Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

Je n'arrive pas à télécharger le programme de milan "fais ton jouranl". Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?

let842001@yahoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà pratiquéun journal de rentrée (toute l'équipe de l'école était impliquée) et c'est vraiment une super idée pour débuter l'année. 9a donne un élan à tout le monde, enfants comme enseignants. Même si l'idée de tout faire en une journée peut en effrayer certains, il faut quand même tenter de conserver cette idée de départ que c'est justement un défi et que le temps est compté. il suffit juste de ne pas être trop ambitieux au départ (prévoir des petits ateliers d'écriture...). Cette année, on recommence, il y aura des lectures offertes par les plus grands, la réalisation d'un parcours d'orientation et ma classe écrira une histoire dont on est le héros (histoire interactive). L'histoire écrite sera ensuite donnée à une autre classe divisée en équipe. Chaque chapitre de l'histoire sera placé à un endroit different de la cour.Chaque équipe devra donc donc parvenir à la fin de l'histoire. L'équipe qui finit l'histoire la première aura gagné!

Bon, je ne sais pas si tout ça est très clair...

Allez, faites chauffer les neurones, ça vaut vraiment le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce post. il est très intéressant et enrichissant. Je suis tentée de m'engager dans la création d'un journal, mais j'hésites à le faire en une seule journée. Je ne connais pas mes futurs élèves, je suis nouvelle dans l'école et c'est ma première année en cm2. Je pensais le faire sur 2 jours, pour ne pas les braquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger le programme de milan "fais ton jouranl". Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?

let842001@yahoo.fr

Merci d'avance

moi non plus je n'arrive pas à télécharger ce programme. Est- ce qu'on pourrait me l'envoyer.

nathalie_cheurlin@hotmail.com

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger le programme de milan "fais ton jouranl". Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?

let842001@yahoo.fr

Merci d'avance

moi non plus je n'arrive pas à télécharger ce programme. Est- ce qu'on pourrait me l'envoyer.

nathalie_cheurlin@hotmail.com

Merci à tous

J'arrive à le télécharger, mais pas à l'ouvrir ! J'ai un message qui dit que le fichier n'est pas valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger le programme de milan "fais ton jouranl". Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?

let842001@yahoo.fr

Merci d'avance

moi non plus je n'arrive pas à télécharger ce programme. Est- ce qu'on pourrait me l'envoyer.

nathalie_cheurlin@hotmail.com

Merci à tous

J'arrive à le télécharger, mais pas à l'ouvrir ! J'ai un message qui dit que le fichier n'est pas valide...

Pareil, "fichier non valide ou corrompu"??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes m'ont envoyé des mp pour que je leur envoie le logiciel Fais ton journal : j'ai essayé mais sans succès (au contraire, ç a fait planté mon ordi et j'ai perdu tout ce que j'étais en train de faire :mad: )

Donc je fais un dernier essai ici et désolée pour ceux qui n'y arrivent pas... :sad:

Je crois que ça ne marche pas (ça fait plus d'une heure qu'il essaie de joindre le logiciel...)

Je remets les liens :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...58&lid=1960

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...58&lid=1960

http://www.milan-enseignants.com/wp-conten...stonjournal.pdf

Bonne chance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes m'ont envoyé des mp pour que je leur envoie le logiciel Fais ton journal : j'ai essayé mais sans succès (au contraire, ç a fait planté mon ordi et j'ai perdu tout ce que j'étais en train de faire :mad: )

Donc je fais un dernier essai ici et désolée pour ceux qui n'y arrivent pas... :sad:

Je crois que ça ne marche pas (ça fait plus d'une heure qu'il essaie de joindre le logiciel...)

Je remets les liens :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...58&lid=1960

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...58&lid=1960

http://www.milan-enseignants.com/wp-conten...stonjournal.pdf

Bonne chance ! :wub:

... +1

J'ai eu vos MP, je vais y répondre... mais pour le moment, je n'arrive pas à vous envoyer l'éditeur.

JE n'ai pas eu de problème particulier pour l'installer sur mon ordi qui n'est pourtant pas une merveille.

J'édite: je tente un envoi à MALOK0... et je vous tiens au courant

Edit2: ça mouline dans mon courrier, mais ça ne part pas (est-ce que c'est à cause du poids: presque 30Mo?)

Je viens de voir qu'il fallait windows 2000 ou XP, l'avez-vous?

Edit3: le verdict e ma messagerie est tombé:le message est trop lourd.Il faudrait le scinder, j'ai essayé 2/3 trucs, mais ça ne fonctionne pas.

Je conclus donc: l'outil vaut le détour (j'ai posté un exemple réalisé en 10 min. à peine) alors... réessayez. Et puis sinon, j'ai déjà fait des journaux de classes avec une bonne paire de ciseaux et un tube de colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi !

Alors effectivement, le logiciel est trop lourd donc j'ai essayé de le retrouver via le net et une plate forme de téléchargement de logiciels gartuits et j'y suis arrivée mais il refuse de s'ouvrir car fichier endommagé ! Décidément !!!

Allez tous à nos tubes de colles et notre bonne vieille paire de ciseaux... :thumbdown::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée absolument géniale :applause: mais j'avoue être paniquée et ne pas vraiment savoir comment mettre quelquechose en place..

29 cp un jour de rentree..surtout que nous rentrons le mercredi matin..

Si vous avez quelques idées, je suis preneuse!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'idée mais cela me plaît beaucoup. D'ailleurs, j'avais préparer un travail d'écriture dès le matin de la rentrée sur le portrait. Je ne connais pas les élèves, j'arrive dans une nouvelle classe et nouvelle école. Je pensais en faire un jeu du style qui est-ce mais version ecrit. Du coup, je me demande si je ne le ferai pas sur la journée en le présentant comme un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis allée directement demander sur le net pour obtenir une réponse sur ce fameux logiciel "fais ton journal" et voici ce que j'ai obtenu :

Je suis désolée mais le logiciel est une offre spéciale uniquement disponible en téléchargement au moment de la Semaine de la presse. Il faut donc que vous attendiez janvier pour vous inscrire à la Semaine de la presse 2010 sur le site du CLEMI et le mois de mars pour pouvoir télécharger le logiciel.

Je vous remercie de votre compréhension et j’espère que vous trouverez sur le site du CLEMI de quoi mettre en place un journal scolaire dès la rentrée avec vos élèves.

Alors ceux qui l'ont dans leur ordinateur, SVP, essayez de le ziper pour réduire son poids à l'envoi : please ... et renvoyez-le nous ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...