Virginie31 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Mais n'ayant pas la temps de tout refaire ben va falloir que j'assume mon foirage! Au pire, tu rajoutes une ligne au stylo précisant ton objectif => ça montrera que tu y as pensé quand même
nat.thollot Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Non, non tu n'es pas à côté de la plaque, tu débutes et en plus dans un double niveau très difficile à gérer même quand on est une vieille comme moi Ton PIUFM va voir que tu réfléchis et si tu arrives lors de l'entretien à voir ce qui n'a pas trop marché ce sera parfait !! Courage ta séance n'est pas nulle mais quand on débute on a toujours beaucoup de mal à anticiper le temps nécessaire à la séance et l'objectif.
Virginie31 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Alors, comment ça s'est passé ? Pff moi ils étaient bavaaaards aujourd'hui ! Et j'ai couru après le temps ! Mais bon, sinon ça va ! Il va falloir que je prévois des trucs plus réalistes niveau temps, parce qu'entre le rangement, la passation des consignes, la réexplication, etc., ben ça prend du temps ! Du coup tant pis, je vais prévoir trente minutes de réelle activité, histoire d'être plus cool !
lalie126 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 ca c pas trop mal passé.Bon ya du boulot quand meme!!!! surtout en didactique des mathématiques..... Mais bon ca je m'en doutais...ma séance de maths elle m'a dit qu'elle etait bonne sauf a la fin parce que j'avais pas de trace écrite avec face, arête et sommet et qu'il en fallait une pour qu'on puisse avancer sur les jeux de messages la fois prochaine...le vocabulaire ca a été dur et pas tres productif avec mes ce2 car ils ont été trop long sur la consigne a écrire et comme ma titulaire veut pas trop de polycop...mais bon elle m'a dit de ne pas etre defaitiste et que j'allais y arriver a force... Par contre mes séances d'eps c tjrs pareil c tjrs le bazar pourtant les consignes sont passés au calme les roles attribués et expliqués mais arrivés sur le terrain bcp se crient dessus, disent que l'autre il lance mal, tapent dans la balle avec les pieds ou bien carrément ne respectent pas la consigne...et un en plus qui me dit que les autres st nuls parce que lui il fait tennis en dehors et il ne veut en faire qu'à sa tete et ca serieux c dur a gerer....que de galeres quoi! En tout cas merci de me soutenir et de me conseiller....
manneg Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 ca c pas trop mal passé.Bon ya du boulot quand meme!!!! surtout en didactique des mathématiques..... Mais bon ca je m'en doutais...ma séance de maths elle m'a dit qu'elle etait bonne sauf a la fin parce que j'avais pas de trace écrite avec face, arête et sommet et qu'il en fallait une pour qu'on puisse avancer sur les jeux de messages la fois prochaine...le vocabulaire ca a été dur et pas tres productif avec mes ce2 car ils ont été trop long sur la consigne a écrire et comme ma titulaire veut pas trop de polycop...mais bon elle m'a dit de ne pas etre defaitiste et que j'allais y arriver a force... Par contre mes séances d'eps c tjrs pareil c tjrs le bazar pourtant les consignes sont passés au calme les roles attribués et expliqués mais arrivés sur le terrain bcp se crient dessus, disent que l'autre il lance mal, tapent dans la balle avec les pieds ou bien carrément ne respectent pas la consigne...et un en plus qui me dit que les autres st nuls parce que lui il fait tennis en dehors et il ne veut en faire qu'à sa tete et ca serieux c dur a gerer....que de galeres quoi! En tout cas merci de me soutenir et de me conseiller.... Tu vois, finalement ce n'était pas si nul que ça!! Tu dois être soulagée, et puis comme ça, tu as des pistes pour mieux faire la prochaine fois!!
doubleR Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 sauf a la fin parce que j'avais pas de trace écrite avec face, arête et sommet et qu'il en fallait une pour qu'on puisse avancer sur les jeux de messages la fois prochaine... Je vous lis parfois, car cela fait plusieurs années que j'ai ces 2 niveaux. Plein de courage à vous. Pour la trace écrite, tu peux faire une petite affiche que tu colles au tableau pendant leurs exercices.
lalie126 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 merci bcp doubleR. Bon là evidemment jsuis malade lol!!!! heureusement qu'aujourd'hui exceptionnellement je n'ai rien ni IUFM ni école....du coup jsuis clouée au lit avec mes maux de tete et mon gros nez rouge!!!! et je peux pas m'avancer alors que j'avais prévu de bosser comme une dingue !!!!!!ggggggrrrrrrrrrrr
Virginie31 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Ah bah alors, tu vois bien que ce n'est pas nul Bien sûr, il y a des choses à corriger, mais ça c'est chez tout le monde (sauf chez moi bien sûr ) ! Plus sérieusement, comme dit newcomer : repose-toi !
lalie126 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 et bien j'ai fait un gros dodo cet aprem je m'en etonne moi meme et j'en ai profité pour me reposer dans un bon bain resultat jme sens un poil mieux tout de meme mais je me sens coupable de pas avoir bosser comme tu dis newcomer!!!!!! enfin c un mal pour un bien si je voulais retourner a l'iufm demain en forme pour sciences de la formation! merci a toutes en tout cas!!!! vous etes trop gentilles et vous comment ca se passe parce que moi, moi moi....je me plains mais et vous? On va finir par me prendre pour une saleté d'egocentrique !!!!! Vous vous en sortez avec votre classe, vos prepas, l'iufm votre ptite vie a coté?
Virginie31 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Vie à côté ? Hein ? Connais pas J'ai passé mon weekend à bosser parce que j'avais rien pu faire dans la semaine, donc j'essaie de ne pas reproduire la même erreur cette semaine ! Là je fais un cahier d'autonomie histoire qu'ils soient bien occupés quand ils ont fini le travail en avance !
nat.thollot Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Je suis très contente pour toi que ça se soit bien passé. Pour la didactique des maths tu as le temps de t'y mettre Pour tes séances de gym, c'est plus difficile car la didactique n'y est pas pour grand chose. Courage, tu les auras à l'usure. L'idée de l'affiche comme trace est une bonne très bonne idée.
lalie126 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 oui je vais surement l'utiliser...je vais aussi pour le voca avec la titulaire leur faire afficher pour les ce1 la bande avec l'alphabet qu'ils puissent s'y referer car prochaine periode c utilisation du dictionnaire....oui l'eps pour moi c'est tres stressant car ils sont epuisants!!! ils n'ecoutent rien et ne respectent AUCUNE consigne! pire ils se disputent! j'espere en effet les avoir a l'usure!!!! Pas de vie a coté???? Moi jme dis qu'il faut quand meme arrivé a en avoir une parce que sinon je sais que je peterais les plombs et mon mari avec !!!!lol T'as l'air super organisée en attendant virginie!!!! comparé à moi!lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant