout, s'il y a vraiment des besoins, ils pourront pas faire autrement indéfiniment...

On verra bien.

Je pense que du coup, l'idée d'écrire une lettre devrait de nouveau être d'actualité. Nathou, les autres, qu'est ce que vous en pensez? Ça coûte un timbre et ça peut les faire réfléchir... Moi j'ai pas l'intention de m'apitoyer sur mon sort et attendre les bras croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

J'ai eu cette dame début juillet et elle m'avait déjà tenu ce discours mais j'ai préféré y croire encore. Personnellement, je vais retenter le concours, essayer de m'inscrire en master 2 mais je garde quand même dans un coin de ma tête que je pourrais être appelée. Après tout, s'il y a vraiment des besoins, ils pourront pas faire autrement indéfiniment...

On verra bien.

Je pense que du coup, l'idée d'écrire une lettre devrait de nouveau être d'actualité. Nathou, les autres, qu'est ce que vous en pensez? Ça coûte un timbre et ça peut les faire réfléchir... Moi j'ai pas l'intention de m'apitoyer sur mon sort et attendre les bras croisés.

Je suis d'accord avec toi, mais du coup, peut-être qu'une lettre commune serait moins incriminante. Il faudrait que l'on mette en avant le fait que si ils ont besoin de remplaçants, on est entièrement à leur dispo (bien sur si cela valide nottre concours), car de toutes façons, on peut tous le passer encore cette anée, sans justifier d'un master, donc on n'aura pas plus de formation l'année prochaine. cela ne change en fait pas grand chose... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est de Grenoble et peut aller à la réunion de mardi prochain? Ce serait bien qu'on ait des échos. Personnellement, je suis dans la Drôme. Je vais voir si je peux m'arranger pour y aller, mais dans le cas échéant j'aimerais bien être au courant...

PFFF Je ne peux pas y aller, car je bosse de 10h00 à 11h00, et je ne peux pas laisser tomber mes élèves..... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la lettre commune, ça ne me dérange pas. Il faudrait la faire sous peu, pour être sûr d'être entendu (ou au moins être sûr d'être lu) et qu'ils ne décident pas autre chose. J'essayerai de faire un premier jet ce week end, si d'autres veulent s'y mettre...

Personne d'autre serait disponible pour la réunion de la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de gueule contre les facs. Elles étaient fermées jusqu'au 1er septembre mais apparemment, il fallait postuler jusqu'au 31 aout.... Pour les gens comme moi qui étaient avec une licence comme bagage, qui devaient avoir un M1 validé et qui pouvaient normalement entrer en M2; il ne devait pas y avoir de problème... Mais la fac de Lyon 2, par exemple, ne veut pas me valider un M1 et de toutes façons y a plus de place en M2. La fac de Grenoble ne propose pas de M2 métiers de l'enseignement...

L'éducation nationale ne sait pas quoi me répondre...

Concrètement, j'ai une licence en sciences de l'éducation, été PE1, passé le concours avec le cned, et si j'ai pas le concours cette année, je suis dans la m**** car pas possibilité de passer ce fichu concours l'année prochaine, n'ayant pas le niveau requis. Je voudrais juste savoir si pour le concours 2011, ceux qui auront été en PE1 cette année ET ceux qui ont déjà fait une PE1 auront un M1 validé par toutes les facs.

Je sais que je m'y prends tôt avec mes questions, mais étant donné que j'ai passé le concours plusieurs fois, je préfère voir pour l'avenir...

Personne n'est dans mon cas? Ou aurait quelques informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de gueule contre les facs. Elles étaient fermées jusqu'au 1er septembre mais apparemment, il fallait postuler jusqu'au 31 aout.... Pour les gens comme moi qui étaient avec une licence comme bagage, qui devaient avoir un M1 validé et qui pouvaient normalement entrer en M2; il ne devait pas y avoir de problème... Mais la fac de Lyon 2, par exemple, ne veut pas me valider un M1 et de toutes façons y a plus de place en M2. La fac de Grenoble ne propose pas de M2 métiers de l'enseignement...

L'éducation nationale ne sait pas quoi me répondre...

Concrètement, j'ai une licence en sciences de l'éducation, été PE1, passé le concours avec le cned, et si j'ai pas le concours cette année, je suis dans la m**** car pas possibilité de passer ce fichu concours l'année prochaine, n'ayant pas le niveau requis. Je voudrais juste savoir si pour le concours 2011, ceux qui auront été en PE1 cette année ET ceux qui ont déjà fait une PE1 auront un M1 validé par toutes les facs.

Je sais que je m'y prends tôt avec mes questions, mais étant donné que j'ai passé le concours plusieurs fois, je préfère voir pour l'avenir...

Personne n'est dans mon cas? Ou aurait quelques informations?

Moi j suis dans le meme cas que toi. J ai un M1 et si je n ai pas le concours cette année et ben pareil

et en plus je bosse et je ne peux pas me permettre de reprendre une année de fac

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir pour faire master 1 en sciences de l'éduc... C'est 1500 euros!!!!!!!!!! Bébé tu as des solutions toi? Tu retentes juste le concours alors cette année, sans faire de formation à coté?

Quelqu'un serait -il de Valence ou des alentours, voulant faire un master 1 sciences de l'éducation par le cned et passer le concours en même temps? Histoire de s'épauler...

Et y a t'il des gens toujours de la même région pour aller courir pour le CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...