Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Nainess, ton poste a l'air super intéréssant....ici faut Que je me bouge, je supporte plus de bosser à la maison.... et quand je vois le peu de respect qu à l 'EN pour nous....

Pourtant j'aime mon métier avec les enfants, j'aime enseigner, mais cela prend trop sur ma vie perso....hier mon fils me dit : ah tiens, tu ne travailles pas maman????

Pas contre, je sais pas si je veux rester absolument dans l EN......Un poste en dehors pourrait m'intéresser aussi mais ce n'est pas le même concours du coup?

C'était pareil pour moi, je n'ai pas de lien fort avec mon fils aîné qui est très papa tellement j'étais absente car loin ou même présente à la maison je bossais...du coup à la grossesse de mon 2e je me suis motivée car je ne voulais pas la même culpabilité.

Parce qu'en faisant du 8h30-16h45 sur son lieu de travail, 5 jours par semaine, avec 5 semaines de vacances annuelles, on est moins absente de la maison ? Il faut que l'on m'explique cela, il y a certainement quelque chose qui m'echappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout simplement parce que quand on est à la maison, on est disponible. Pas de préparation, de correction ou de recherches à faire. C'est cette vie physique tant psychique tout école qui m'épuise et entache nos relations familiales.

Je suis tout à fait d'accord ... les réunions jusque 20h , les réunions à midi , les rdv avec les parents , les courses à faire en sortant de l'école après avoir récupéré les enfants pour aller acheter les ingrédients pour faire le gâteau ( ou le matériel pour la fête des mères, la fête des pères, l'objet de pâques, les bulbes pour le jardin .... ou autre ) , les prép le soir, les prép le week end, les prép pendant les vacances . Se creuser la tête sans arrêt , l'impression constante d'inachevé , la gymnastique pour trouver du temps à la maison pour préparer sa classe quand on a des enfants en bas âge et les corvées domestiques qui s'accumulent .

je suis peut-être mal organisée mais depuis que j'ai des enfants , oui, je passe mes vacances avec eux . Mais le reste du temps , le travail bouffe MON TEMPS ET MON ENERGIE littéralement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout simplement parce que quand on est à la maison, on est disponible. Pas de préparation, de correction ou de recherches à faire. C'est cette vie physique tant psychique tout école qui m'épuise et entache nos relations familiales.

Je suis tout à fait d'accord ... les réunions jusque 20h , les réunions à midi , les rdv avec les parents , les courses à faire en sortant de l'école après avoir récupéré les enfants pour aller acheter les ingrédients pour faire le gâteau ( ou le matériel pour la fête des mères, la fête des pères, l'objet de pâques, les bulbes pour le jardin .... ou autre ) , les prép le soir, les prép le week end, les prép pendant les vacances . Se creuser la tête sans arrêt , l'impression constante d'inachevé , la gymnastique pour trouver du temps à la maison pour préparer sa classe quand on a des enfants en bas âge et les corvées domestiques qui s'accumulent .

je suis peut-être mal organisée mais depuis que j'ai des enfants , oui, je passe mes vacances avec eux . Mais le reste du temps , le travail bouffe MON TEMPS ET MON ENERGIE littéralement .

J'aurai pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription au concours adaenes ;-) c'est fait. Première année pour voir un peu, aucune chance de l'avoir sans une solide preparation. Et avec 3 jeunes enfants, il me faudra 2 ANS. Et je passerai aussi saenes mais en mai.

Ou trouve-t-on des infos précises pour ces concours ?

sur quel site?

j'ai beau chercher sur le site de mon académie je ne vois pas !! je ne tombe que sur des fiches métier ou des infos pour les personnels qui sont déja dans l'administration ..

Je regarde ici : http://www.ac-toulouse.fr/cid76386/personnels-administratifs-sociaux-et-de-sante.html

et ensuite impossible de trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout simplement parce que quand on est à la maison, on est disponible. Pas de préparation, de correction ou de recherches à faire. C'est cette vie physique tant psychique tout école qui m'épuise et entache nos relations familiales.

Je suis tout à fait d'accord ... les réunions jusque 20h , les réunions à midi , les rdv avec les parents , les courses à faire en sortant de l'école après avoir récupéré les enfants pour aller acheter les ingrédients pour faire le gâteau ( ou le matériel pour la fête des mères, la fête des pères, l'objet de pâques, les bulbes pour le jardin .... ou autre ) , les prép le soir, les prép le week end, les prép pendant les vacances . Se creuser la tête sans arrêt , l'impression constante d'inachevé , la gymnastique pour trouver du temps à la maison pour préparer sa classe quand on a des enfants en bas âge et les corvées domestiques qui s'accumulent .

je suis peut-être mal organisée mais depuis que j'ai des enfants , oui, je passe mes vacances avec eux . Mais le reste du temps , le travail bouffe MON TEMPS ET MON ENERGIE littéralement .

J'aurai pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit....

moi aussi...

Je pense à vous toutes/tous... Lundi je fais mon dernier jour en tant que professeur des écoles... puis je pars à l'aventure !! :)

Il y a deux ans, quand j'étais au fond du trou, je n'imaginais pas être capable d'arriver au bout ! Ayez confiance en vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription au concours adaenes ;-) c'est fait. Première année pour voir un peu, aucune chance de l'avoir sans une solide preparation. Et avec 3 jeunes enfants, il me faudra 2 ANS. Et je passerai aussi saenes mais en mai.

C'est une bonne première démarche :applause:

Bonne chance :clover:

Merci, c'est celui que tu vas preparer aussi? Il faut que je me bouge , je me laisse 2 ans pour changer de métier

Non, je prépare celui d'attaché territorial.

Moi aussi je compte 2 ans pour changer (le concours est en octobre je crois, donc je vise la réussite de celui de 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas tant les préparations (je limite aux maximum) ni les réunions (on les fait entre midi) qui me bouffent.

C'est le bruit. Je suis devenue intolérante au bruit. Je ne supporte même plus les cris de ma fille qui joue avec la petite voisine d'en face dans notre jardin. C'est à ce point. Je n'aspire qu'à une chose : le calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil pour moi! C'est devenu un supplice, même les conversations animées à table entre mes trois enfants... j'espère qu'on en guérit après l'en!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, moi aussi le bruit...!!!

La gamine qui chantonne, le gamin qui tape son crayon contre sa table, la colle qui roule, la règle qui tombe...A leur décharge, ce sont des CP, ils ne se rendent pas compte. Mais moi, j'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout simplement parce que quand on est à la maison, on est disponible. Pas de préparation, de correction ou de recherches à faire. C'est cette vie physique tant psychique tout école qui m'épuise et entache nos relations familiales.

Je suis tout à fait d'accord ... les réunions jusque 20h , les réunions à midi , les rdv avec les parents , les courses à faire en sortant de l'école après avoir récupéré les enfants pour aller acheter les ingrédients pour faire le gâteau ( ou le matériel pour la fête des mères, la fête des pères, l'objet de pâques, les bulbes pour le jardin .... ou autre ) , les prép le soir, les prép le week end, les prép pendant les vacances . Se creuser la tête sans arrêt , l'impression constante d'inachevé , la gymnastique pour trouver du temps à la maison pour préparer sa classe quand on a des enfants en bas âge et les corvées domestiques qui s'accumulent .

je suis peut-être mal organisée mais depuis que j'ai des enfants , oui, je passe mes vacances avec eux . Mais le reste du temps , le travail bouffe MON TEMPS ET MON ENERGIE littéralement .

J'aurai pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit....

Moi aussi. ..même si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...