Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Le détachement direct est très très rare, le seul cas véritable est celui qui fait suite à la réussite à un concours.

Car bien souvent les postes ne correspondent pas à nos compétences et tu ne peux pas postuler sur un poste B quand tu es catégorie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est négatif. Ils auraient trouvé quelqu'un dont les compétences seraient plus en adéquation mais je sais aussi, puisqu'on en a parlé pendant l'entretien, que le fait de devoir demander l'autorisation de détachement au dasen les a un peu refroidi !

Enfin, j'ai tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est négatif. Ils auraient trouvé quelqu'un dont les compétences seraient plus en adéquation mais je sais aussi, puisqu'on en a parlé pendant l'entretien, que le fait de devoir demander l'autorisation de détachement au dasen les a un peu refroidi !

Enfin, j'ai tenté...

Ton département est déficitaire ?

Le détachement direct est très très rare, le seul cas véritable est celui qui fait suite à la réussite à un concours.

Car bien souvent les postes ne correspondent pas à nos compétences et tu ne peux pas postuler sur un poste B quand tu es catégorie A.

Ici j'explique la situation pour des postes dans les collectivités territoriales :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/317887-obtenir-une-disponibilite-en-cours-dannee/?p=8219620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je suis, en plus, directrice d'une école 3 classes donc poste difficile à pourvoir ?

Mais, ce n'est pas grave. Cette année, j'ai une nouvelle collègue avec qui cela se passe vraiment bien, les parents sont top et les relations avec la mairie s'améliorent. L'année a donc bien commencé et j'espère que cela va durer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est négatif. Ils auraient trouvé quelqu'un dont les compétences seraient plus en adéquation mais je sais aussi, puisqu'on en a parlé pendant l'entretien, que le fait de devoir demander l'autorisation de détachement au dasen les a un peu refroidi !

Enfin, j'ai tenté...

Je suis navrée pour toi. Tu gardes le moral et tu positives c'est l'essentiel! Et comme tu le dis tu auras tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane, zut... Désolée pour toi :wub:

Pour le détachement, en effet, ça n'a pas l'air d'être du tout la bonne option pour moi.

Je reste sur l'idée de tenter le concours d'attaché en interne. C'est la solution la moins risquée. En imaginant que j'aie le concours, j'ai 2 ans pour trouver un employeur tout en continuant d'être PE et de le rester si jamais je ne trouve pas de poste en tant qu'attachée. Puis si je ne l'ai pas... j'aurais au moins essayé quelque chose.

Y en a-t-il ici qui préparent ou ont préparé ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, comment ça se passe si tu as le concours et que tu trouves un poste en cours d'année alors que tu as une classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie375, si tu passes encore par là, comment vas-tu ?

:)

Salut à tous !

J'enseigne toujours, avec autant d'épuisement (30 cm2 cette année encore dans le 93 ...)

Je cherche, euh pardon, je rêve d'un ailleurs comme vous tous.

Reprise d'études? le soir je suis KO

Départ vers le 2ndaire, j'y pense mais crainte de tomber sur des collègiens terribles ....

Evolution dans le 1er degré, c'est mort, je réprouve trop cette politique de l'EN qui démolit tout.

Alors, je tiens au jour le jour ... je vis au jour le jour voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, comment ça se passe si tu as le concours et que tu trouves un poste en cours d'année alors que tu as une classe ?

D'après ce que j'ai compris, tu obtiens une intégration direct dans la fonction territoriale, sans passer par le détachement.

Quant à la date (changement de poste en cours d'année), je pense que c'est à négocier avec l'IEN et le nouvel employeur :idontno: .

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je vais tenter de me renseigner auprès de la DSDEN.

En attendant, il va falloir que je commence à travailler ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise d'études? le soir je suis KO

Départ vers le 2ndaire, j'y pense mais crainte de tomber sur des collègiens terribles ....

Evolution dans le 1er degré, c'est mort, je réprouve trop cette politique de l'EN qui démolit tout.

Alors, je tiens au jour le jour ... je vis au jour le jour voilà ...

Je sens que cela va être l'année de trop. Mais tous les ans je me dis la même chose et je tiens. Jusqu'à quand ?

Un peu comme toi Amélie, je n'arrive pas à trouver du temps et pourtant j'aimerais tenter des concours.

Le soir je suis naze. Il ne me resterait que les week-ends et un morceau du mercredi après-midi. Je crains que cela ne soit pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise d'études? le soir je suis KO

Départ vers le 2ndaire, j'y pense mais crainte de tomber sur des collègiens terribles ....

Evolution dans le 1er degré, c'est mort, je réprouve trop cette politique de l'EN qui démolit tout.

Alors, je tiens au jour le jour ... je vis au jour le jour voilà ...

Je sens que cela va être l'année de trop. Mais tous les ans je me dis la même chose et je tiens. Jusqu'à quand ?

Un peu comme toi Amélie, je n'arrive pas à trouver du temps et pourtant j'aimerais tenter des concours.

Le soir je suis naze. Il ne me resterait que les week-ends et un morceau du mercredi après-midi. Je crains que cela ne soit pas suffisant.

On n'a même pas le droit de se former pour exercer a posteriori un autre métier.

Et pourtant, toute personne qui bosse et cotise dans ce pays a normalement droit à se former, à avoir un congé pour se former.

On a droit à rien du tout.

Dans le 93 (je suis consciente que c'est le cas dans énormément d'endroits), on est à 30 par classe, jamais remplacés donc mitraillés de partout si on a le malheur de tomber malade.

Je ne sais pas comment de tiens (enfin, si .... traitements antidépresseurs à longueur d'année, mais cela ne durera pas toujours, le corps finira par ne plus supporter) ....

Sans médocs, je démissionnerais, et je ne serais plus capable de subvenir aux besoins de mes enfants.

Bref, vous vous voyez subir ça jusqu'à ..... 67 ans ?? perso, j'aurai mes cotisations full à 68 ans.

Comment garder le moral dans ces conditions?

Alors moi aussi le soir je suis naze, je vais me coucher, je ne bosse plus.

Sinon, le lendemain je ne réussirais jamais à me lever (le bouquet, le mercredi en plus ....).

J'emprunte des tas de bouquins intéressants, mais jamais le temps ni la force de les lire.

Alors, étudier en plus du boulot de PE, je sais que c'est mort pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...