Domy92 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 voici un autre petit exercice d'entraînement à la lecture que je peux donner! Tes fiches sont supers! Si tu en as d'autres je suis preneuse!!! j'ai celle - là si tu veux que je vais faire dans la semaine normalement! l'énigme est en lien avec ma méthode de lecture, en ce moment on lit "Bienvenue au pays des dragons! " Attention, il y a des fautes : part = pars suit = suis
Domy92 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 voici un autre petit exercice d'entraînement à la lecture que je peux donner! Tes fiches sont supers! Si tu en as d'autres je suis preneuse!!! j'ai celle - là si tu veux que je vais faire dans la semaine normalement! l'énigme est en lien avec ma méthode de lecture, en ce moment on lit "Bienvenue au pays des dragons! " Attention, il y a des fautes : part = pars suit = suis Et encore : répond = réponds combat = combats
mamiebrossard Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 J'ai trouvé une éval cp pour juin mais je la trouve facile et totalement faisable pour maintenant ! Qu'en pensez-vous ? Zut, c'est trop gros
brigittem Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 un pied en cp et un en ce1 pas de réponse sur le sujet que j'ai ouvert alors j'essaie de squater..... mais peut être est-ce juste les vacances ... bref je fais le point en cette fin de période et je viens vous demander des conseils car c'est mon 1er cp ce1 après beaucoup de cycle 3... 1) trop de photocopies - des fiches de partout à gérer : ras le bol ! donc à la rentrée je voudrais utiliser principalement le cahier mais j'ai encore un groupe de 5 mauvais "scripteurs" encore en séyès 4 mm . omment faites vous ? Quelle quantité d'écrit ? combien d'exercices ? parce que un questionnaire de compréhension de lecture à cocher c'est assez rapide mais si ils doivent tout écrire ...... Une solution ? 2) je cours après le temps, fais la moitié de ce que j'ai prévu et musique, art et DDM sont les parents pauvres. J'ai modifié mon emploi du temps mais le problème n'est pas sur le papier mais dans la réalité de la journée. Combien d'exercices écrits par jour ?Quand je reviens vers mes CE1 certains ont juste écrit le titre ! grrrrr
cri39 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 un pied en cp et un en ce1 pas de réponse sur le sujet que j'ai ouvert alors j'essaie de squater..... mais peut être est-ce juste les vacances ... bref je fais le point en cette fin de période et je viens vous demander des conseils car c'est mon 1er cp ce1 après beaucoup de cycle 3... 1) trop de photocopies - des fiches de partout à gérer : ras le bol ! donc à la rentrée je voudrais utiliser principalement le cahier mais j'ai encore un groupe de 5 mauvais "scripteurs" encore en séyès 4 mm . omment faites vous ? Quelle quantité d'écrit ? combien d'exercices ? parce que un questionnaire de compréhension de lecture à cocher c'est assez rapide mais si ils doivent tout écrire ...... Une solution ? 2) je cours après le temps, fais la moitié de ce que j'ai prévu et musique, art et DDM sont les parents pauvres. J'ai modifié mon emploi du temps mais le problème n'est pas sur le papier mais dans la réalité de la journée. Combien d'exercices écrits par jour ?Quand je reviens vers mes CE1 certains ont juste écrit le titre ! grrrrr je veux bien t'aider...d'abord en pratique comment fonctionnes-tu? Tes séances durent en moyenne combien de temps? Sur ce temps laisses-tu l'autre niveau complètement seul ou trouves-tu une minute sou deux pour les bouger un peu ? On va se poser 2 minutes, :wink:d'abord on va régler ton problème avec tes CE1? On verra plus tard pour tes CP Déjà : y-a-t-il une répartition égale de ta présence entre tes CP et tes Ce1 sur la journée, en sachant que 30 minutes de plus ou de moins avec un groupe est normale! Pourquoi tes CE1 n'y arrive pas? Tu t'es posée la question? Est-ce du au fait qu'ils travaillent trop lentement? Ils sont en difficulté? pas motivés? Les consignes sont-elles claires, bien définies, leurs nombres? Ont-ils un programme détaillé de se qu'ils doivent faire quand ils sont en autonomie, matérialisé à un endroit? A cette époque tes CP et Ce1 doivent être autonomes! Le sont-ils? Envoie ton adresse mail par MP si tu veux qu'on en parle plus longuement!
Eklektika Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 J'ai trouvé une éval cp pour juin mais je la trouve facile et totalement faisable pour maintenant ! Qu'en pensez-vous ? Zut, c'est trop gros Donne le lien, si tu l'as trouvé sur une page web.
mamiebrossard Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 C'est ce que je voulais faire mais j'ai pas retrouvé : il s'agit de l'éva cp de l'inspection des deux Sevres
Eklektika Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Brigittem, Un truc, mais c'est juste un truc, qui marche bien, le jeu du chronomètre. "Attention, au top, vous avez 5 minutes pour faire ci ou ça..." rien de tel pour les booster. Pour leur montrer ce qu'ils ont fait dans la journée ou ce que l'on n'a pas eu le temps de faire, je fais un planning du jour. Crois-moi quand ils voient les étiquettes des activités mises de côté parce qu'on ne les a pas faites faute de temps, j'entends des "Ahhhhhhhhhh" ben oui c'est comme ça, ils n'avaient qu'à aller plus vite, pas faire de bêtises, etc...
Eklektika Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 C'est ce que je voulais faire mais j'ai pas retrouvé : il s'agit de l'éva cp de l'inspection des deux Sevres Est-ce que c'est ça ? http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article30&var_recherche=cp
mamiebrossard Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 Donc, vous en pensez quoi ? Moi e trouve qu'en juin, c'est un peu simple et donc j'aimerai leur faire passer en mars ?
Messages recommandés