Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

je suis bien d'accord, si c'est pour se créer du stress c'est pas le but  :sleep:

Pour notre journal sur l'année, je me demande encore si on le sortira sur papier ou si on le mettra en ligne  (mon projet annuel est la mise en place d'un site pour notre classe)

Moi aussi mon idée est de le mettre sur le site de la classe, ça permettrait de tout de suite mettre le pied à l'étrier et faire connaître notre site auprès des familles, dès le soir de la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

je suis bien d'accord, si c'est pour se créer du stress c'est pas le but :sleep:

Pour notre journal sur l'année, je me demande encore si on le sortira sur papier ou si on le mettra en ligne (mon projet annuel est la mise en place d'un site pour notre classe)

Je n'avais pas pensé à le mettre en ligne. Et c'est une très bonne idée car je pensais créer un blog de classe.

Est-ce que vous savez comment et où l'on peut créer un blog pour la classe qui serait protégé par un mot de passe ? Est-ce que c'est sur le site des circonscriptions ? merci d'avance:smile:

Il existe ça: scolasite

tu peux créer à la fois un site et y insérer un blog. Tout ça est gratuit même s'il existe des fonctions payantes.

Tout est bouclé par mot de passe enseignant et les élèves ont un accès à eux. Toutefois, c'est toi qui valide, tout ce qu'ils écrivent doit être validé par toi avant parution sur le blog.

Tu peux aussi communiquer avec les parents via un cahier de correspondance interactif, mettre les devoirs en ligne... Bon allez, je te laisse découvrir :wink:

Voici des exemples pour te donner une idée: ex 1 ex 2

Le n°1 a un blog je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai retrouvé, voilà donc le journal qui est parti dans toutes les familles le vendredi ( ça n'est pas excessif en photocopie), il manque quelques images qui n'ont pas résisté au passage . doc . pdf mais l'essentiel y est !!!

J'en profite pour réïtérer ma demande : auriez-vous d'autres idées sympas de défi rentrée ?

Une_du_journal.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa effectivement ce journal de rentrée! C'est une bonne idée de leur faire faire des articles sur leurs vacances. Est-ce que c'est eux qui l'ont proposé ou est-ce toi qui leur a demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai retrouvé, voilà donc le journal qui est parti dans toutes les familles le vendredi ( ça n'est pas excessif en photocopie), il manque quelques images qui n'ont pas résisté au passage . doc . pdf mais l'essentiel y est !!!

J'en profite pour réïtérer ma demande : auriez-vous d'autres idées sympas de défi rentrée ?

Super sympa !

Comment as-tu fait pour les rubriques ? Les enfants ont trouvé les différents titres ou bien les avais-tu donné ?

Pour le format ça fait un recto-verso A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rubriques, j'avais listé des idées et puis eux en ont proposé d'autres : par exemple la présentation des nouveaux c'était moi mais les vacances c'était eux. Au final ça fait un A3 recto verso donc un pli au milieu et c'est parti. Ca ressemble à un vrai journal et en une journée ( sauf les photocopies, j'étais à labourre) c'était bouclé. Ils étaient très fiers d'avoir réussi leur défi et j'ai eu des bons échos des parents à la réunion de rentrée !

Pour cette année, j'hésite entre une reportage photo ou vidéo sur le village ou si mes deux collègues sont partants, préparation d'un spectacle et d'un goûter à partager en fin de journée. Le spectacle serait filmé et diffusé lors de la réunion de rentrée puisqu'on doit normalement avoir tout notre matériel "école numérique rurale" à la rentrée... On verra ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie avec le journal de rentrée c'est le nombre de copies à effectuer ensuite pour le distribuer aux parents :sad:

je suis bien d'accord, si c'est pour se créer du stress c'est pas le but :sleep:

Pour notre journal sur l'année, je me demande encore si on le sortira sur papier ou si on le mettra en ligne (mon projet annuel est la mise en place d'un site pour notre classe)

Je n'avais pas pensé à le mettre en ligne. Et c'est une très bonne idée car je pensais créer un blog de classe.

Est-ce que vous savez comment et où l'on peut créer un blog pour la classe qui serait protégé par un mot de passe ? Est-ce que c'est sur le site des circonscriptions ? merci d'avance:smile:

tu vas ici : c'est super protégé avec cahier de texte, cahier de liaison, blog, messagerie etc;

http://www.beneyluschool.net/

je m'en suis servie cette année.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...