Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

bonjour,

je serai également intéressée de voir des exemples de journaux déjà réalisés en 1 ou 2 journées.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour remonter ce sujet très intéressant ... et je renouvelle l'appel lancé pour voir des productions (surtout en cycle 2). :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ces idées de journaux en 1 jour sont très intéressants, mais j'aimerais aussi savoir si certaines classes se sont lancées dans d'autres types de défis. Si oui, lesquels ?

Visiblement, c'est mieux si cela est en rapport avec un projet de classe. C'est vrai qu'à ce stade, je ne sais pas encore quel sera mon "grand" projet. Je suis assez tentée par le théâtre. Mais alors, comment mener un tel défi sur une journée ? Je suis preneuse de toutes sortes d'idées ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux proposer expression corporelle, avec déplacements, se dire bonjour de différentes façons, la fleur qui pousse l'arbre sous la tempête faire deviner des sentiments, puis inviter les parents à 16h00, distribuer une carte à chaque parent qui devra la lever quand l'enfant aura montré l'expression qu'il croit reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée...à développer !

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante pour réaliser un tel projet : un journal sur 2 jours!

Pourquoi sur 2 jours ? Tout simplement parce que le 1 er jour je veux être ferme et poser mes conditions de travail pour l'année. Je ne voudrais pas qu'ils pensent que l'année sera cool avec moi. J'ai toujours fonctionné de cette manière : sèche, ferme mais juste en début d'année pour pouvoir lâcher un peu du lest en fin d'année.

Cette année j'ai 2 terribles à cadrer ! Donc le 1 er jour je veux pouvoir poser mon autorité . Je pense commencer le projet l'apres midi et le finir le matin suivant. La dernière aprem , reprise de la distribution du matériel et reprise du travail individuel .

Qu'en pensez- vous ?

P.S : partante pour echanger les maquettes .je pense ne faire qu'une page A3 : sur les impressions des élèves sur la veille de la rentrée , du jour J , de la journée passee. Une description de l'école , les classes, notre classe et les projets de l'année (Clément aplati .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée de journal de début d'année me plait beaucoup, en plus ça fera un travail qui mobilisera mes 3 niveaux. à réfléchir.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ces idées de journaux en 1 jour sont très intéressants, mais j'aimerais aussi savoir si certaines classes se sont lancées dans d'autres types de défis. Si oui, lesquels ?

Visiblement, c'est mieux si cela est en rapport avec un projet de classe. C'est vrai qu'à ce stade, je ne sais pas encore quel sera mon "grand" projet. Je suis assez tentée par le théâtre. Mais alors, comment mener un tel défi sur une journée ? Je suis preneuse de toutes sortes d'idées ! :smile:

Même question :) Quelqu'un aurait-il tenté un autre défi de rentrée, dans un autre genre que le journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée de journal de début d'année me plait beaucoup, en plus ça fera un travail qui mobilisera mes 3 niveaux. à réfléchir.:smile:

Comme on se retrouve wink.gif je pense le faire aussi ... A cogiter biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette une idée en l'air mais je n ai jamais essayé je ne sais donc pas si c est réalisable...

Faire un roman photo avec les élèves (enfin un truc plus court qu un roman)il faudrait:

- définir une histoire

- la découper en photos à faire

- faire les textes (bulles de dialogues...

- mettre en page sur l'ordi

Mais ça suppose qu on a l autorisation de publication des photos des eleves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée de journal de début d'année me plait beaucoup, en plus ça fera un travail qui mobilisera mes 3 niveaux. à réfléchir.:smile:

Comme on se retrouve wink.gif je pense le faire aussi ... A cogiter biggrin.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...