Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

Intéressée aussi mais je me pose maintenant la question, après avoir lu le post, de le faire à la rentrée et / ou en fin d'année :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissais également à bloquer une journée "défi" par trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire: un à chaque période, pour la première période ce sera le jour de la rentrée, pour les autres périodes le jour juste avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vous vous rejoins, c'est pas mal un par trimestre ou même par période :blush:

Pour le jour de la rentrée, je pense faire classique encore cette année car je débarque dans une nouvelle école, et je voudrais pas donner l'impression aux élèves qu'avec moi on va se la couler douce :devil_2: :devil_2:

Bref, j'aime beaucoup l'idée du journal mais pas pour la rentrée :wink:

Du coup, pourquoi ne pas créer un post sur la création d'un journal de classe; enfin si ce n'est déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je compte sur un format simple, une page voir deux (recto-verso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

Pourquoi ne pas utiliser didapages. C'est un programme qui permet de réaliser un livre que l'on peut feuilleter à l'écran; en plus, il est possible d'y intégrer des petits jeux (QCM, ...) et pour éviter les copies, il est possible de le graver sur CD et chaque enfant repart avec!

Le soucis reste celui des ordis:sad:

Voici une présentation d'un didapages sur une classe de neige:

http://xxi.ac-reims.fr/gr-du-bocage-champenois/ddpg/finiprenoAntineaL/

Ici, il est possible de voir le tutoriel pour le cycle 3:

http://xxi.ac-reims.fr/gr-du-bocage-champenois/ddpg/TutorielDidapages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

je suis bien d'accord, si c'est pour se créer du stress c'est pas le but :sleep:

Pour notre journal sur l'année, je me demande encore si on le sortira sur papier ou si on le mettra en ligne (mon projet annuel est la mise en place d'un site pour notre classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

je suis bien d'accord, si c'est pour se créer du stress c'est pas le but :sleep:

Pour notre journal sur l'année, je me demande encore si on le sortira sur papier ou si on le mettra en ligne (mon projet annuel est la mise en place d'un site pour notre classe)

Je n'avais pas pensé à le mettre en ligne. Et c'est une très bonne idée car je pensais créer un blog de classe.

Est-ce que vous savez comment et où l'on peut créer un blog pour la classe qui serait protégé par un mot de passe ? Est-ce que c'est sur le site des circonscriptions ? merci d'avance:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été ravie de ce projet , la journée a été très sympa. Mon seul regret c'est que les enfants n'ont pas pu partir le soir-même avec le journal parce que je n'avais pas fini les photocopies, ils ne l'ont eu que le lendemain mais ils ont été ravis !!!! Les parents ont été très enthousiastes aussi !

Bilan très positif !

Bonjour! :smile:

J'aimerais le mettre en place mais je me pose des questions sur la façon de procéder. :wub: Du coup je vais t'embêter avec des questions :blush:

Comment l'as-tu mis en place ? Quel a été ton déroulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...