Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

De mon côté, j'ai abandonné l'idée de repasser des concours de la fonction publique. Je me penche sérieusement sur la création d'entreprise.

Merci pour ta réponse.

Pour ma part aussi je réfléchis à la création d'entrepise comme il est possible de cumuler les 2 statuts pendant deux ans.

Penses -tu faire appel à Aide aux profs pour t'aider dans ta démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire aussi pour y voir un peu plus clair... Car là je ne sais ni trop où ni par quoi commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire aussi pour y voir un peu plus clair... Car là je ne sais ni trop où ni par quoi commencer....

Dans ce cas n'hésites pas à les contacter, cela t'aidera à t'organiser et aussi à surmonter certains obstacles. Rémi est de bon conseil et tu pourras entrer en contact avec des gens qui ont réussi leur reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire aussi pour y voir un peu plus clair... Car là je ne sais ni trop où ni par quoi commencer....

Dans ce cas n'hésites pas à les contacter, cela t'aidera à t'organiser et aussi à surmonter certains obstacles. Rémi est de bon conseil et tu pourras entrer en contact avec des gens qui ont réussi leur reconversion.

Merci, tu as déjà fait appel à eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire aussi pour y voir un peu plus clair... Car là je ne sais ni trop où ni par quoi commencer....

Dans ce cas n'hésites pas à les contacter, cela t'aidera à t'organiser et aussi à surmonter certains obstacles. Rémi est de bon conseil et tu pourras entrer en contact avec des gens qui ont réussi leur reconversion.

Merci, tu as déjà fait appel à eux?

Oui je suis adhérente à l'association, pour l'instant je n'ai pas encore mis en oeuvre mon projet car ça implique une formation ou une reprise d'étude, il faut que je me décide et j'attends que mon dernier soit à l'école pour me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller voir le site "quitter l'enseignement". C'est un forum d'entraide à tous ceux qui veulent sortir de l'enseignement, avec des pistes de reconversion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste de reconversion serait de monter sa propre structure privée, qui nous ressemble, et de demander à l'Etat les mêmes subsides que pour les écoles confessionnelles sous contrats qui ramassent elles 9 milliards d'euros tous les ans...Subsides que l'Etat serait obligé de verser pour garantir un des piliers des Lois Européennes "la concurrence libre et non faussée..."

C'est dommage personne encore n'a pris le temps de dénoncer cette anomalie...

Je sais je suis un peu provocateur mais c'est la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller voir le site "quitter l'enseignement". C'est un forum d'entraide à tous ceux qui veulent sortir de l'enseignement, avec des pistes de reconversion. :)

Pas trop difficile le quotidien d'un gestionnaire en collège ?

Personnellement, c'est ce qui m'a fait fuir des concours de l'IRA car je ne voulais surtout pas obtenir un de ces postes (on en entend tellement de mal...).

J'espère que tu t'y plais en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi à regarder sur le site de vos académies. Sur celui de Versailles, il y a un lien ''l'académie recrute''. C'est comme cela que j'ai vu qu'il y avait un poste d'adjoint au chef de la division du personnel enseignant à pourvoir. J'ai rdv mercredi après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne regarde jamais faut que je me bouge parce que là après 4 jours je n'ai déjà plus envie d'y aller. Et en courant après mon élève" à problèmes" j'ai juste eu envie de pleurer puis d'hurler combien j'en ai déjà ras le bol et de m'en aller. .. l'année va être très longue pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...