del-misscalimero Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 j'ai appelé l'école (je commence demain finalement!) et je vais avoir 16TPS/PS je vous tiens au courant de mon aventure!
del-misscalimero Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 16, ouaaaaaaah.... oui j'ai aussi réagi comme ça!! Mai je prendrai aussi: CM1/CM2 le midi en aide perso CE1/CE2 30 minutes chaque aprem (sieste des petits) GS 1h chaque aprem (sieste des petits) donc en fait qd même du boulot en perspective!
flolikeaflowers Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 ah ben oui mais si tu donnes pas toutes les infos !
del-misscalimero Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 ah ben oui mais si tu donnes pas toutes les infos ! je n'ai RIEN de prêt pour demain car je devais commencer lundi..du coup je pense faire des ateliers pâte modeler, gommettes, puzzles et coin-jeux+comptines+lecture album et langage oral.. ça ira??? pas moyen de bosser ce soir je suis crevée!!! d'autant que je ne sais pas quel thème ou projet est en cours .. vous en pensez quoi?? merci!
Watteau Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 16, ouaaaaaaah.... oui j'ai aussi réagi comme ça!! Mai je prendrai aussi: CM1/CM2 le midi en aide perso CE1/CE2 30 minutes chaque aprem (sieste des petits) GS 1h chaque aprem (sieste des petits) donc en fait qd même du boulot en perspective! oh que oui. Tu vas travailler quoi avec eux ? Un moyen de décharger partiellement les collègues ? Ils pensent que les enseignants de TPS/PS dorment pendant la sieste ?
Watteau Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 ah ben oui mais si tu donnes pas toutes les infos ! je n'ai RIEN de prêt pour demain car je devais commencer lundi..du coup je pense faire des ateliers pâte modeler, gommettes, puzzles et coin-jeux+comptines+lecture album et langage oral.. ça ira??? pas moyen de bosser ce soir je suis crevée!!! d'autant que je ne sais pas quel thème ou projet est en cours .. vous en pensez quoi?? merci! OUI ! Prends la mesure de la classe . Observe chacun, consulte les documents de la classe (emploi du temps , programmations .. et puis tu verras. Des docs sympas ici
del-misscalimero Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 16, ouaaaaaaah.... oui j'ai aussi réagi comme ça!! Mai je prendrai aussi: CM1/CM2 le midi en aide perso CE1/CE2 30 minutes chaque aprem (sieste des petits) GS 1h chaque aprem (sieste des petits) donc en fait qd même du boulot en perspective! oh que oui. Tu vas travailler quoi avec eux ? Un moyen de décharger partiellement les collègues ? Ils pensent que les enseignants de TPS/PS dorment pendant la sieste ? je dois prendre les GS de 13h30 à 14h30 (travail de phonologie et graphisme préparé par l'autre maitresse) et les ce1/ce2 après pendant 30minutes en anglais...mais d'après mon calcul ça m'amène a 15h, or les petits vont en récré a 14h45..je ne comprends pas mais je verrai demain! merci pour le lien! j'édite la récré a 14h45, c'est impossible c'ets tôt j'ai dû mal comprendre!!! je suis un ptit boulet!
Watteau Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 sieste à 13h30 donc lever au plus tôt vers 15h je pense. La récré n'est pas indispensable l'après midi chez les TPS/PS surtout lorsqu'on entre dans les mois plus frais et avec un soleil couchant tôt
del-misscalimero Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 sieste à 13h30 donc lever au plus tôt vers 15h je pense.La récré n'est pas indispensable l'après midi chez les TPS/PS surtout lorsqu'on entre dans les mois plus frais et avec un soleil couchant tôt j'ai édité mn précédent message pour répondre a ta question! je viendrai..te dire quoi!!! merci encore et a très bientôt!
natachalala Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Lundi : je suis déchargée Mardi (ateliers qui tournent sur 2 mardis) : - moi : discrimination visuelle (la famille de Tchoupi) - ATSEM : encastrements avec feuille de suivi - jeu libre : cubes et plaques - autonomie : accrocher des pinces à linge autour de son assiette Jeudi&vendredi : - moi : colle 1 doudou par sac (Tchoupi) - ATSEM : colle une gommette par ballon (Tchoupi) - jeu libre : légos - autonomie : colle des papiers dans les habits de Doudou (Tchoupi)
noiramino Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, j'ai une question : je débute en TPS-PS, j'ai seulement 3 TPS dans ma classe : que puis-je exiger d'eux ? dois-je les inclure dans les mêmes ateliers que les PS ? S'ils en ont marre au bout de 5minutes, dois-je insister pour qu'ils restent/finissent leur travail... ou dois-je les laisser aller jouer ? Dois-je prévoir des activités spécifiques pour eux ? Ou leur faire faire la même chose que les PS et réduire mes exigences pour les TPS... merci de votre aide !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant