Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je compte mettre en place le système des fleurs du comportement.Seulement,je n'arrive pas à formuler le système pour écrire un mot aux parents ,expliquant aussi les "sanctions".

Quelqu'un a-t-il un mot de ce genre?

Merci

Posté(e)

Personne pour m'aider?

Posté(e)

je ne connais pas...

Posté(e)
Je ne fais pas le mot aux parents, (comme pour le reste d'ailleurs, on ne fait pas de mot pour expliquer les cahiers etc..)

Ce sont les élèves qui expliqueront cela parfaitement, et par contre j'en parlerai à la réunion de rentrée qui est fait pour cela.

Je mets le tableau en pièce jointe (les fleurs sont à colorier en vert, orange ou rouge selon le comportement.

J'utilise cela avec un affichage A3 au mur, 3 colonnes (une par couleur), et les étiquettes prénoms dans la colonne verte tous les matins.

Les élèves changent de colonne dans la journée selon leur comportement, et ne peuvent revenir en arrière dans la journée.

Le soir, ils colorient la pétale de la bonne couleur.

DOuble R, ton systeme de fleur m'intéresse.... Quelles sanctions appliques-tu si fleur orange/rouge??? Quand passent-ils au pétale orange dans la journée? Un avertissement ? deux?

Merci d'avance!

Posté(e)

ll y a un autre sujet ptite peppers sur les fleurs,c'est là que j'ai trouvé les idées.

Posté(e)

Bonjour :D

Votre sujet sur les fleurs m'intéresse aussi.

Je me suis également largement inspirée des autres posts et j'ai quelque peu écrit quelque chose autour des fleurs que je veux bien vous soumettre.

Vos critiques sont les bienvenues surtout que je suis encore dans quelques impasses. :blink:

Pour répondre à la question de ptitepeppers, moi, je les avertis très peu avant de changer la couleur du pétale (Ils le voient sur un tableau affiché en classe) et c'est vrai que ce changement est déjà une sanction (voir mes documents).

Mais les élèves veulent écrire aussi des sanctions adaptées aux fautes commises. Dans la semaine, ils les écriront dans le respect et le cadre bien sûr du règlement de l'école et de la classe.

J'espère avoir été claire. :blink:

A bientôt.

Ann

fleurs.doc

r_gles.doc

Posté(e)
Bonjour :D

Votre sujet sur les fleurs m'intéresse aussi.

Je me suis également largement inspirée des autres posts et j'ai quelque peu écrit quelque chose autour des fleurs que je veux bien vous soumettre.

Vos critiques sont les bienvenues surtout que je suis encore dans quelques impasses. :blink:

Pour répondre à la question de ptitepeppers, moi, je les avertis très peu avant de changer la couleur du pétale (Ils le voient sur un tableau affiché en classe) et c'est vrai que ce changement est déjà une sanction (voir mes documents).

Mais les élèves veulent écrire aussi des sanctions adaptées aux fautes commises. Dans la semaine, ils les écriront dans le respect et le cadre bien sûr du règlement de l'école et de la classe.

J'espère avoir été claire. :blink:

A bientôt.

Ann

Merci pour le partage. Je n'aime pas trop le système des bons points, surtout en CM2; Je privilégierais plus les libertés dans la classe... Par contre, je ne veux pas que les élèves choisissent les sanctions...

Posté(e)

doubleR et Ann:

merci pour vos documents!

Je pense m'approprier ce système et le mettre en place dans ma classe...

j'ai trouvé une jolie fleur à 4 pétales.

post-24798-1252151307_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour :D

Votre sujet sur les fleurs m'intéresse aussi.

Je me suis également largement inspirée des autres posts et j'ai quelque peu écrit quelque chose autour des fleurs que je veux bien vous soumettre.

Vos critiques sont les bienvenues surtout que je suis encore dans quelques impasses. :blink:

Pour répondre à la question de ptitepeppers, moi, je les avertis très peu avant de changer la couleur du pétale (Ils le voient sur un tableau affiché en classe) et c'est vrai que ce changement est déjà une sanction (voir mes documents).

Mais les élèves veulent écrire aussi des sanctions adaptées aux fautes commises. Dans la semaine, ils les écriront dans le respect et le cadre bien sûr du règlement de l'école et de la classe.

J'espère avoir été claire. :blink:

A bientôt.

Ann

Merci pour le partage. Je n'aime pas trop le système des bons points, surtout en CM2; Je privilégierais plus les libertés dans la classe... Par contre, je ne veux pas que les élèves choisissent les sanctions...

Alors, c'est vrai que pour les bons points, j'y réfléchis encore mais bon même si ces enfants ont un comportement correct, pourquoi ne pas leur donner des "bons points" sous forme d'images représentants des éléments de l'Histoire ?

Et pour les sanctions, j'ai bien sûr quelques idées et je peux aussi ne pas accepter leurs propositions.

Enfin, j'ai prévu qu'ils les formulent eux-mêmes pour bien s'approprier le règlement de la classe...

Voilà.

Ann

Posté(e)

Merci ! j'ai trouvé pleins de bonnes idées. J'ai installé le panneau 3 couleurs et les enfants ont préparé leur pinces à linge. A votre avis, les CE2 ne vont pas trouver le coloriage des pétales trop bébé ???

Posté(e)

J'ai une classe de CE1/CM1 et je me posais la même question pour mes CM1.Je l'ai mis en place vendredi et ils ont adoré.Après,je pense que cela dépend du milieu dans lequel se trouve ton école.

Posté(e)

J'ai bien envie d'adopter ce principe mais je me pose des questions.

Comment gérez vous le soir pour le coloriage? Car dans ma classe je sais que certains vont essayer de tricher...

Comment gérez vous le fait que d'un jour sur l'autre ils peuvent modifier. Exemple: Machin est orange lundi, je vérifie ok. Mais vendredi soir, chez lui il le repasse en vert. Comment empêcher cela?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...