Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

J'ai passé concours insee cette année comme ELOLOUP .

J'ai obtenu le congé formation si tout va bien ( tant que je n'ai pas la confirmation écrite, rien n'est sûr ) pour prof doc mais je vais retenter d'autres concours en parallèle dont insee à nouveau je pense .

On verra mais rien que l'idée de faire autre chose me ravit .

Tu voudrais te reconvertir aussi naia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas créer un nouveau sujet, alors je réponds ici...

Je suis actuellemnt PE, j'ai passé le concours ADJAENES en interne et on me propose un poste au Rectorat pour la rentrée.

J'aimerais savoir quel genre d'horaires je peux avoir, sachant que j'aurais 52 jours de congés par an?

Réponse urgente, je dois prendre ma décision dans les jours qui viennent...

merci

Tu devrais avoir la réponse sur le forum quitterlenseignement.org

Bon courage pour prendre la décision, ce n'est pas un moment facile!! (Mais qu'est ce qu'on est soulagé après ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais te reconvertir aussi naia?

J'y pense depuis plusieurs années. Mais les mutations après le concours me freinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe beaucoup de portes de sorties, que l'on ne connaît pas toujours. J'ai vu une conseillère en mobilité de carrière en juin, ça m'a donné des billes, et surtout je ne me suis plus sentie coincée dans l'éducation nationale. Je vais préparer un master 2 professionnel PEPAD ( petite enfance et partenariat éducatif), pour à terme pouvoir diriger un service enfance jeunesse. Il existe un site qui donne les offres d'emplois dans la fonction publique territoriale www.cap-territorial.fr/, beaucoup nous sont accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est un peu différent du vôtre car oui je veux me reconvertir, mais parceque je n'aime pas ce métier. :cry: ça fait six ans que j'exerce ce métier et je me demande encore pourquoi j'ai commencé...En effet, depuis le début je me dis que je ne suis pas faite pour ce travail et cela va creschendo. Je n'en peux plus et mon envie et besoin de me reconvertir est aujourd'hui à son comble. C'est un métier usant, stressant, fatigant qui demande énormément de temps et d'énergie. Je ne veux plus d'un métier qui empiète sur ma vie privée. Je ne supporte plus le bruit et l'arrogance de nombreux enfants qui me donnent la sensation de ne pas être enseignante mais flic, éducateur, psychologue, assistante sociale etc. et bien-sûr toute cela sans formation. C'est très difficile de se reconvertir car..quoi faire? Compte tenu de la conjucture actuelle, je ne me sens pas encore capable de quitter la fonction publique et je songe donc à passer des concours administratifs pour travailler dans le tertiaire (conseil général, mairie) ou documentaliste au CDDP par exemple? rire, à chaque fois que je vais emprunter des livres là-bas, je me dis que c'est un métier pour moi....En tous les cas, cette année, je vais acheter des annales et passer ces concours en interne...Oui je sais, il y a du boulot mais, c'est devenu une telle souffrance qu'il faut que je me lance....

Bonjour,

ton mail est un peu ancien. Peux tu me dire si tu as trouvé une porte de sortie ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

. Félicitations pour ton congé de formation!c'était les vacances, j'ai tout occulté et j'ai voyagé mais là avec la reprise je me dis oh non faut vraiment que je fasse quelque chose comment je vais supporter cette année? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très vieux DEUG LEA j'ai travaillé puis j'ai repris des études en même temps pour obtenir une licence sciences de l'éducation et passer le concours. PE depuis 11 ans exclusivement en maternelle. Ce que j'aime: les langues mais je ne suis pas trilingue; les voyages, mon île , le sport;la danse et le contact avec les enfants et les adultes. Ce qui me plaît dans le métier: le contact avec les enfants sauf quand ils commencent à péter les plombs (pas bien de dire ça je sais) ; leur apprendre des choses; ce qui me déplaît: tout le reste les prep ,faire le flic; les réunions stériles qui n'en finissent pas, de plus en plus d'élèves " à problèmes"avec ou sans avs; la paperasse qui n'en finit pas pour tout, les exigences de la hiérarchie,les réunions bénévoles obligatoires hors temps scolaire ou hors heures de réunions; les REE et autres qui débordent sur la pause méridienne ou le soir... certains parents,les classes chargées, la classe, des fois je suis en classe et je me demande ce que je fais là et je veux juste partir ou m'asseoir et pleurer pourtant mes classes ça va les règles de vie sont plutôt bien respectées mais pour moi ça n'est pas assez je supporte de moins en moins le bruit les élèves récalcitrants tout me fatigue vite les querelles de récréation ou autres je n'ai plus l'envie de les écouter de régler les conflits j'en ai juste marre et assez vite, d'ailleurs j'ai horreur des récréations...en fait plus grand chose ne me plaît dans le métier... avant j'avais hâte de faire des séances sur lesquelles j'avais bossees à fond et qui me tenaient à coeur j'étais pressée de partager cela avec les eleves maintenant ...rien...je suis blasée en permanence. j'élève seule mes enfants ce qui me rend craintive aussi dans les démarches que je pourrais entamer pour une reconversion m'enfin je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire donc...pardon si j'en choque certain(e)s. Merci pour vos commentaires ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazelle : j'aurais pu écrire mot pour mot tout ce qui te lasse dans ce métier, car pour moi c'est exactement la même chose.

Mais c'est dur de se reconvertir. Cela fait des années que j'y pense, que je me renseigne. J'ai activement fait partie d'un forum de reconversion. Je connais donc assez bien tous les concours et voies de sortie. Malheureusement on se heurte très vite à des murs : passerelles impossibles, affectations loin de chez soi, jurys anti-profs...

Bref, il faut être très solide et optimiste pour en sortir.

Pardon si moi je ne le suis pas, je ne veux pas décourager... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous déjà contacté le site Aide aux profs? Apparamment ils aident aux reconversions des profs sur des projets à court, moyen ou long terme. Ils proposent même certaines pistes de reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aident à élaborer un projet, mais ce n'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...