Aller au contenu

Fleur du comportement


lilounette1982

Messages recommandés

Cbelot j'aime beaucoup tes fleurs et ta présentation ... Bon je vais regarder, modifier mais merci à vous :wub:

Pour le carnet j'ai peur qu'il ne se perde, soit déchiré etc etc :idontno:

Je pensais le mettre dans la couverture du cahier de liaison, dans le rabat du pc en fait. Dans une école j'avais acheté des protège cahier avec grand rabat, çà aurait été l'idéal. Là c'est une commande pour toute l'école car les cahiers se suivent tous les ans.

Zabou, ça donne ça

J'ai retiré les initiales des jours, je les remettrai à la main avant de photocopier.

Encore merci :wub:

Tableau élèves fleurs du comportement.pdf

Merci, c'est sympa aussi comme çà!

Bon je vais encore réfléchir à un carnet ou pas carnet... dilemme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version que j'utilise depuis 3 ou 4 ans. Une version sans fleur pour les cycle 3 (quoique ça pourrait plaire au grand CM2 des fleurs :bleh: )Les élèves collent leur feuille à la fin du cahier de correspondance et font signer leur case à la fin de chaque semaine. Ca tient sur une feuille format A5. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice :smile:

Voici mon tableau du comportement: j'ai repris les fleurs de Zabou (merci :wub:) et les explications de Tisssia (merci aussi :wink:) et j'ai fait une ligne par période. Le tout tient sur 2 pages: la 1ère sera distribuée en début d'année et collée dans le cahier de texte; la seconde sera distribuée au début de la 4ème période.

J'ai aussi laissé une place pour la signature hebdomadaire.

Le tout sera photocopiée sur un format A5, la feuille ne sera donc pas pliée.

20110822213732.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version que j'utilise depuis 3 ou 4 ans. Une version sans fleur pour les cycle 3 (quoique ça pourrait plaire au grand CM2 des fleurs :bleh: )Les élèves collent leur feuille à la fin du cahier de correspondance et font signer leur case à la fin de chaque semaine. Ca tient sur une feuille format A5. :smile:

J'aime bien ton rond partagé en 4 parties pour les CM : ça fait penser aux fractions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version que j'utilise depuis 3 ou 4 ans. Une version sans fleur pour les cycle 3 (quoique ça pourrait plaire au grand CM2 des fleurs :bleh: )Les élèves collent leur feuille à la fin du cahier de correspondance et font signer leur case à la fin de chaque semaine. Ca tient sur une feuille format A5. :smile:

J'aime bien ton rond partagé en 4 parties pour les CM : ça fait penser aux fractions :wink:

:wink: Eh oui ça sert aussi à travailler les fractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Eh oui ça sert aussi à travailler les fractions

Trop fort !! Je garde l'idée :D

----------------------------------------------------

Quand j'ai imprimé mes feuilles récap, j'ai eu peur qu'elles ne passent pas bien à la photocopieuse à cause du coeur de la fleur dégradé et mes chiffres blancs :cry:

Donc j'ai fait une nouvelle version des fleurs :

dessin aux contours simplifiés, avec un coeur noir (pour ne pas qu'il soit colorié par les élèves) et les chiffres blancs

alors vous avez droit à un nouveau partage :wink: et vive la coopération :wub:

période 1 : feuille cahier liaison fleurs période 1.doc

période 2 : feuille cahier liaison fleurs période 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou, ça donne ça

J'ai retiré les initiales des jours, je les remettrai à la main avant de photocopier.

Encore merci :wub:

Tableau élèves fleurs du comportement.pdf

J'aime bien ta version tableau. Pourrais-tu partager la version modifiable stp?

Bien sûr, la voilà.

Ah ça ne passe pas.

Je regarde ça dans l'AM, là je file au stage de remise à niveau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cbelot, j'adore tes fleurs au coeur dégradé :wub: : je suis en train d'adapter à la zone C

Tout le mérite du dégradé revient à Zabou :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une de mes collègues l'année passée utilisait les fleurs du comportement avec ses CE1, j'avais trouvé l'idée sympa mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça (avec 4 quarts temps, je pouvais difficilement le mettre en place dans mes classes). Je suis donc bien contente de trouver ici ce sujet !

Je vais utiliser ces fleurs dès la rentrée en CP-CE1, merci Cbelot pour tes modèles je les trouve super ! Et étant moi aussi dans la zone A, même pas besoin de les modifier ! ;) (je ne sais pas encore si je vais utiliser ces 3 couleurs là ou d'autres).

Il y a encore plusieurs choses qu'il faut que je définisse :

- possibilité de revenir dans la couleur précédente si on fait des efforts, ou non ?

- quelles sanctions/récompenses ? D'ailleurs, sanctions ou récompenses ? ou les 2 ? E CP-CE1 ils n'auront pas beaucoup de responsablités au tout début de l'année, et finalement peu de libertés tant que je ne les connaitrai pas un peu, donc je ne sais pas trop comment procéder.

Voici où j'en suis dans ma reflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...