Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et vous avez le temps ?

Je viens de faire mon planning de la période 1, le jour de la rentrée, je compte faire des mini évaluations. ensuite, je compte 1 séance par jour et je me laisse 1 jour après le bilan au cas où (retard, absence..) et éventuellement pour la banque de problèmes ou les activités complémentaires. Mais le temps neme permettra pas d'en faire beaucoup !

combien de temps comptez-vous passer sur la banque de problèmes ou les activités complémentaires ?

Ben c'est un peu mon problème. Je pensais commencer le lundi 07. J'ai donc réparti les séances les unes à la suite des autres : S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, Bilan, S1, S2 ...Etc. + le bilan de fin de période.

Et la fin il me reste 3 jours. Donc je crois que je vais rajouter une séance de problèmes après les bilans de chaque unité (comme dit dans un message ci-dessus). Ce qui me gêne c'est de faire l'évaluation de fin de période, le jeudi de la sortie car je vais devoir faire vite pour la correction.

Je pense qu'on va avoir le même problème pour la période 2, car il n'y a que 6,5 semaines donc on va pas pouvoir tout faire rentrer...

Comment compter vous faire ?

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je joins ma progression planning en maths selon Cap Maths. Je n'ai pas casé les problèmes de la banque de problèmes ni les activités complémentaires car je ne peux pas les mettre dans le planning. En effet, les bilans tombent les derniers jours des périodes (aie aie aie!). Je laisse donc ainsi et j'utiliserai les problèmes et les activités complémentaires pour le travail en autonomie et les devoirs.

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée?

Progression_maths_p_riode_1_2009.doc

Posté(e)

Je vais travailler pour mon quart de temps sur cap maths CE1 puisque la titulaire que je décharge a choisi ce support, mais je suis un peu perdue. Je viens de recevoir enfin le fichier élève et guide de l'enseignant nouvelle édition. Je vais avoir en charge la partie géométri et mesures sauf le repérage dans l'espace et le temps.

J'ai donc regardé les premieres séances qui pourraient me concerner et elles sont assez tardives et ce que je ne comprends pas dans le fichier c'est qu'il se référe en travail collectif à des fiches que je ne trouvent pas. Y'a-t-il un supplément au livret élève ?

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne car étant débutante, je suis plus que perdue.

Posté(e)
Je joins ma progression planning en maths selon Cap Maths. Je n'ai pas casé les problèmes de la banque de problèmes ni les activités complémentaires car je ne peux pas les mettre dans le planning. En effet, les bilans tombent les derniers jours des périodes (aie aie aie!). Je laisse donc ainsi et j'utiliserai les problèmes et les activités complémentaires pour le travail en autonomie et les devoirs.

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée?

Alors je viens de regarder et à moins que je ne me sois trompée, il te manque une semaine dans la 1ère période. Les vacances sont le 24 octobre (pour tout le monde je crois) donc on a 7,5 semaines et toi tu n'en a mis que 6,5 il me semble.

J'ai regardé tes progression rapidement, et franchement je ne vois pas comment on peut faire autrement... je vais y regarder de plus près.

Ce qui me gêne, c'est pour la fin des trimestre car je dois remettre les livrets donc il faudrait que les bilans de période soient faits.... mais ça m'a l'air impossible.

A regarder de plus près...

Posté(e)

Violaine, il y a en plus du fichier de l'élève et du guide du maître un fichier photocopiable avec des fiches d'activités pour les élèves et des fiches complémentaires de remédiation/jeux/différenciation.

Posté(e)
Alors je viens de regarder et à moins que je ne me sois trompée, il te manque une semaine dans la 1ère période. Les vacances sont le 24 octobre (pour tout le monde je crois) donc on a 7,5 semaines et toi tu n'en a mis que 6,5 il me semble.

J'ai regardé tes progression rapidement, et franchement je ne vois pas comment on peut faire autrement... je vais y regarder de plus près.

Ce qui me gêne, c'est pour la fin des trimestre car je dois remettre les livrets donc il faudrait que les bilans de période soient faits.... mais ça m'a l'air impossible.

A regarder de plus près...

Super, je me suis effectivement trompée en oubliant 1 semaine, ca change beaucoup de choses. Bon, je refais ma progression et je reviens !

Posté(e)

et pourquoi pas 1 seule séance avec des activités complémentaires et des remédiations après les 3 bilans d'unités, avant le bilan de la période ?

et si un jour on a le temps, on peut en caser par ci par là ?

Posté(e)

Et comme cela, c'est mieux mais il ne faut pas vouloir à tout prix rendre les évaluations à la fin de chaque période ! et niveau temps, on ne peut pas se permettre le moindre retard. Je pense que ce sera ma version définitive !

Progression_maths_2009.doc

Posté(e)

Bravo, super travail !

Et avec cela, on se rend bien compte qu'il est très difficile de terminer Cap Maths en voulant tout faire ! (ce que je n'ai pas réussi l'année dernière).

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer sur des notions qui ne nous semblent pas essentielles.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y aura les évaluations nationales à faire passer en mai :wink:

Je rajoute également que pour ma part je prévois 2 jours pour faire passer les bilans de fin de période, ils sont assez denses en général. (Après cela dépend du niveau des élèves...)

Posté(e)

Un truc qui me chiffonne: vous faites comment pour les livrets d'évaluation? Cette année je rendais un livret à chaque fin de trimestre avec les compétences de français et maths. Mais si les bilans ne tombent pas en fin de période, c'est un peu galère. Je ne vais quand même pas rendre un bilan avec seulement les compétences de français... Ça m'embête que ça soit décalé... des suggestions ?

Posté(e)

Alors moi pour les bilans de période si les unités ne sont pas finies je fais un tri je ne garde que ce qui a été fait et le reste se fera pour la période suivante mais il est vrai que je ne saute en aucun cas les problèmes qui sont souvent le point faible ; j'y passe du temps mais ça donne de bons résultats quittent à survoler certaines notions du fichier qui ne posent pas de problème !

Posté(e)
Alors moi pour les bilans de période si les unités ne sont pas finies je fais un tri je ne garde que ce qui a été fait et le reste se fera pour la période suivante mais il est vrai que je ne saute en aucun cas les problèmes qui sont souvent le point faible ; j'y passe du temps mais ça donne de bons résultats quittent à survoler certaines notions du fichier qui ne posent pas de problème !

A quel moment fais-tu les problèmes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...