Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

j'ai appelé l'école (je commence demain finalement!) et je vais avoir 16TPS/PS

je vous tiens au courant de mon aventure! :lol:

Posté(e)

16, ouaaaaaaah....

del-misscalimero
Posté(e)
16, ouaaaaaaah....

oui j'ai aussi réagi comme ça!!

Mai je prendrai aussi:

CM1/CM2 le midi en aide perso

CE1/CE2 30 minutes chaque aprem (sieste des petits)

GS 1h chaque aprem (sieste des petits)

donc en fait qd même du boulot en perspective! :wink:

Posté(e)

ah ben oui mais si tu donnes pas toutes les infos ! :lol:

del-misscalimero
Posté(e)
ah ben oui mais si tu donnes pas toutes les infos ! :lol:

:lol:

je n'ai RIEN de prêt pour demain car je devais commencer lundi..du coup je pense faire des ateliers pâte modeler, gommettes, puzzles et coin-jeux+comptines+lecture album et langage oral.. ça ira??? pas moyen de bosser ce soir je suis crevée!!! d'autant que je ne sais pas quel thème ou projet est en cours ..

vous en pensez quoi??

merci! :wink:

Posté(e)
16, ouaaaaaaah....

oui j'ai aussi réagi comme ça!!

Mai je prendrai aussi:

CM1/CM2 le midi en aide perso

CE1/CE2 30 minutes chaque aprem (sieste des petits)

GS 1h chaque aprem (sieste des petits)

donc en fait qd même du boulot en perspective! :wink:

oh que oui. Tu vas travailler quoi avec eux ? Un moyen de décharger partiellement les collègues ? Ils pensent que les enseignants de TPS/PS dorment pendant la sieste ?

Posté(e)
ah ben oui mais si tu donnes pas toutes les infos ! :lol:

:lol:

je n'ai RIEN de prêt pour demain car je devais commencer lundi..du coup je pense faire des ateliers pâte modeler, gommettes, puzzles et coin-jeux+comptines+lecture album et langage oral.. ça ira??? pas moyen de bosser ce soir je suis crevée!!! d'autant que je ne sais pas quel thème ou projet est en cours ..

vous en pensez quoi??

merci! :wink:

OUI ! Prends la mesure de la classe . Observe chacun, consulte les documents de la classe (emploi du temps , programmations ..;) et puis tu verras.

Des docs sympas ici

del-misscalimero
Posté(e)
16, ouaaaaaaah....

oui j'ai aussi réagi comme ça!!

Mai je prendrai aussi:

CM1/CM2 le midi en aide perso

CE1/CE2 30 minutes chaque aprem (sieste des petits)

GS 1h chaque aprem (sieste des petits)

donc en fait qd même du boulot en perspective! :wink:

oh que oui. Tu vas travailler quoi avec eux ? Un moyen de décharger partiellement les collègues ? Ils pensent que les enseignants de TPS/PS dorment pendant la sieste ?

je dois prendre les GS de 13h30 à 14h30 (travail de phonologie et graphisme préparé par l'autre maitresse)

et les ce1/ce2 après pendant 30minutes en anglais...mais d'après mon calcul ça m'amène a 15h, or les petits vont en récré a 14h45..je ne comprends pas mais je verrai demain!

merci pour le lien! :wub:

j'édite la récré a 14h45, c'est impossible c'ets tôt j'ai dû mal comprendre!!! :blush::wacko: je suis un ptit boulet!

Posté(e)

sieste à 13h30 donc lever au plus tôt vers 15h je pense.

La récré n'est pas indispensable l'après midi chez les TPS/PS surtout lorsqu'on entre dans les mois plus frais et avec un soleil couchant tôt

del-misscalimero
Posté(e)
sieste à 13h30 donc lever au plus tôt vers 15h je pense.

La récré n'est pas indispensable l'après midi chez les TPS/PS surtout lorsqu'on entre dans les mois plus frais et avec un soleil couchant tôt

j'ai édité mn précédent message pour répondre a ta question! ;)

je viendrai..te dire quoi!!! :lol::wink:

merci encore et a très bientôt!

Posté(e)

Lundi : je suis déchargée

Mardi (ateliers qui tournent sur 2 mardis) :

- moi : discrimination visuelle (la famille de Tchoupi)

- ATSEM : encastrements avec feuille de suivi

- jeu libre : cubes et plaques

- autonomie : accrocher des pinces à linge autour de son assiette

Jeudi&vendredi :

- moi : colle 1 doudou par sac (Tchoupi)

- ATSEM : colle une gommette par ballon (Tchoupi)

- jeu libre : légos

- autonomie : colle des papiers dans les habits de Doudou (Tchoupi)

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question : je débute en TPS-PS, j'ai seulement 3 TPS dans ma classe : que puis-je exiger d'eux ? dois-je les inclure dans les mêmes ateliers que les PS ?

S'ils en ont marre au bout de 5minutes, dois-je insister pour qu'ils restent/finissent leur travail... ou dois-je les laisser aller jouer ?

Dois-je prévoir des activités spécifiques pour eux ? Ou leur faire faire la même chose que les PS et réduire mes exigences pour les TPS...

merci de votre aide !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...