Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Amélie, changer ne veut pas dire forcément des horaires plus contraignantes, perso ça n'est pas du tout le cas (il n'y a que sur les vacances où mon fils fera 1 semaine de centre aéré parfois ou ira chez ses GP), sinon je fais du 8H30/16h45 (enfin faut que je sois présente entre 9h et 16h, après je fais comme je veux tant que je fais mes heures),

ça, c'est un luxe incroyable !!!! :yahoo:

et pas de réunion ou formation qui prend du temps en plus, c'est uniquement sur le temps de travail.

Mais bon je ne suis plus "A" c'est certain (mais je gagne plus quand même).

Perso j'ai passé le concours en me disant "on verra si je l'ai et ce qu'on me propose" (sinon ben je restais prof en attendant quoi), et ce qu'on m'a proposé m'a plu. Donc tu peux toujours tenter (déjà aussi pour te faire l'expérience des concours, et aussi car il existe une infinité de postes différents sur les concours auxquels on peut prétendre)

Bon courage les filles!

C'est vrai que passer les concours et voir ce qui vient, on n'a rien à y perdre, quand j'aurai retrouvé un peu d'énergie, je le ferai !

Les mercredis ça nous tue, en particulier ceux où on nous colle les après midis en plus d'anims etc .....

Courage également à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais le passer en me disant exactement comme toi, sauf que si je ne l'ai pas (je n'ai plus du tout la tête à étudier), je me mettrai en maladie car quelqu'un des services académiques m'a dit qu'on pouvait me trouver un poste adapté pour une période de 1 à 3 ans, selon le cas médical.

Comment on fait pour "se mettre en maladie"? On s'injecte un virus virulent? Je croyais que c'était un médecin qui décidait si l'état de santé nécessite un congé maladie, mais je dois être naïve... Désolée de te dire ça, mais ce genre de pratique me révulse, d'autant que, comme c'est malheureusement assez courant, ça jette l'opprobre sur nous tous.

Pour les postes adaptés, n'espère pas trop. Il m'a fallu 3 ans de demande avec un cancer métastasé pour en obtenir un. Pendant ce temps, je bossais en classe. Remarque, mon médecin m'a toujours dit que les malades imaginaires étaient mieux considérés que les vrais malades à l'EN. C'est pour ça que ceux qui ont vraiment besoin de ces postes galèrent pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais le passer en me disant exactement comme toi, sauf que si je ne l'ai pas (je n'ai plus du tout la tête à étudier), je me mettrai en maladie car quelqu'un des services académiques m'a dit qu'on pouvait me trouver un poste adapté pour une période de 1 à 3 ans, selon le cas médical.

Comment on fait pour "se mettre en maladie"? On s'injecte un virus virulent? Je croyais que c'était un médecin qui décidait si l'état de santé nécessite un congé maladie, mais je dois être naïve... Désolée de te dire ça, mais ce genre de pratique me révulse, d'autant que, comme c'est malheureusement assez courant, ça jette l'opprobre sur nous tous.

Pour les postes adaptés, n'espère pas trop. Il m'a fallu 3 ans de demande avec un cancer métastasé pour en obtenir un. Pendant ce temps, je bossais en classe. Remarque, mon médecin m'a toujours dit que les malades imaginaires étaient mieux considérés que les vrais malades à l'EN. C'est pour ça que ceux qui ont vraiment besoin de ces postes galèrent pour les avoir.

Bonjour,

je me suis mal expliquée ou trop rapidement.

bien sûr que j'ai tous les éléments pour me mettre en maladie : je n'aurais jamais du faire ma rentrée, mon médecin me dit presqu'à chaque fois que je le vois que je dois m'arrêter, que je suis en hyperusure. Seulement je vais prochainement faire une demande de crédit immobilier et il m'est donc impossible pour l'instant de m'arrêter.

Mais si tu veux des détails médicaux je peux t'en donner en mp, si tu veux tout savoir, il y a deux ans, je suis tombée malade à cause de ma classe horrible de CM1 et j'ai du m'arrêter 2 mois à cause de douleurs articulaires et j'ai cru avoir une fibromyalgie. Ca a été une grosse prise de conscience.

Donc NON je ne suis pas une malade imaginaire, OUI j'en ai MARRE et plus que MARRE de ce métier, et OUI je n'hésiterai pas à m'arrêter si ma santé est en danger, ça te pose un problème ???????????????????????

Merci de ne pas toujours voir le mal partout et de ne pas penser d'emblée à de la fumisterie! J'ai des billes et des sacrés billes ! J'ai bien trop de respect envers les gens qui ont une maladie très grave pour ne pas m'en inventer une qui n'existe pas, même s'il ne s'agit pas d'une maladie dite grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que quelqu'un sait s'il faut obligatoirement être en activité pour pouvoir passer un concours de la Fonction Publique type Secrétaire Administrative ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que quelqu'un sait s'il faut obligatoirement être en activité pour pouvoir passer un concours de la Fonction Publique type Secrétaire Administrative ?

merci

Si tu es en activité, tu peux passer les concours en interne. Dans le cas contraire, tu n'as pas le choix et dois passer les externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ce que tu nous dis m'intéresse !

J'attends tes réponses à Allumette avec impatience ! Quel concours as-tu passé ? Peux-tu nous décrire ton travail au quotidien ?

Comment s'organisent tes mercredis ?

Tu es catégorie B ? Je croyais qu'on était obligé de passer un concours de A...

Je crois que pour pouvoir prétendre à un détachement il faut postuler sur un poste de catégorie A (enfin je suis sûre même : pas besoin de passer de concours, tu postule juste sur le poste de ton choix en catégorie A, et si tu es prise et que l'éducation nationale veut bien te lâcher c'est gagné).

Après pour ce qui est du passage des concours j'imagine qu'on a le droit de préparer et de passer celui qu'on veut dans la catégorie qu'on veut ?! Mais qu'il faut démissionner de notre poste de PE catégorie A pour avoir un poste en catégorie B ou C ? ... Je me pose la question !

Nainess peux-tu nous éclairer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas démissionner. En cas de réussite à un concours, le détachement est de droit. Ensuite, au bout de la période de détachement, si tu es titularisé dans ton nouveau corps et que tu souhaites y rester, tu es radié des cadres A et reclassé dans ton nouveau corps, à l'indice immédiatement supérieur ou tout en haut de l'échelle de rémunération si ton indice est supérieur au dernier indice de ta nouvelle catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour prétendre à un détachement "direct" il faut postuler sur un poste catégorie A.

Pour le détachement "indirect", qui fait suite à un concours, on passe le concours que l'on veut (A, B, C...), mais on ne démissionne pas ! On sera détaché pendant un an et suite à l'année de "stagérisation", on est titularisé dans le nouveau poste ou on retourne dans l'ancien (si ça nous convient pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour prétendre à un détachement "direct" il faut postuler sur un poste catégorie A.

Pour le détachement "indirect", qui fait suite à un concours, on passe le concours que l'on veut (A, B, C...), mais on ne démissionne pas ! On sera détaché pendant un an et suite à l'année de "stagérisation", on est titularisé dans le nouveau poste ou on retourne dans l'ancien (si ça nous convient pas).

C'est valable aussi pour les concours externes ou juste pour l'interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...