ccbelette Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 je dévie un peu, mais comptez-vous faire fabriquer quelque chose à vos élèves pour Noël ?et si oui quoi ?
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) 29 octobre 2009 Carte de Noël (je ne sais pas encore quoi) , photophore (pot bébé avec encre, pailette ...) et sûrement soit sablés, soit pain d'épice
ccbelette Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Carte de Noël (je ne sais pas encore quoi) , photophore (pot bébé avec encre, pailette ...) et sûrement soit sablés, soit pain d'épice la carte j'en ai une jolie déjà testée avec un père noël et des boules de cotons. pour le cadeau je pensais aussi à un photophore mais je ne sais pas encore comment...
rachou77 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 on peut voir un prototype de ta carte pere noel STP ?
ccbelette Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 on peut voir un prototype de ta carte pere noel STP ? oui faut juste que je la retrouve !!! j'ai écrit père noël je réalise ma bourde, c'est bonhomme de neige (forcément avec le coton !!!!) en gros tu dessines (avec gabarit) une petite boule pour la tête, une grosse pour le corps, tu remplis le tout avec des petites boules collées que tu fabriques avec du coton blanc, ensuite un chapeau en papier de couleur, une écharpe en papier de couleur, deux points au feutre noir pour les yeux et une pointe de triangle pour le nez !
Eklektika Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Alors comment ça avance dans vos classes ? Pas trop débordés ? J'en suis à l'étape différenciation, les écarts entre les élèves sont de plus en plus marqués. Que ce soit en maths ou en français. Bon we
huttec Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Alors comment ça avance dans vos classes ?Pas trop débordés ? J'en suis à l'étape différenciation, les écarts entre les élèves sont de plus en plus marqués. Que ce soit en maths ou en français. Bon we Ca c'est tout à fait normal. Personnellement, je compte mettre un "programme de lecture particulier" pour les enfants dès qu'ils seront entrés en lecture (fiches de lecture silencieuse autocorrectives) pour pouvoir m'occuper plus spécialement des enfants non lecteurs. Je compte donc faire de la différenciation jusqu'à la fin du cp.
ccbelette Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 un peu débordée dans le quotidien mais plus dans le sens gérer le boulot, la maison et mes enfants !!!! sinon j'en ai vraiment 3 de largués, signalés au RASED, pour les autres je trouve ma classe assez homogène, donc pas encore de différenciation chez moi.
youliii Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Pour ma part j'en ai 3 largués qui ne savent même pas retrouver des mots dans un texte, qui ne connaissent pas l'alphabet bref assez catastrophique ... (dont une redoublante qui vient d'un foyer). J'en ai 3 faibles qui ont bien du mal à bosser sur le fichier seul je bosse avec eux, on essaye de zapper certains exercices et mettre l'accent sur le reste etc ... j'en ai ensuite 4 qui sont un poil mieux mais qui ont énormément besoin de moi aussi donc je les prend avec mes 3 à tour de rôle (les 3 plus faibles je les prenais toujours au départ, mais ça décolle pas et ils ne sont pas prêt du tout du coup je ne veux pas pénaliser ceux qui peuvent décoller donc tant pis je les laisse plus souvent en autonomie ... surtout qu'avec moi ils n'ont pas une super envie de bosser). Ensuite j'en ai ensuite 8 qui sont autonomes, commence à déchiffrer les sons qu'on a appris etc ... Par contre j'en ai encore 4 qui eux entre dans la lecture et vont plus loin que ce qu'on fait en classe, dont une qui est lectrice complètement même pour des sons un peu compliqués ... Bref ça fait énormément de niveau et je ne peux pas être partout ...
oxen Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Chez moi ils se copient énormément dessus, chez vous aussi ou pas ?? Parce que ça me désole assez, dans mes souvenirs d'écolière, personne ne trichait en CP !!
Dor22 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Chez moi ils se copient énormément dessus, chez vous aussi ou pas ?? Parce que ça me désole assez, dans mes souvenirs d'écolière, personne ne trichait en CP !! Ca m'arrive beaucoup aussi ! J'ai trouvé une "tactique" toute bête, ils sont placés en alternance garçon / fille donc quand je donne une feuille de travail recto verso, les filles commencent par le verso, les garçons par le recto, si c'est une fiche avec un seul côté, les uns par le haut, les autres par le bas ! Ca n'évite pas tous les copiages mais ça les limite bien
Messages recommandés