urby66 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Merci pour votre aide! Merci Tisa! J'avoue que là je patauge complètement, j'ai le cerveau totalement embrouillé, je ne suis plus réceptive. En plus, je n'ai pas mes ressources sur moi vu que mon ordi m'a lâché! Je vais voir de télécharger le guide péda et je verrai quand j'aurais le livre devant les yeux...Pour les fiches de sons, je pense que je vais devoir en faire car je n'utilise pas les gestes de borel maisonny. Quelqu'un aurai-til un fichier modifiable svp, je suis nulle en informatique pour la mise en page. Et pour les mots à mémoriser (en dehors de ceux des sons) ils sont dans le livre ou le guide péda non? Désolée mais je n'ai pas le livre là... Du coup, si je suis la programmation de saperlipopette en faisant juste les mots du mardi et la phrase du vendredi MAIS regroupés dans une même dictée en ajoutant des mots de la liste DB ça pourrait aller??? La programmation de saperlipopette: PROGR dictées PE.pdf euh la mienne celle-ci Les saperlipopette l'ont mise sur leur site à ma demande. Mais elles ont fait un super travail aussi : ICI Oh toutes mes excuses Urby! En plus, je suis allée vérifier sur ton site avant... Je vais éditer! Pas de souci ça arrive!
Tisa Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 vous travaillez un épisode sur combien de jours ? 3, 4 ? Respectez vous le guide du maître ?
urby66 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 vous travaillez un épisode sur combien de jours ? 3, 4 ? Respectez vous le guide du maître ? Personnellement sur 2 jours, d'autres sur plus et je n'ai pas le guide du maître. Je l'ai feuilleté et je ne le trouve pas indispensable. J'ai choisi 2 jours car ça me libère du temps pour faire des lectures suivies en plus de la méthode.
sandrine062 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je compte faire 2 episodes par semaine sinon ça risque de trainer.
urby66 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je compte faire 2 episodes par semaine sinon ça risque de trainer. Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté un petit travail de compréhension (pour apprendre à répondre à une question) sur les 3 premiers épisodes sur mon blog.
plecou Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 bonjour moi je bosse 3 jours sur un épisode et le 4eme je le consacre à une autre oeuvre celles qui se posaient des questions pour les dictées où en êtes vous ? Théoboulo tes fiches de phono ? mon fichier sur les dictées n'a pas progressé faut que je m'y remette
sanleane Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je fais aussi un épisode sur 2 jours, cela permet en effet de faire encore d'autres textes que ceux du manuel.
Elendil91 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Plécou, as tu tes fiches pour la comédie des ogres et le voyage de poéma en A5????
Théoboulo Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 bonjour moi je bosse 3 jours sur un épisode et le 4eme je le consacre à une autre oeuvre celles qui se posaient des questions pour les dictées où en êtes vous ? Théoboulo tes fiches de phono ? mon fichier sur les dictées n'a pas progressé faut que je m'y remette De mon côté, niveau dictées, je suis toujours aussi paumée mais je vais fonctionner à l'ancienne avec une dictée le vendredi et c'est tout. Elle regroupera les mots avec les sons ainsi que les mots à connaitre d'après éole ou DB, je ne sais pas trop encore. Niveau phono, je ne m'y retrouve pas dans la progression de rue des contes donc je vais faire comme ma première idée: Je vais suivre "J'entends, je vois, j'écris"
plecou Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Plécou, as tu tes fiches pour la comédie des ogres et le voyage de poéma en A5???? je ne les ai pas encore modifiées je vais m'y coller cette semaine envoie moi ton mail et sinon je pense que sanléane les publiera sur son site
sanleane Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Si tu me les transmets Plecou, c'est avec plaisir!
Messages recommandés