Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Si on obtient un poste via l'académie, on est considéré comme étant en détachement pendant 1an? Mais si on est recruté,on ne peut pas quitter sa classe comme ça il faut attendre les grandes vacances? Je croise les doigts pour toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je ne sais pas trop ! Le poste est à pourvoir au 1er novembre. J'en saurai plus à l'entretien j'espère. Je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous fais un retour.

L'entretien s'est bien passé et le poste est très intéressant. Si c'est positif (ils doivent me rappeler la semaine prochaine), je devrai demander un détachement et donc, en fin de compte, si j'ai bien compris, c'est le dasen qui aura le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques mots : être adjoint au chef de la division du personnel enseignant, le seconder dans toutes ses missions : gestion et administration (mouvement, paie, formation...). Il y a management d'une équipe. En terme de hiérarchie, il y aura le drh, le chef, l'adjoint donc un poste à forte responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Pziane, on croise pour toi alors :)

De mon côté, je rumine, je rumine... Je regarde les concours de la fonction publique, cherche un domaine qui me plairait... J'ai l'impression que rien ne me correspond ou que c'est impossible d'accès :( Je voudrais sortir de l'EN, donc je ne veux pas passer les concours administratifs de l'EN.

Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cette possibilité de détachement Pziane !

Prune, je me permets de répondre à ton message, je vois que tu parles de concours administratifs de l'EN. Je ne sais pas si tu fais référence à celui de SAENES par exemple. On parle toujours de SAENES, mais, dans les faits, le concours SA concerne souvent plusieurs ministères. Je l'ai passé l'an dernier et nous devions choisir entre ministère de l'intérieur et EN, en fonction du rang de classement. J'ai pu obtenir l'intérieur, je pense que ça se fait assez facilement vu que la plupart des personnes doivent prendre l'EN je pense.

Par contre, j'avais également passé le concours d'adjoint, et cette année, il n'y avait effectivement que des postes offerts dans l'EN.

Après, je suis peut-être à côté de la plaque si tu pensais à d'autres concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celizia, oui je pensais au SAENES et ADJAENES :) .

Finalement, après avoir longuement cogité, je pense que je vais me tourner vers le concours d'attaché territorial. Il y a des possibilités en interne, mais peu de places offertes.

Je ne vais pas me jeter sur le concours 2016, mais viser plutôt le concours 2017. J'ai donc 2 ans pour me préparer. Après, quelle solution choisir : demander un congé formation pour 2016/2017 et m'inscrire en IEP pendant un an ? ou préparer par le CNED tout en continuant à travailler ? :scratch:

Sachant que mon conjoint pourrait m'être d'une grande aide dans la préparation de ce concours-là... et que mes enfants sont encore petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux concours territoriaux car c'est à toi de te trouver une place. Et sans relations, piston... c'est difficile.

Certains ont ainsi perdu le bénéfice de leur concours, n'ayant pas trouvé de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux concours territoriaux car c'est à toi de te trouver une place. Et sans relations, piston... c'est difficile.

Certains ont ainsi perdu le bénéfice de leur concours, n'ayant pas trouvé de poste.

Tu as raison. Je vais me renseigner. Niveau relations, je vais faire le tour des gens que je connais et qui pourraient m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : s'il est possible d'obtenir un détachement vers une administration d'état ou territoriale, comment se faire embaucher ? Je ne comprends pas pourquoi les administrations prendraient des enseignants en détachement et pas directement des gens qui ont obtenu le concours requis...

Il faut que je regarde les annonces et que je postule juste comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...