Aller au contenu

une rentrée originale


eunice

Messages recommandés

Juste une piste pour ceux qui veulent faire un journal de rentrée.

Je ne sais pas si l'école est abonnée et je voulais montrer des exemples à mes élèves,

j'ai donc envoyé un mail au petit quotidien et au quotidien pour demander à avoir des exemplaires gratuits et ils m'envoient une semaine gratuite !

Les adresses : lepetitquotidien@cba.fr, monquotidien@cba.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu le post donc j'espère que je ne fait pas de répétition

je cite: Extrait de « Une rentrée pas comme les autres » YB

Que veut dire YB????

Sur internet, il y a écrit Nathalie Charles comme auteur de ce bouquin.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de suivre les indications d'Hélène pour vous faire parvenir le fichier. Voici l'adresse :

http://dl.free.fr/tFz5ziLEe

Merci de me dire si cela a fonctionné ou non.

J'ai téléchargé l'application de 2,6 Mo et quand je veux l'ouvrir, le fichier est introuvable !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est bon aussi pour moi ! MERCI ! Je vais vite voir ce qu'il en est pour pouvoir l'utiliser jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça ne sera pas possible pour moi, en tout cas pas sur la journée. La rentrée a été "retardée" d'1/2h, 1 tonne de documents sont à distribuer et il va falloir faire un gros topo sur la grippe A car on a des cas donc ma matinée est déjà bien engagée. Je vais réfléchir à le faire sur 2 jours. C'est moins drôle mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que ça devrait donner : Jeudi_3_septembre_2009___d_fi_journal.pdf

Il me reste à préparer les documents mais là c'est samedi soir et j'ai un repas :lol: .

merci beaucoup de ta contribution! j'avais le projet en tête depuis plusieurs semaines et je viens de voir ton message et le fichier joint, ça m'aide à éclaircir la situation!

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui souhaitent utiliser ou qui ont utilisé l'application "Fais ton journal", qu'est ce que ça donne à l'impression? Parce que chez moi, ce n'est pas terrible et à l'école.... c'est pire! Du coup je crois que je vais faire une autre maquette...

Un avis sur la question? Vous obtenez une belle impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ce n'est pas terrible non plus. Les titre et surtitre de la première page sont bons. Par contre le reste n'est pas génial.

Du coup, je pense que je vais garder la première page uniquement.

Pour le reste, on prendra modèle sur les quotidiens qui sont dans la classe.

J'espère que je ne vois pas trop grand avec mes CE2, je n'en ai jamais eu. Mais on va essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une rentrée très ordinaire finalement. Je passe les raisons techniques (problème d'imprimante... qui ne peut pas être reliée à l'ordi sur lequel on peut travailler, et nécessité de concevoir une nouvelle maquette sous open office)... il y a eu aussi 3 inscriptions ces 2 derniers jours pour ma classe, et je n'envisage pas la cohésion du groupe de la même façon.

Je garde l'idée, mais pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...