Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Je fais remonter ce post car j'ai besoin d'une info urgente.

Je me rappelle avoir lu ici (ou sur un post similaire), qu'en cas de reconversion, on pouvait demander une mise à disposition à l'EN pour ne pas perdre le bénéfice du concours de PE, que l'on est censé perdre quand on intègre une nouvelle administration. (Au 1er septembre prochain, si tt va bien, je quitte l'EN et suis titularisée dans mon nveau poste. Mais, par sécurité, j'aimerais demander cette mise à dispo. Et le rectorat me dit que ce n'est pas possible...)

Je n'arrive pas à retrouver le message!

Qqun peut m'aider à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appartenir à 2 corps en même temps: en tout cas c'est ce qui va se passer pour moi aussi.

Je vais être rayée des PE pour PLC (moi c'est au sein même de l'EN), après peut être que dans deux administrations différentes c'est possible :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais qqun avait donné l'info que la mise à disposition permettait de garder sa place à l'EN pdt 10 ans.

J'essaie de retrouver cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi qui t'avais donné l'info.

Ce n'est pas une mise à disposition mais une mise en disponibilité pour convenances personnelles. Si le rectorat te pose des problèmes, fais intervenir ton syndicat si tu es syndiquée.

Je ne l'ai pas fait car je l'ai su trop tard. Mais mon syndicat m'a confirmé que j'aurais pu en bénéficier. Là où je travaille 2 personnes en ont bénéficié.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'une idée de reconversion. Si celles et ceux qui ont réussi à se reconvertir, pouvaient me dire en quoi, ça me donnera peut-être une idée...

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci beaucoup!

Mais donc, dans ce cas, je serai titulaire dans mon nouveau corps, et en même tps mise en disponibilité au regard de l'EN? c'est possible, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'une idée de reconversion. Si celles et ceux qui ont réussi à se reconvertir, pouvaient me dire en quoi, ça me donnera peut-être une idée...

Merci merci !

Oups kool désolée, j'avais pas vu ton message!

pour ma part j'ai mis du temps avant de trouver ce vers quoi me reconvertir, mais je savais que je voulais rester dans la fonction publique.

Il faut que tu prennes le temps de bien réfléchir et te renseigner : fonction publique? privé?

Si fonction publique, renseigne-toi sur les différents métiers, il y en a tellement!....

Moi ce qui m'intéresserait, à terme, c'est de travailler en mairie (genre attaché), pour être confrontée au quotidien des gens et avoir à résoudre des problèmes qui pourraient être les miens et qui m'intéressent (secteur de la petite enfance, par exemple, ou encore scolarité, politique culturelle de la ville, et que sais-je encore!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis profette !

J'aimerai resté dans la fonction publique. J'aime l'idée d'être au service de la société. J'ai besoin de me sentir utile.

Mais effectivement, il y a bcp de métier.

Avec quelle source me renseigner ? Avec internet je me perds parfois...

Le must pour moi serait d'exercer un métier grâce auquel je puisse donner du bonheur aux gens. Une idée à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis profette !

J'aimerai resté dans la fonction publique. J'aime l'idée d'être au service de la société. J'ai besoin de me sentir utile.

Mais effectivement, il y a bcp de métier.

Avec quelle source me renseigner ? Avec internet je me perds parfois...

Le must pour moi serait d'exercer un métier grâce auquel je puisse donner du bonheur aux gens. Une idée à me donner ?

infirmière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis profette !

J'aimerai rester dans la fonction publique. J'aime l'idée d'être au service de la société. J'ai besoin de me sentir utile.

Mais effectivement, il y a bcp de métier.

Avec quelle source me renseigner ? Avec internet je me perds parfois...

Le must pour moi serait d'exercer un métier grâce auquel je puisse donner du bonheur aux gens. Une idée à me donner ?

Inspecteur des impôts ? Tu donneras beaucoup de bonheur aux gens quand tu annonceras que, ben non, finalement tu ne viens pas les voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...