Ingrid1307 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Je me propose de faire la semaine 2 des musiciens de Brême dans la semaine. Bonne soirée! OK, génial! Je ferai la 3. Bonne année à toutes!
Yasuko Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, sur deux jours, c'est un peu ambitieux. je fais ça en toute fin d'année pour essayer de boucler le dernier conte et je trouve que même là, ça fait un peu bourrage de crâne! Voici mon bilan : 1 lectrice courante (qui suit la lecture avec les CE1 depuis le début de l'année) 8 lecteurs (presque courants qui déchiffrent tout sans problème) 6 lecteurs lents qui ne déchiffrent pas tous les sons complexes non étudiés (oi, on, etc.) 2 près du but mais qui ont besoin d'aide pour lire une phrase 1 qui ne combine pas sans aide
Yasuko Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Voilà la semaine 2 des musiciens de Brême. J'en suis qu'à la semaine 4 de la poule rousse mais bon, ça fait de l'avance! PS : mon ordinateur ayant quitté notre monde pendant les vacances, j'en utilise un nouveau qui a la nouvelle version de Word. Il faudra donc peut-être télécharger un update pour celles qui ont une ancienne version qui ne permet pas la lecture du document. Apparemment, c'est relativement simple et rapide. musicienssemaine2.doc
Yasuko Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Euh...Attention, Ingrid a dit qu'elle ferait la 3 juste un peu plus haut! Tu pourras faire la 4.
axelou Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 J avais vu le message d Ingrid, je me suis juste trompée dc l'épisode 4 pour moi. A+
estelle_ Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Merci Estelle! Vraiment super ces dominos! De rien Yasuko. Voici un petit exo pour la page 68. Remets les étiquettes dans 1.doc
Yasuko Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Quels dominos ? Je n'ai pas suivi, ça m'énerveuh... J'ai pas de dominos, moi ! Je suis jalouse ! Je veux des dominooooooooooooos ! Ah! Ah! C'est ça quand on est pas attentive Faut suivre un peu!
axelou Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 coucou Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur la recette de cuisine. Est ce que vous connaissez quelque chose de sympa pour fabriquer une rectte de cuisine "à la manière de" genre poésie, texte rigolo... Merci beaucoup
axelou Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 ça y est j'ai trouvé. A la manière de .... Prenez un mot, Prenez-en deux Faites les cuire comme des œufs Prenez un petit bout de sens Puis un grand bout d’innocence Faites chauffer à petit feu. p Au petit feu de la technique Versez la sauce énigmatique Saupoudrez et mettez les voiles Où voulez-vous en venir ? À écrire Vraiment ? À écrire ? Raymond Queneau U
axelou Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Nvelle idée si cela vs intéresse: je vais finalement leur faire écrire la recette du bonheur à la manière d'une vrai rectte de cuisine : ça devrait intéresser bcp de monde....
Messages recommandés