Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

bonjour

j'ai lu toutes les pages, j'ai testé le logiciel et j'ai créé mes 4 pages sous open office

je vous les joins pour que vous puissiez me donner votre avis

si vous voulez les utiliser, pas de soucis

Journal.zip

Hier, j'ai testé le logiciel mais contrairement à toi je n'ai pas réussi à enregistrer sous open office, ni word d'ailleurs. Donc je ne peux intégrer aucun texte déjà tapé, ni changer les polices de caractères ou modifier la longueur des articles.

Et oui, je ne suis pas très douée avec mon PC :idontno: alors si tu voulais bien m'expliquer ... J'ai encore du louper un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sam-p2m a fait la maquette elle même en s'inspirant de ce qui est fait dans le logiciel. Et pour ce qui est de changer les polices de caractères ou la longueur des articles, c'est tout simplement impossible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui paprika a raison, j'ai refait des éléments du logiciel dans open office

comme l'imprimante sera en noir et blanc, je préfère concevoir une maquette de page en noir et blanc

ça évitera les mauvaises surprises au moment de l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon défi rentrée de l'année dernière était un journal et ça a été vraiment un beau projet et une belle journée. Cette année, j'aimerai faire autre chose mais je ne sais pas trop quoi, auriez-vous d'autres idées qui ont déjà fait leurs preuves ? J'ai des CE2-CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon défi rentrée de l'année dernière était un journal et ça a été vraiment un beau projet et une belle journée. Cette année, j'aimerai faire autre chose mais je ne sais pas trop quoi, auriez-vous d'autres idées qui ont déjà fait leurs preuves ? J'ai des CE2-CM1.

Bonjour

Et alors quels ont été les inconvénients ? ou les points positifs ?

Merci de faire partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été ravie de ce projet , la journée a été très sympa. Mon seul regret c'est que les enfants n'ont pas pu partir le soir-même avec le journal parce que je n'avais pas fini les photocopies, ils ne l'ont eu que le lendemain mais ils ont été ravis !!!! Les parents ont été très enthousiastes aussi !

Bilan très positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à le retrouver mais je cherche, je cherche, ça faisait un A3 recto verso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai lu toutes les pages, j'ai testé le logiciel et j'ai créé mes 4 pages sous open office

je vous les joins pour que vous puissiez me donner votre avis

si vous voulez les utiliser, pas de soucis

Journal.zip

C'est super ce que tu as fait ! J'ai aussi essayer de faire avec le logiciel mais j'ai un peu peur à l'impression avec les couleurs. Et il n'est pas très maléable non plus !

Je vais utiliser ton doc, en l'adaptant à mon idée ! Merci beaucoup pour ton partage !!

Tu sais exactement ce que tu vas mettre sur chaque page ? ou alors tu attends d'avoir les idées de tes élèves ?

Merciii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon défi rentrée de l'année dernière était un journal et ça a été vraiment un beau projet et une belle journée. Cette année, j'aimerai faire autre chose mais je ne sais pas trop quoi, auriez-vous d'autres idées qui ont déjà fait leurs preuves ? J'ai des CE2-CM1.

+1

je garde le projet journal sur le courant de l'année alors si quelqu'un avait expérimenté autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà essayé comme défi de rentrée de fabriquer un petit livre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...