nounia2008 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Bonsoir. Quelqu un peut-il me donner un lien valide vers un extrait svp? Merci!
nounia2008 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 J ai trouvé. Merci google.. http://www2.cndp.fr/archivage/valid/50004/50004-25839-32926/index.html En faisant la recherche sur el site cela n avait rien donné.
regstone Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide.
Bla67 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez?
gigi22 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour. J'ai utilisé la méthode cette année avec des ce2 mais j'aimerai pour l'année prochaine différencier les dictées. Quelqu'un l'a déjà fait ? Quelles différenciations mettre en place ?? Merci pour votre aide. Alors pour ma part, je différencie toutes les dictées de texte (j'ai les 3 niveaux), mais pas les dictées à trous... Je fonctionne avec 4 groupes : - le 1er fait la dictée en entier, - le 2e fait les 3/4 (environ), - le 3e fait la moitié (environ) - le 4e a une dictée à trous (le plus souvent les mots à apprendre, en m'arrangeant pour avoir des accords). Je calcule à chaque fois le pourcentage de réussite de chaque élève (nombre de mots bien écrits par rapport au nombre total de mots). Pour la première dictée : 86 % et plus, 1er groupe. De 75 à 85 %, 2e groupe. De 51 à 75 %, 3e groupe et en dessous de 50 % le 4e groupe. Pour les autres dictées : 86 % et plus, on passe dans le groupe supérieur. De 75 à 85 %, c'est bien continue tes efforts. De 51 à 75 %, on passe dans le groupe inférieur. J'ai une question: les fiches sons du livre sont top! Vous les utilisez? Les photocopiez? Je reprends les fiches que Maitresse72 a gentiment remises en page sur son blog
orime Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Dites, pour le CM2 comment faites vous pour les graphies/phonies ? chaque élève dipose du tableau complet de tous les phonèmes ? Je trouve la méthode hyper intéressante mais cette gestion des phonèmes me parait un peu pénible...
orely72 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période.
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Je cherche les dictées phrases à trous ce2, savez-vous si elles se trouvent sur internet à tout hasard?
orime Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Je donne un alphabet phonétique qui est glissé dans la pochette avec les mots à apprendre + le livret d'exercices de période. Ok, car le tableau du livret du sceren fait 19 pages, multiplié par 31 élèves Je vais chercher la même chose.
orely72 Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Je donne celui-ci: http://mykado4.eklablog.com/l-alphabet-phonetique-a105477812
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant