Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

Bonsoir,

Ho là là ! En relisant ma prép pour le défi journal, je me rends compte que je n'ai pas conçu de grille de relecture ... (j'avais posté prép et pages 2 et 3 de ma "maquette" plus haut mais n'ai eu aucun commentaire... :sad: )

Qui en aurait une sous la main, s'il vous plaît ??

:blush:

Je commence à paniquer un peu, je crains de rater le défi, de les speeder, de ne pas y arriver bien... :cry:

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

Je trouve le travail sur le dé^pliant touristique fort intéressant mais ça prends réellement toute la journée de rentrée et déjà qu'on court après le temps en rentrée... Je ferai de même mais vais l'étaler sur une semaine pour être zen! :sleep:

:D ça enlève le piment du défi sur un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, la rentrée est passée et le défi est .... réussi !

Dans notre école on a fait un défi rentrée école, les trois classes étaient partantes et ça a permis une chouette ambiance pour ce jour de rentrée ! Après avoir voulu lancer un projet arts plastiques ou spectacle, on a fini par lancer à nos élèves un défi album. Chaque classe a lancé un défi à une autre classe avec un titre et cinq mots obligatoires à faire figurer dans une histoire illustrée. Eh bien, ce soir les 3 histoires étaient terminées et le livre prêt à être relié !

Ils étaient pas peu fiers !

DEFI REUSSI :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, la rentrée est passée et le défi est .... réussi !

Dans notre école on a fait un défi rentrée école, les trois classes étaient partantes et ça a permis une chouette ambiance pour ce jour de rentrée ! Après avoir voulu lancer un projet arts plastiques ou spectacle, on a fini par lancer à nos élèves un défi album. Chaque classe a lancé un défi à une autre classe avec un titre et cinq mots obligatoires à faire figurer dans une histoire illustrée. Eh bien, ce soir les 3 histoires étaient terminées et le livre prêt à être relié !

Ils étaient pas peu fiers !

DEFI REUSSI :blush:

Défi journal de la rentrée réussi !! malgré bugs informatiques et bourrage papier, à 1minute 38 de la fin du chrono. Ben c'était super sympa comme rentrée! A refaire et à conseiller.

Vivement l'année prochaine,

ton défi album m'intéresse. En as-tu déjà parlé plus haut? si non et si tu trouves 5 minutes avant fin aout 2011, je suis très intéressée.

bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le défi journal n'est pas réussi, j'ai eu plein de bugs informatiques dans la salle info, seulement 2 ordis sur 17 ont accepté d'afficher ce que contenait ma clé usb (entre autre la maquette openoffice du journal)... :sad:

On finira demain, ce sera un défi rentrée sur deux jours! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le défi ce matin !

ça prend bonne tournure mais j'ai la tête comme une pastèque :D

Défi relevé aussi :D Fière des élèves que je découvrais aujourd'hui, fière de moi :wink:

Mais FATIGUEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne le ferai plus dans un laps de temps aussi court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je leur avais donné jusqu'à 11h30 aujourd'hui, soit 1 jour et demi. Défi réussi !! :smile: En plus, ils se sont vraiment pris au jeu.

Le fait d'étaler m'a ainsi permis de prendre du temps avec eux pour réexpliquer certains fonctionnements de l'école (récrés, couloirs...).

Je les ai déjà prévenus qu'ils en auraient probablement d'autres dans l'année (si je peux Noël et fin d'année scolaire).

Ils pourront peut-être ainsi faire évoluer leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le défi a été relevé, en deux jours complets: je terminais de mettre la dernière agrafe quand la sonnerie a retenti à 17h! :blush: Et oui, à cause des soucis d'informatique dans la salle d'info, je n'ai pas eu le temps de leur faire un beau montatge recto-verso comme un vrai journal... Je me suis contentée de photocopier en A5 les 9 pages de notre journal et de les agrafer! Je suis sur les rotules, heureusement que c'est le week-end, je n'ai pas arrêté de courir depuis deux jours! :cry: Mais c'était bien quand même, ils ont bien apprécié je pense ce défi, j'attends lundi pour voir ce que les parents en auront dit... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le défi a été relevé, en deux jours complets: je terminais de mettre la dernière agrafe quand la sonnerie a retenti à 17h! :blush: Et oui, à cause des soucis d'informatique dans la salle d'info, je n'ai pas eu le temps de leur faire un beau montatge recto-verso comme un vrai journal... Je me suis contentée de photocopier en A5 les 9 pages de notre journal et de les agrafer! Je suis sur les rotules, heureusement que c'est le week-end, je n'ai pas arrêté de courir depuis deux jours! :cry: Mais c'était bien quand même, ils ont bien apprécié je pense ce défi, j'attends lundi pour voir ce que les parents en auront dit... :angel_not:

Idem, surtout que l'ayant fait en mode "sprint", en une demie journée, je viens de me rendre compte que sur les 4 pages il y a 6 fautes d'orthographe qui m'ont échappé... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi journal hier, défi maths ce matin, ils se sont vraiment investis et ont pris ça comme une surprise ! Super sauf qu'une de mes collègues hier a voulu absolument son créneau info donc j'ai du trimbaler mon ordi perso + mon imprimante ! Alors je n'ai pu faire les photocopies qu'hier soir (et j'ai recommencé aujourd'hui car chez moi aussi il y avait des coquilles...). Je leur ai fait un petit diplôme ils étaient contents et moi aussi. Défi maths encore mieux, je crois que je recommencerai aux prochaines vacances, j'ai eu de belles surprises (car je les connais mes loulous, c'est ma classe de l'an dernier).

Maîtresse est déjà fatiguée, ça promet...

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le défi ce matin !

ça prend bonne tournure mais j'ai la tête comme une pastèque :D

Défi relevé aussi :D Fière des élèves que je découvrais aujourd'hui, fière de moi :wink:

Mais FATIGUEE !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

Je ne le ferai plus dans un laps de temps aussi court....

défi journal lancé aussi hier après-midi. plein de bonnes idées. mais je n'ai pas pu terminer aujourd'hui car gros bouleversement à l'école (ouverture de classe connue à 13h00) donc aprem bousculée... donc les élèves ont fini leurs articles, certains les ont tapés. mais je vais etre obligée de faire deux journaux parce que du coup, mes ce2 me quittent :sad::wink:. comme je ne veux pas qu'ils soient tristes, je leur ai promis deux moutures du journal. donc suite lundi !

en plus, je n'ai qu'un ordinateur qui a voulu le logiciel alors c'était galère !:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...