Aller au contenu

Fleur du comportement


lilounette1982

Messages recommandés

Pour avoir utilisé ce système cette année, je re-signe l'année prochaine!

J'aime beaucoup ce système clair et qui parle vraiment aux élèves!

Je fonctionne ainsi:

- Tous les jours, c'est moi qui bouge les noms sur les pétales, le soir bilan de 10minutes. On s'attarde un peu sur ceux qui sont dans le orange ou le rouge. A eux d'expliquer pourquoi.

- La sanction chez moi: 1 pétale rouge = 1 contrat de vie de classe à copier. 2 rouge sur la semaine = privation de responsabilité.

Toutes les 2 semaines aura lieu un conseil de classe: on fera entre autre le bilan des semaines écoulées. Les élèves n'ayant que du vert auront le droit à un "joker", idée lancée par Bruce Demauge sur son excellent site (droit de changer de place, choisir son métier en premier, etre l'assistant de la maitresse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pétales, je les ai tracés sur canson de couleur puis plastifiés.

Sinon voici les docs pour les étiquettes prénoms (police flower téléchargeable ici) et pour le coeur de la fleur.

Je l'ai fait cette année; ça marche bien.

Je vais donc continuer.

merci pour la présentation et les documents; il ne reste donc plus q'à faire les documents avec les pétales par période.

Par contre, où as-tu eu ton gabarit de pétale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais adopter ce système à la rentrée. Mais par contre pas de récompense si que du vert. Quand dans la rouge sanctions décidées en début d'année avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pétales, je les ai tracés toute seule, comme une grande !

Voici le gabarit scanné.

Et pour la feuille à donner aux élèves àchaque période, j'ai utilisé le modèle de Lili Pomme que j'ai adapté à mes couleurs et au nombre de semaines de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi adopter cette fleur dans ma classe. Elle était utilisée par la directrice dont j'assurais la décharge en ce1-ce2 cette année et ça fonctionnait tb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la fleur du comportement l'an dernier, avec le même doc que Tissia.

Ca a super bien fonctionné.

Vu que je garde les mêmes élèves, je voulais changer la présentation.

La voici :

Fleur du comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doc ne passait pas dans le message précédent, le voici !

Merci beaucoup!

Par contre, tu n'as pas respecté les durées des périodes (nombre de fleurs par période).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce système cette année en CP: bilan assez positif. Pour les sanctions/bonus: 1 pétale rouge -> les règles de vie de classe à copier et à faire signer, Fleur toute verte -> une image à choisir. Le lundi suivant les plus "sages" choisissaient, s'ils le voulaient, d'être responsable (9 places pour 18 élèves).

J'assayais de les mettre le moins possible dans le rouge pour vraiment marquer le coup quand ça arrivait.

Pour l'année qui vient, je pense que je vais un peu modifier le système et le combiner à ce que fait un collègue.

Il a un tableau avec le nom des élèves et des "notes" de 0 à 10 de 3 couleurs (par exemple, de 7 à 10: vert), ensuite, il faut définir la gravité des actes: bavarder: -1 point, taper un camarade: -4 points etc...

Je pense que je reprendrai la même fleur (sur le site de Lilipomme) et que je rajouterai une petite place pour la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...