Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

bonjour

hier je n'ai pas travaillé par contre je me suis posée des questions

avez-vous pensé à la littérature ?

ferez vous en fonction des lectures du livre ; genre un conte en période 1 ?

je suis en pleine reflexion :wink:

J'ai regardé le livre du maitre et par exemple ce qu'il propose en période 2 ne me convient pas mais je ne sais pas quelle oeuvre je pourrais étudier.

période 1 : c'est moi le plus fort ou le loup est revenu

période 2 : ?

période 3 : crime caramel ou qui a tué Minou BOnbon

période 4 : ?

Période 5 : Urashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un avait posté à ce sujet il y a quelques temps. Je recopie ce qu'elle proposait :

période 1 : le loup sentimental, le loup est revenu de Pennart

période 2 : une amitié difficile de Noguès ( Rageot, petit roman) , la brouille de Boujin ( école des loisirs), Silvio et Chico de Billioud (magnard Tipik)

période 3 : Crime caramels de craipeau (syros) , qui a tué Minou_bonbon ? de Perigot

période 4 : Le déjeuner de la petite ogresse de Vaugelade ( école des loisirs ) le géant de Zéralda de T. Ungerer

période 5 : Un petit frère pour Nina de Naumann-villemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis impressionée par le travail que vous arrivez à abattre, et de super qualité, bravo à toutes :applause:

Après être partie quelques jours j'ai beaucoup de mal à m'y remettre d'autant plus que je n'ai encore rien fait pour mes cp et j'ai beaucoup plus de mal à me plonger dans le monde merveilleux du cp.

Bref, toutes ces fiches que vous préparez c'est parce que vous n'avez pas le fichier c'est ça? Ou c'est pour le compléter.

Sinon, je me souviens qu'avant departir j'étais aussi en pleine reflexion pour la littérature. Je continue de cogiter.

Encore merci à toutes de partager cet impressionnant travail :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis impressionée par le travail que vous arrivez à abattre, et de super qualité, bravo à toutes :applause:

Après être partie quelques jours j'ai beaucoup de mal à m'y remettre d'autant plus que je n'ai encore rien fait pour mes cp et j'ai beaucoup plus de mal à me plonger dans le monde merveilleux du cp.

Bref, toutes ces fiches que vous préparez c'est parce que vous n'avez pas le fichier c'est ça? Ou c'est pour le compléter. moi j'ai fait les fiches car je n'ai pas de fichier pour les élèves, budget trop serré

Sinon, je me souviens qu'avant departir j'étais aussi en pleine reflexion pour la littérature. Je continue de cogiter.

Encore merci à toutes de partager cet impressionnant travail :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. J'aime bien trouver des fiches de travail pour m'éclairer sur différents sujets. Si de mon côté je peux aider un petit peu ça me va.

Plus qu'une semaine et quelques jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je n'y arrive pas. Je peux l'envoyer par mail par contre.

Je suis intéressée! j'ai aussi acheté ce manuel de grammaire! Pourrais-tu me les envoyer par mail? caroletasset@voila.fr

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1000 fois à Marlou pour ses fiches ! Et aussi à tous les autres pour leur partage (je n'ai pas réussi à télécharger les autres fichiers ... ?? mais j'imagine que c'est très bien). Je suis T1 avec CP/CE1 à la rentrée et la panique me guette. Aucune idée des priorités ... alors votre aide est précieuse. J'espère pouvoir rapidement participer et proposer des ressources aussi intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1000 fois à Marlou pour ses fiches ! Et aussi à tous les autres pour leur partage (je n'ai pas réussi à télécharger les autres fichiers ... ?? mais j'imagine que c'est très bien). Je suis T1 avec CP/CE1 à la rentrée et la panique me guette. Aucune idée des priorités ... alors votre aide est précieuse. J'espère pouvoir rapidement participer et proposer des ressources aussi intéressantes !

si tu parles de mes fiches je peux les envoyer par mail envoie moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai fait ma programmation de lecture et littérature.

j'ai besoin d'aide pour la deuxième période vraiment je sèche

je vous laisse ma programmation merci

page 10 il y a quelques bouquins donnés ça ne t'intéresse pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...