Aller au contenu

Fleur du comportement


lilounette1982

Messages recommandés

Bonjour !

Après avoir lu et relu toutes vos idées, je me suis attelée à la tâche et enfin j'ai réussi à sortir quelque chose qui me satisfait. :D

Je vous joint donc mon tableau pour le suivi que je plastifierai et je mettrai les étiquettes prénoms (d'ailleurs vous utilisez de la pate à fixe, çà marche bien ou à la longue çà se détériore?)

Tableau fleurs du comportement v2.pdf

Et voici le "carnet du comportement" pour les élèves. Je l'imprime en livret recto-verso, et je le mettrai dans le cahier de liaison. Je pense que je vais ajouter à la fin les règles de vie et l'explication pour les parents.

Arf c'est trop lourd, je le mets sous sendspace.

Carnet élève

Pour la gestion, je pense que je donnerai des avertissements oraux et au bout de 3 (sauf si fautes graves!), hop on change de fleur. Les sanctions seront des droits qui disparaissent (travail à plusieurs, autonomie libre, responsabilités...) et dans le rouge, copier les règles ou bien les fameux billets de Charivari.

Pour une semaine toute verte, ils auront le droit de choisir le service et je leur donnerai un coloriage.

Mais faut que je réfléchisse à tout çà encore (et que je prépare! :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le "carnet du comportement" pour les élèves. Je l'imprime en livret recto-verso, et je le mettrai dans le cahier de liaison. Je pense que je vais ajouter à la fin les règles de vie et l'explication pour les parents.

Arf c'est trop lourd, je le mets sous sendspace.

Carnet élève

Est-ce que tu aurais le carnet au format doc pour que je puisse le modifier en fonction du nombre de semaines entre les vacances dans ma zone ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le "carnet du comportement" pour les élèves. Je l'imprime en livret recto-verso, et je le mettrai dans le cahier de liaison. Je pense que je vais ajouter à la fin les règles de vie et l'explication pour les parents.

Arf c'est trop lourd, je le mets sous sendspace.

Carnet élève

Est-ce que tu aurais le carnet au format doc pour que je puisse le modifier en fonction du nombre de semaines entre les vacances dans ma zone ? :)

Ici :wink: :

carnet comportement format doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton travail zabou85.

A votre avis, moi j'ai des ce2 cm1 et cm2, est-ce que ce système de fleurs à colorier ne fait pas trop "petit" pour eux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le "carnet du comportement" pour les élèves. Je l'imprime en livret recto-verso, et je le mettrai dans le cahier de liaison. Je pense que je vais ajouter à la fin les règles de vie et l'explication pour les parents.

Arf c'est trop lourd, je le mets sous sendspace.

Carnet élève

Est-ce que tu aurais le carnet au format doc pour que je puisse le modifier en fonction du nombre de semaines entre les vacances dans ma zone ? :)

Ici :wink: :

carnet comportement format doc

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes docs Zabou, j'ai repris le tableau à afficher, je viens de finir les étiquettes avec le prénom des émèves et j'ai un peu modifié le "carnet élève" pour que ça me fasse moins de photocopies.

Mais j'ai gagné un temps précieux :wub: .

Quand aux sanctions / récompenses, je repasse vous en parler quand ma réflexion aura finit de faire son petit bonhomme de chemin :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans la fleur du comportement avec mes CP-CE1, car j'avais envie de changer de la carte hebdomadaire à points...

je vous poste mes feuilles récap qui seront collées dans le cahier de correspondance

Elles ne sont qu'une adaptation perso des docs proposés par les collègues qui ont participé à ce post :wink:

Un grand merci à elles d'avoir partagé leurs idées !

Je vous les mets au format doc car il faudra peut être les modifier car je suis dans la zone A et nous n'avons peut-être pas les mêmes dates de vacances

période 1 : feuille cahier liaison fleurs période 1.doc

période 2 : feuille cahier liaison fleurs période 2.doc

période 3 : feuille cahier liaison fleurs période 3.doc

les périodes 4 et 5 sont dans le message suivant (docs trop lourds pour être dans le même message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cbelot, génial les modifications sur les fleurs, du coup je vais changer mon carnet élève! :D

Et je rigole car je viens de les montrer à zhom, c'est lui qui m'a modifié la fleur qui était toute grise à la base et qui a fermé les pétales (çà je ne sais pas bien faire et lui çà lui prend 10 secondes! :wink: )

En tout cas, il m'a dit, c'est beau le partage! :smile:

Aurélie27, de rien :wink: Je veux bien avoir un aperçu du carnet en moins de page. J'avais pas réussi et du coup je me suis dit que plutôt de coller des fiches dans la cahier de liaison, autant faire un "vrai" carnet (et je trouvais que çà prenait encore plus de "poids" dans cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cbelot j'aime beaucoup tes fleurs et ta présentation ... Bon je vais regarder, modifier mais merci à vous :wub:

Pour le carnet j'ai peur qu'il ne se perde, soit déchiré etc etc :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...