Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cbelot, j'adore tes fleurs au coeur dégradé :wub: : je suis en train d'adapter à la zone C

Tout le mérite du dégradé revient à Zabou :smile:

Ouh là là :blush: , en fait j'ai tout trouvé là :

Crystal flower

Et mon homme, selon ma volonté :angel_not: , a fait en sorte d'en modifier une pour quelle soit blanche. :wink:

Bon avec toutes ces idées, j'ai encore modifié le mien, et j'ai envie maintenant de faire un cahier du comportement, en collant les fiches de suivi par période et ainsi mettre les "punitions" écrites sous la forme des billets de Charivari que les élèves colleront dans ce cahier.

Ca permettrait de laisser une trace et les parents verraient quel comportement a eu leur enfant pendant la période voir l'année pour les plus terribles! :wink:

Après çà fait encore un cahier mais je le garderai pour les 2 années, du CP au CE1.

Qu'en pensez vous?

Voici mon nouveau doc (sous réserve d'aucune autre modification !! :lol: )

Tableau élève v3

Posté(e)

Zabou, ça donne ça

J'ai retiré les initiales des jours, je les remettrai à la main avant de photocopier.

Encore merci :wub:

Tableau élèves fleurs du comportement.pdf

J'aime bien ta version tableau. Pourrais-tu partager la version modifiable stp?

Bien sûr, la voilà.

Ah ça ne passe pas.

Je regarde ça dans l'AM, là je file au stage de remise à niveau :wink:

J'attendrai :smile: C'est gentil merci!

Posté(e)

Je trouve ce système vraiment très intéressant, je suis en train de réfléchir à son utilisation en CM1/CM2.

Ce qui me faisait peur, c'était le temps quotidien pris pour le coloriage et la vérification mais apparemment c'est rapide d'après vos témoignages.

Effectivement, la fleur c'est peut-être pas super pour les grands, quoique ...

Neo68120, tu proposes une version avec des cercles pour les CM, mais je n'arrive pas à ouvrir le document, l'aurais-tu en pdf stp pour que je puisse avoir une autre idée de présentation ? :blush:

Tissia, je trouve ta fleur pour l'affichage en classe très jolie. Question pratique : comment as-tu fait tenir les pétales les uns avec les autres puisque ce sont des feuilles plastifiées ?

Avez-vous d'autres témoignages des réactions des élèves de CM avec ce type de fonctionnement svp ? Est-ce aussi efficace qu'avec des cycles 2 ?

Merci beaucoup pour vos idées ! :smile: Je vais continuer mon cheminement.

Posté(e)

Voici la version pdf.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Neo ! :smile:

D'après vous, est-ce que c'est un système plus efficace que d'autres pour les CM ? (clés de la réussite, note ...)

Pour moi, l'avantage c'est d'avoir le suivi au quotidien. Mais finalement est-ce que ça ne banalise pas le suivi justement en lassant les élèves et/ou les parents ?

Je n'ai aucun avis tranché, j'attends les vôtres ! Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Neo ! :smile:

D'après vous, est-ce que c'est un système plus efficace que d'autres pour les CM ? (clés de la réussite, note ...)

Pour moi, l'avantage c'est d'avoir le suivi au quotidien. Mais finalement est-ce que ça ne banalise pas le suivi justement en lassant les élèves et/ou les parents ?

Je n'ai aucun avis tranché, j'attends les vôtres ! Merci d'avance :wink:

Personnellement je ne pense pas que ça lasse les élèves ni les parents même si tous ne signent pas. En général, je fais un ou 2 rappels aux élèves qui ont "oublié" de faire signer la case de la semaine (accompagné d'une menace de punition) et les parents signent le week-end suivant. Un tableau sur l'année ça permet d'avoir une vue générale du comportement et puis je me dis que si un parent n'a pas signé une semaine mais a signé la 5e après c'est qu'il a forcément vu les précédentes semaines...

L'année dernière ça avait particulièrement bien fonctionné sauf pour 2 élèves qui avaient régulièrement du rouge. En principe, si un élève ne respecte pas une règle de vie de la classe, je lui mets une croix (tableau avec liste des élèves et 4 colonnes pour les 4 jours de la semaine). Si l'élève a 3 croix dans la journée, il a une punition et c'est rouge. S'il a 2 croix c'est orange sans punition. S'il n'a pas de croix ou 1 seule c'est vert.

Au bout de 2 semaines avec que du vert chaque jour, ils savent qu'ils reçoivent une image d'animal avec une définition au verso ou un instrument de musique. Ce sont des bons points que j'ai trouvé dans l'armoire de ma classe laissés par une ancienne collègue qui changeait d'école. Du coup, au lieu de jeté je me suis dit qu'il faudrait essayer. Malgré leur âge, ils sont attachés à ce genre de carte :wink: (CM1).

En bref, j'essaie d'utiliser un système de sanctions / récompenses et même si c'est un peu binaire ça semble marcher. Maintenant, je ne dis pas que ça fonctionne avec toutes les classes...

Posté(e)

Merci pour ton avis ! :smile:

Posté(e)

De rien :smile:

Posté(e)

Je vais également adopter ce système cette année mais je suis en semaine à 4,5 jours ...

Personne n'a de fleur avec 5 pétales ? :blush: j'ai essayé d'en faire mais c'est vraiment pas terrible ...

Posté(e)

Je vais également adopter ce système cette année mais je suis en semaine à 4,5 jours ...

Personne n'a de fleur avec 5 pétales ? :blush: j'ai essayé d'en faire mais c'est vraiment pas terrible ...

"fleur 5 pétales" trouvées grâce à Google puis bidouillées sur Photofiltre :wink: :

post-78343-0-34757100-1314438037_thumb.j post-78343-0-71646900-1314438051_thumb.j

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...